Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème pour les gens m 'envoyant des mails

manonmargaux28
contributeur
2 655  

problème pour les gens m 'envoyant des mails

Problème pour les gens m 'envoyant des mails, ils leurs sont systématiquement retournés.Et je les reçois quand même,  de quoi cela proviens de ma boite mails ou  autres problèmes.  Merci pour votre réponse

 

6 RÉPONSES 6
Olive01
contributeur
2 649  

Re : problème pour les gens m 'envoyant des mails

Bonjour,

Faite un test "en boucle" (envoyé vous un mai a vous même), essai sur un autre navigateur, un autres support (pc / tablette etc ) .

 

Cdlt

manonmargaux28
contributeur
2 624  

Re : problème pour les gens m 'envoyant des mails

Je me suis envoyé un mail avec ma tablette comme vous me l'avez  conseillé,  une premiere fois cela me le retourne et aussitôt après je le reçoit correctement. bizarre quand même. Cdlt.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 620  

Re : problème pour les gens m 'envoyant des mails

Bonjour quand même @manonmargaux28,

 

Aide nous à t'aider : Donne nous le texte exact du message retourné (copier coller, en masquant l'adresse mail)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re : problème pour les gens m 'envoyant des mails

Pour la clarté du débat, je demandais à @manonmargaux28 le texte exact du message. Il me répond en MP :

 

"Bonjour et merci 

voici le message ( undelivered mail retourned to sender)

Et message automatique par le serveur mwinf5d03.orange.fr  

cdlt"

 

1- On ne répond pas en messagerie privée, mais sur le forum pour que les questions-réponses profitent à tous

 

2- Quelle langue faut-il parler pour se faire comprendre ? Si je demande le texte exact, j'ai mes raisons. En particulier, je voulais voir la cause du rejet qui figure en toutes lettres à la fin du message. Il y a des dizaines de cas de rejet. Ils commencent tous par "undelivered mail retourned to sender" !!!

 

Si tu ne veux pas être aidé, inutile de poser la première question et oublie ce forum d'entraide.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re : problème pour les gens m 'envoyant des mails

... Et malgré ça, nouvelle réponse en MP !!!

 

"Désolée je n'arrive pas à le faire merci quand même laisser tomber"

 

A laquelle je répond :

 

J'ai dit que la cause du rejet est en toutes lettres à la fin du message. C'est trop difficile d'indiquer la fin du message ?

 

Petite leçon de base de l'utilisateur d'un ordinateur :

 

Le Copier-Coller

 

- Passer la souris en cliquant gauche sur le texte à copier pour le surligner (le sélectionner). Faire un clic droit et choisir "copier" ou, en maintenant CTRL taper C.

- Mettre le curseur dans la zone de destination par un clic gauche

- Faire un clic droit et choisir "coller" ou, en maintenant CTRL taper V

 

Ou alors, recopier à la main les derniers mots du message !

 

Si tu ne veux pas le faire, il est impossible de diagnostiquer le problème et il était inutile de venir poser une question ici.

 

On ne peut pas aider les gens malgré eux !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 568  

Re : problème pour les gens m 'envoyant des mails

@manonmargaux28 Pas bonjour non plus, comme ça on est à égalité dans la discourtoisie !

 

Alors je vais encore essayer de t'aider malgré toi :

 

En l'absence de tout élément de diagnostic de ta part, on va jouer aux devinettes et supposer que la cause du rejet des mails dans la message de non délivrance est une adresse invalide.

 

Hypothèse à vérifier :

 

- Ton compte de messagerie a été piraté comme on en voit des cas tous les jours car il n'est protégé que par un petit mot de passe enfantin à casser par un truand qui s'y connait un peu.

 

- Une fois entré dans ton compte, le pirate a été mettre une adresse de détournement des messages à son profit dans les préférences de ton compte aux fins d'espionnage et de truandage. Comme ceci :

 

Capture.PNG

 

- Après une période plus ou moins longue d'espionnage de tous tes messages reçus, il a ensuite supprimé d'Internet l'adresse mail qui reçevait une copie, sans supprimer la redirection d'une copie dans ton compte.

 

Résultat :

 

Tu reçois bien tes mails mais la copie envoyée à une autre adresse est refusée. L'éméteur du mail reçoit donc un message de non délivrance à cette adresse.

 

Je te demande simplement (si ce n'est trop te demander) de vérifier cette hypothèse dans tes préférences et d'avoir la courtoisie de me répondre par "vrai" ou "pas vrai".

 

Si c'est vrai, deux chose à faire :

 

- Supprimer l'ordre de redirection d'une copie

- Changer ton mot de passe pour un mot de passe fort : Lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne