- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème synchronisation courrier entrant thunderb...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
bonjour
depuis mi octobre je galère complètement pour relever mes courriels entrant sur Wanadoo/Orange en IMAP avec Thunderbird 54, ceci sur 2 PC windows 10 en 64 bits.
Les téléchargements de courrier entrant sont très longs (1 journée), la synchro des indésirables ou des messages lus ne se fait pas, seul l'entête est visible et pas le contenu etc...
Tout marche à partir de mon téléphone Androïd ou une tablette Ipad.
Thunderbird fonctionne très bien avec ces mêmes PC et TD pour une boite hébergée sur OVH.
Pas trop de problème pour le courrier sortant.
J'ai désactivé l'antivirus ESET, rien ne change.
J'ai réinstallé TB (sans perte de configurations) rien ne change....
Seul dépannage le webmail Orange fonctionne mais pas pratique du tout.
Auriez vous une piste ou Orange a-t-il la solution?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
Bonjour @Dégé ,
Tu peux pour commencer faire le ménage en supprimant le maximum de messages, vider la corbeille et Compacter le dossier (voir sous le menu Fichier). Même en vidant la corbeille Thunderbird conserve un index des messages, pour les supprimer complètement le compactage le fera .
Est-ce que tes serveurs (IMAP et SMTP) sont toujours sous la forme : Wanadoo, tente de modifier en utilisant Orange .
Tu peux aussi voir dans les info de dépannage sous le menu Aide .
Ou redémarrer avec les modules désactivés (si tu as de nombreux modules complèmentaires) .
Pour la synchronisation des dossiers vérifier dans "Gérer les abonnements aux dossiers" que les dossiers choisi soient bien cochés .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
bonjour et merci Jos de m'avoir répondu
j'ai bien vérifié le serveur est bien configuré en imap.orange.fr pour les 2 boites.
J'avais fait le nettoyage, corbeille et indésirables vidés régulièrement, compactage fait...
je n'ai pas mis en place de modules particuliers, ne eme servant de TB que pour la messagerie sans agenda ni autre
j'ai même sur l'un des PC désinstallé et réinstallé TB, sans aucune perte, mais aucun gain non plus.
On dirait seulement à l'instant que je peux avoir un affichage plus correct des messages, est ce parce que je viens de consulter via le webmail, je ne sais pas.
En tous cas aujourd'hui cela patinait encore pour 2 PC.
Je vois qu'une mauvaise compatibilité entre Orange et TB, la dernière MAJ de TB étant du12/10, à peu près la date à partir de laquelle je rame.
Je vais encore patienter
merci en tous cas de t'être gentiment posé sur ma question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
je viens de réduire le nombre de connexions à conserver en cache, mais j'ai toujours un message de déconnexion du serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
Bonjour @Dégé ,
Tu peux aussi décaler la relève de tes boites mail, pour la boite aaa@orange.fr tu vas dans les paramètres du serveur et tu coches la case : vérifier le courrier au lancement et vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes, pour le boite bbb@ovh.com tu décoches la case : vérifier le courrier au lancement et vérifier toutes les X minutes ..... ainsi de suite .
Visiblement d'après ce que l'on voit sur le Forum, les serveurs de messagerie Orange sont un peu à la ramasse en ce moment, donc laisser tourner le logiciel de messagerie en arrière plan .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
bonjour
je ne retrouvais pas mon sujet, aussi j'en ai recréé un aujourd'hui.
En effet, depuis et malgré plein de manips, rien n'a changé.
Ce qui est plus précis, c'est que cela concerne 1 PC sur 2 configurés idem, sauf que le 2° n' a pas mon adresse perso.
L'envoi fonctionne, ainsi que la relève sur android et ipad.
Pas de Pb avec OVH et TB si ce n'est que l'affichage des entêtes me paralyse tout.
Merci pour toutes vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
Bonjour @Dégé ,
Je ne sais si c'est une faute de frappe, mais attention : imap.orange.fr doit être en minuscule et non en majuscule . Le port : 993 sécurité SSL et Méthode d'authentification : mot de passe simple .
Pour accélerer le téléchargement des messages tu peux supprimer la synchronisation des dossiers, regarde cette aide :
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
Particulièrement le passage sur : Configuration la synchronisation de l'espace disque .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
Bonjour Jos
merci pour l'indication, je l'avais utilisée en décalant les relèves pour avoir en immédiat ovh, mais je en gagne toujours rien sur orange (déla de connexion dépassé).
Je te confirme avoir vérifié que le serveur imap.orange.fr ait été écrit tout en minuscules, je viens de l reapsper en port 993 SSL TLS mot de passe simple, au lieu de 143, puis redémarré TB mais rien de mieux.
Je ne comprends pas pourquoi 1 seul ordi est affecté alors que 2 ont les mêmes logiciels et antivirus, les mêmes mises à jour...est ce un problème de fichier dll corrompu? ESET ne m'indique rien de particulier quand je questionne l'analyse.
je vais quand même essayer une suppression de fichiers temporaires voire une défragmentation (le compactage des boites n'a rien donné).
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange
Ah ben peut être une piste mais je vois que nos 2 PC sont des 64 bits et TB est en 32 bits.
Cela n'explique pas pourquoi l'un marcherait et pas l'autre, mais peut être source de bug?