Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème messages envoyés via thunderbird

lcvfm
contributeur
1 894  

problème messages envoyés via thunderbird

Bonjour,

les messages que j'envoie via thunderbird n'apparaissent pas dans le webmail orange, connaissez vous les paramétrages que je dois effectuer pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 886  

Re: problème messages envoyés via thunderbird

Bonjour @lcvfm 

Tout dépend comment est paramétré ton TB: si c'est en POP : c'est normal.

Si vraiment tu veux une synchro de tous tes dossiers, il faut paramétrer en IMAP. Mais ce mode présente des risques car tout reste sur le webmail (dangereux en cas de bug, fausse manip etc...)

Si tu veux vraiment conserver une copie de certains de tes messages envoyés:

- reste en POP, mais avec option "garder une copie des messages reçus sur le serveur x jours". x = le temps de les gérer aussi sur le webmail occasionnellement ou sur smartphone, et mets-toi en copie (cachée ou non) du message envoyé. Tu le retrouveras ainsi dans la boite de réception et il y restera x jours le temps de le traiter à ta convenance.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 878  

Bonjour @lcvfm ,

Ton compte est sans doute configuré pour utiliser le protocole POP.

Celui-ci ne synchronise pas les dossiers avec le serveur sauf le dossier "reçus" du serveur vers TB.

C'est pourquoi les messages envoyés n'apparaissent pas sur la messagerie Orange.

Mais après tout, est-ce si nécessaire que ça ? Quand on utilise un outil tel que TB, il est inutile d'aller voir la messagerie Orange.

De plus, cette configuration en POP est la plus sécurisée car les messages reçus ne peuvent pas être supprimés par une interaction avec le serveur alors qu'en IMAP, si un mail disparait du serveur car supprimé sur un téléphone, par exemple, il disparait aussi de TB.

Cet avertissement fait, il est cependant possible de tout synchroniser avec le serveur en utilisant le protocole IMAP dont c'est le rôle. Mais on ne peut pas changer le paramétrage d'un compte de POP à IMAP par un simple changement de paramètre.

Il faut définir une deuxième fois le même compte, mais en IMAP après avoir légèrement modifié la zone "Nom du compte" afin de ne pas avoir deux comptes du même nom.

Déplacer les messages d'un compte à l'autre, puis supprimer le compte en POP.

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Bonjour @ASCIUS 

@Ancien Membre 

Thunderbird versions antérieures à 68.2

J'ai la version 68.2.0 donc plus de problèmes

Ça sert à ça les mises à jour des développeurs sérieux.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 795  

Bonjour @ASCIUS 

@JuanLucas38  @Ancien Membre  @lcvfm 

Il y a mieux et ce n'est pas plus cher.!

FF70.jpg

Et pour rassurer @ASCIUS : Voir notes de version: tous les points de vulnérabilités indiquées dans son lien sont corrigés.

= Réactivité Mozilla comme toujours. !

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Salut @Daniel35 

J'ai la même na na nere

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795364 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne