Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème réception thunderbird

fafa5962
contributeur
721  

problème réception thunderbird

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne reçois plus mes mails sur Thunderbird. Cela fait suite à une mise à jour Windows, j'imagine que ça a un lien. Le message suivant d'affiche : 

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ******@fr Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.

Je ne peux ni recevoir ni envoyer. Et tout mes paramètres sont bons, je crois. Je ne les ai pas changés et cela fonctionnait jusqu'à présent.

J'ai essayé en remettant le mot de passe, en changeant le mot de passe, mais ça ne réceptionne pas.

Pourriez-vous m'aider?

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
695  

Re: problème réception thunderbird

Bonjour @fafa5962 ,

Ce message signifie que le mot de passe de l'adresse qui est utilisée comme adresse d'authentification dans le serveur entrant n'est pas reconnu. A-t-il été changé sur le compte en ligne ?

En principe Thunderbird doit te demander le nouveau mot de passe. C'est celui de l'adresse présente comme authentifiant dans la zone "Nom d'utilisateur" de Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur qu'il faut lui donner après avoir vérifié ce mot de passe en t'identifiant sur le compte en ligne.

Ne pas oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il le mémorise et ne le demande plus.

Si Thunderbird ne demande pas ce mot de passe spontanément, aller à Outils / Option / Vie privée et sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Chercher et sélectionner la ligne du serveur pop concerné et cliquer sur "supprimer".

Au prochain démarrage de TB, il demandera le mot de passe pour l'adresse en question.

fafa5962
contributeur
671  

merci pour votre aide, mais ça ne marche pas. Le compte en ligne, c'est sur thunderbird ou orange?

D'un côté comme de l'autre (orange ou thunderbird) je n'ai rien changé et ce problème est apparu tout seul, après une mise à jour windows. Est-ce lié, je ne sais pas...  je reçois bien mes mails sur orange, c'est la transmission de orange à thunderbird qui défaille. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

salut @fafa5962 

penses à citer @Ancien Membre pour qu'il soit avisé de tes réponses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
637  

@fafa5962 ,

Bah, le compte en ligne c'est celui auquel tu accèdes chez Orange par un navigateur Internet et auquel Thunderbird accède aussi !

après une mise à jour windows. Est-ce lié, je ne sais pas...

Aucun rapport !

ça ne marche pas

C'est maigre comme information de diagnostic du problème et avec ça, on n'ira pas loin !

Peux-tu détailler ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne