Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème suite à l'utilisation de gotoassist

captain33
contributeur
4 843  

problème suite à l'utilisation de gotoassist

Bonjour à tous,
Suite à un problème avec ma messagerie pro j’entre le samedi en contact avec les services d’orange par tchat.
Pour résoudre mon problème l’opérateur me propose de prendre la main à distance sur mon ordi avec « gotoassist ». J’accepte et l’opération se passe bien. Je suis dépanné correctement.
Le dimanche je me connecte sur mon ordinateur, click sur l’utilisateur, l’image de fond d’écran de l’utilisateur s’affiche sans les icônes . L’ordi devient inopérant.
Un petit coup de Ctrl+Alt+Supr, tous les process sont inactifs. C’est bien curieux.
Le lundi, coup de téléphone en Anglais d’un service me disant que mon ordi est en panne, ectc, etc.
Comme c’est étrange.
Ma conclusion, des pirates repère l’utilisation de « gotoassist » sur l’ordi, le mettent en panne et propose, je ne sais pas j’ai arrêté la conversation sentant le coup fourré.
Qui d’autre a eu ce problème ?


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 832  

Re : problème suite à l'utilisation de gotoassist

bonjour,

cela me semble curieux , il semblerait que tu soit le premier a avoir des problèmes avec G.T.A

tout d'abord la page de go to assist

en ce qui concerne les techniciens d'orange je doute fort qu'ils se servent de ce genre de logiciels , ils ont leur logiciels de depannage voire de prise de controle a distance mais pas celui la

neanmoins tu met

Révélation
Le lundi, coup de téléphone en Anglais d’un service me disant que mon ordi est en panne, ectc, etc.
Comme c’est étrange.

 

en effet !!

si eventuellement des contributeurs section securité pouvait d'indiquer la demarche a suivre afin d'etre sur que tu n'ai pas de "bestioles"

cdt,

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

captain33
contributeur
4 807  

Re : problème suite à l'utilisation de gotoassist

Bonjour,

Oui les techniciens d'Orange utilise"gotoassist" pour prendre la main sur l'ordi avec l'accord de l'utilisateur bien sur.Le problème n'est pas de mettre en cause ce service d'orange mais d'analyser le problème pour y remédier.

Dans une autre réponse on me dit qu'il doit y avoir un virus sur mon pc, c'est possible mais j'ai un antivirus et il n'y avait rien d'anormal sur mon PC. Je suis très prudent avant de télécharger un progamme sur le net. Je le fait toujours avec un ordi ancien sur lequel je ne fais que de l'internet.Après l'utilisation de gotoassist le logiciel se désintalle sauf que il reste un répertoire vide avec son nom ce qui a permis je pense "au virus" de repérer son utilisation. Ce que je cherche à faire c'est d'avertir la communauté sur les dangers de l'utilisation de "gotoassist" à l'heure actuelle. J'avais déjà donné la main il y a quelques mois à Orange qui avait utilisé ce même logiciel et ceci sans problème. Je ne mets pas en cause non plus le logiciel lui même qui est très utile pour faire de la maintenance à distance, mais sur les risques de son utilisation en ce moment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 833  

Re : problème suite à l'utilisation de gotoassist

bonjour,

cela me semble curieux , il semblerait que tu soit le premier a avoir des problèmes avec G.T.A

tout d'abord la page de go to assist

en ce qui concerne les techniciens d'orange je doute fort qu'ils se servent de ce genre de logiciels , ils ont leur logiciels de depannage voire de prise de controle a distance mais pas celui la

neanmoins tu met

Révélation
Le lundi, coup de téléphone en Anglais d’un service me disant que mon ordi est en panne, ectc, etc.
Comme c’est étrange.

 

en effet !!

si eventuellement des contributeurs section securité pouvait d'indiquer la demarche a suivre afin d'etre sur que tu n'ai pas de "bestioles"

cdt,

 

keep calm and stay connected


captain33
contributeur
4 808  

Re : problème suite à l'utilisation de gotoassist

Bonjour,

Oui les techniciens d'Orange utilise"gotoassist" pour prendre la main sur l'ordi avec l'accord de l'utilisateur bien sur.Le problème n'est pas de mettre en cause ce service d'orange mais d'analyser le problème pour y remédier.

Dans une autre réponse on me dit qu'il doit y avoir un virus sur mon pc, c'est possible mais j'ai un antivirus et il n'y avait rien d'anormal sur mon PC. Je suis très prudent avant de télécharger un progamme sur le net. Je le fait toujours avec un ordi ancien sur lequel je ne fais que de l'internet.Après l'utilisation de gotoassist le logiciel se désintalle sauf que il reste un répertoire vide avec son nom ce qui a permis je pense "au virus" de repérer son utilisation. Ce que je cherche à faire c'est d'avertir la communauté sur les dangers de l'utilisation de "gotoassist" à l'heure actuelle. J'avais déjà donné la main il y a quelques mois à Orange qui avait utilisé ce même logiciel et ceci sans problème. Je ne mets pas en cause non plus le logiciel lui même qui est très utile pour faire de la maintenance à distance, mais sur les risques de son utilisation en ce moment.

JPM49
contributeur
3 790  

Re: problème suite à l'utilisation de gotoassist

Comment être sûr qu'après avoir été contacté par un prétendu sercice " agreé par Microsoft", qui a ensuite pénétré mon ordi grâce à GoToAssist ( erreur de notre part, on n'aurait pas du prendre le contact ), comment être sûr donc qu'il ne reste pas un virus dans l'ordi ?

Ils se proposaient de nous nettoyer l'ordi grâce à un programme de 240 € mais notre crédulité s'est arrêtée là, on n'a pas cédé )

J'ai fait une première vérif  avec Avast Security puis Adwcleaner; est-ce suffisant ?

Y-a-t-il d'autres risques à les avoir laissé rentrer dans l'ordi ?

captain33120
contributeur
3 773  

Re: problème suite à l'utilisation de gotoassist

Mon problème était différent puisqu'il n'y avait pas de soucis avec l'utilisateur de gotoasssist, c'est à dire orange, mais une faille permettant de reperé l'utilisation de ce logiciel et de mettre l'ordinateur en disfonctionnement, en l'occurence sur mon ordi la suppression d'un fichier dll indispensable. j'avais remis cette dll depuis un ortre ordi, puis fait des sauvegardes, reformatté le disque et réinstallé l'OS pour être sur de ne pas avoir d'autres problèmes.

Si on donne la main à un inconnu ou à quelqu'un qui se fait passer pour quelqu'un de connu on s'expose à de graves dangers.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 767  

Re: problème suite à l'utilisation de gotoassist

Bonjour @JPM49,

 

Tu as eu raison de te méfier. En principe avec l'exécution de ton antivirus et d'Adwcleaner, ta machine est saine. Parcontre, le risque potentiel est que pendant la session, le pirate ait volé des mots de passe ou autre info confidentielle. Par prudence, je commencerai par changer le mot de passe de messagerie pour un mot de passe compliqué et vérifier tous les paramètres des préférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne