Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème messagerie

veve119
contributeur occasionnel
849  

problème messagerie

Bonjour, Depuis hier je n'arrive pas à envoyer un message.

Etant sur Outlook j'ai essayé plusieurs possibilités de m'envoyer un message cela fonctionne je reçois mon message. Celui ci est court et de plus qu'à moi "essai messagerie. Le problème vient d'un message que j'ai reçu et je dois répondre à toutes les personnes, il n'a pas de document joint, je ne sais pas si c'est utile de le dire,  mais cela concerne 250 personnes répondre à une personne en copie 250 autres et là mon message reste dans envoi. j'ai essayé de répondre directement par internet sur mon site orange sur EDGE puis en passant par chrome le problème est le même le message ne parvient à partir et au bout d'un moment reste en brouillon.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: problème messagerie

Bonjour @veve119 

250 c'est beaucoup trop !

Il faut scinder les envois par 20 maxi sinon cela va être considéré comme des spams

veve119
contributeur occasionnel
825  

Merci de ton retour, mais le message doit être envoyé à tous, cela étant d'ordre juridique je ne peux passer mon temps à répondre 20 par 20 et cela voudrait dire que je dois envoyer 25 messages en indiquant à tous que je suis dans l'obligation de scinder mes envois et de le spécifier à chaque message.  

je constate pour l'instant sur ceux ayant déjà répondus ne passe pas par orange ou autre.

Le problème est que ma messagerie donnée est celle d'orange et que je ne peux faire un retour à la personne regroupant les informations 25 fois pour prouver que j'ai bien mis en copie les autres interlocuteurs.

Avons nous un autre moyen pour palier au problème ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
798  

@veve119 

On va demander @Ancien Membre de venir voir

veve119
contributeur occasionnel
784  

Merci, je dois m'absenter un peu je repasse tout à l'heure pour voir si papou a une solution adapté à mon problème.

Ancien Membre
782  

@veve119 ,

"je ne sais pas si c'est utile de le dire, mais cela concerne 250 personnes répondre à une personne en copie 250 autres et là mon message reste dans envoi"

Bah oui que c'est utile, comme info !

Avec un tel envoi, tu as toutes les chances d'être considéré comme spammeur et que ton mail soit refusé par les divers serveurs, surtout si tu envoies ça en mode webmail.

Un mail n'est pas fait pour arroser 250 personnes en envoi non identifié !

veve119
contributeur occasionnel
767  

Merci pour l'information, 

Ma question étant alors comment je peux faire pour m'identifier et de mon coté m'expliquer si j'ai des choses à réaliser pour m'identifier ou encore si je dois changer ma messagerie, mais je veux garder mon adresse de messagerie orange .

Comme je l'ai dis j'ai reçu un mail demandant un retour, un mail avec un interlocuteur et le reste en copie. J'ai de mon coté fait répondre à tous aussi bien sur Outlook et aussi pour essayer sur ma messagerie directement sur orange en me connectant sur mon compte d'où je pense que identifier ne veut pas dire la même chose que l'identifiant orange.

Je vois aussi que plusieurs personnes ont répondu au message avec un retour à tous, je constate pour l'instant les mails sont autre que orange. 

Je comprends qu'un mail n'est pas fait pour arroser 250 personnes, mais là c'est un cas particulier ou je dois répondre à une personne en m'étant en copie les autres de mon retour.

Ancien Membre
673  

@veve119 ,

Pourquoi répondre à tous alors que seul l'auteur du mail demande un retour ? Tu tiens absolument à ce que 250 personnes voient ta réponse ?

Pour s'authentifier (et non pas s'identifier, erreur de vocabulaire de ma part), il s'agit que ton fournisseur d'accès soit sur que ton envoi est fait par un client authentique et non pas par un spammeur.

Pour ça, il faut utiliser les paramètres "ce serveur nécessite une authentification" et utiliser SSL et authentification par mot de passe.

veve119
contributeur occasionnel
600  

Il a l'auteur du mail et les personnes impactées par l'affaire. nous devons tous avoir l'information. Qui suit et qui répond

Puis il a des infos à transmettre. Donc pour ce cas rare , j'ai besoin de répondre à tous et de suivre chacun les retours.

J'ai changé comme tu l'as proposé, mais le problème reste le même. Merci de ton retour et du temps passé pour cette affaire, mais je pense d'après lecture que sur orange nous sommes bloqués.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797085 membres inscrits 🧡

3828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne