Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 512  

problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

bonjour

depuis mi octobre je galère complètement pour relever mes courriels entrant sur Wanadoo/Orange en IMAP avec Thunderbird 54, ceci sur 2 PC windows 10 en 64 bits.

Les téléchargements de courrier entrant sont très longs (1 journée), la synchro des indésirables ou des messages lus ne se fait pas, seul l'entête est visible et pas le contenu etc...

Tout marche à partir de mon téléphone Androïd ou une tablette Ipad.

Thunderbird fonctionne très bien avec ces mêmes PC et TD pour une boite hébergée sur OVH.

Pas trop de problème pour le courrier sortant.

J'ai désactivé l'antivirus ESET, rien ne change.

J'ai réinstallé TB (sans perte de configurations) rien ne change....

Seul dépannage le webmail Orange fonctionne mais pas pratique du tout.

Auriez vous une piste ou Orange a-t-il la solution?

Merci

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
4 494  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

Bonjour @Dégé ,

 

Tu peux pour commencer faire le ménage en supprimant le maximum de messages, vider la corbeille et Compacter le dossier (voir sous le menu Fichier). Même en vidant la corbeille Thunderbird conserve un index des messages, pour les supprimer complètement le compactage le fera .

Est-ce que tes serveurs (IMAP et SMTP) sont toujours sous la forme : Wanadoo, tente de modifier en utilisant Orange .

 

Tu peux aussi voir dans les info de dépannage sous le menu Aide .

 

Ou redémarrer avec les modules désactivés (si tu as de nombreux modules complèmentaires) .

 

Pour la synchronisation des dossiers vérifier dans "Gérer les abonnements aux dossiers" que les dossiers choisi soient bien cochés .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 440  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

bonjour et merci Jos de m'avoir répondu

j'ai bien vérifié le serveur est bien configuré en imap.orange.fr pour les 2 boites.

J'avais fait le nettoyage, corbeille et indésirables vidés régulièrement, compactage fait...

je n'ai pas mis en place de modules particuliers, ne eme servant de TB que pour la messagerie sans agenda ni autre

j'ai même sur l'un des PC désinstallé et réinstallé TB, sans aucune perte, mais aucun gain non plus.

On dirait seulement à l'instant que je peux avoir un affichage plus correct des messages, est ce parce que je viens de consulter via le webmail, je ne sais pas.

En tous cas aujourd'hui cela patinait encore pour 2 PC.

 Je vois qu'une mauvaise compatibilité entre Orange et TB, la dernière MAJ de TB étant du12/10, à peu près la date à partir de laquelle je rame.

Je vais encore patienter

merci en tous cas de t'être gentiment posé sur ma question.

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 435  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

je viens de réduire le nombre de connexions à conserver en cache, mais j'ai toujours un message de déconnexion du serveur

jos76
star
star
4 417  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

Bonjour @Dégé ,

 

Tu peux aussi décaler la relève de tes boites mail,  pour la boite aaa@orange.fr tu vas dans les paramètres du serveur et tu coches la case : vérifier le courrier au lancement et vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes, pour le boite bbb@ovh.com tu décoches la case : vérifier le courrier au lancement et vérifier toutes les X minutes ..... ainsi de suite .

 

Visiblement d'après ce que l'on voit sur le Forum, les serveurs de messagerie Orange sont un peu à la ramasse en ce moment, donc laisser tourner le logiciel de messagerie en arrière plan .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 366  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

bonjour

je ne retrouvais pas mon sujet, aussi j'en ai recréé un aujourd'hui.

En effet, depuis et malgré plein de manips, rien n'a changé.

Ce qui est plus précis, c'est que cela concerne 1 PC sur 2 configurés idem, sauf que le 2° n' a pas mon adresse perso.

L'envoi fonctionne, ainsi que la relève sur android et ipad.

Pas de Pb avec OVH et TB si ce n'est que l'affichage des entêtes me paralyse tout.

Merci pour toutes vos réponses

jos76
star
star
4 360  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

Bonjour @Dégé ,

 

Je ne sais si c'est une faute de frappe, mais attention : imap.orange.fr doit être en minuscule et non en majuscule . Le port : 993 sécurité SSL et Méthode d'authentification : mot de passe simple .

 

Pour accélerer le téléchargement des messages tu peux supprimer la synchronisation des dossiers, regarde cette aide :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

 

Particulièrement le passage sur : Configuration la synchronisation de l'espace disque .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 344  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

Bonjour Jos

merci pour l'indication, je l'avais utilisée en décalant les relèves pour avoir en immédiat ovh, mais je en gagne toujours rien sur orange (déla de connexion dépassé).

Je te confirme avoir vérifié que le serveur imap.orange.fr ait été écrit tout en minuscules, je viens de l reapsper en port 993 SSL TLS mot de passe simple, au lieu de 143, puis redémarré TB mais rien de mieux.

Je ne comprends pas pourquoi 1 seul ordi est affecté alors que 2 ont les mêmes logiciels et antivirus, les mêmes mises à jour...est ce un problème de fichier dll corrompu? ESET ne m'indique rien de particulier quand je questionne l'analyse.

je vais quand même essayer une suppression de fichiers temporaires voire une défragmentation (le compactage des boites n'a rien donné).

A bientôt

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 339  

Re: problème synchronisation courrier entrant thunderbird orange

Ah ben peut être une piste mais je vois que nos 2 PC sont des 64 bits et TB est en 32 bits.

Cela n'explique pas pourquoi l'un marcherait et pas l'autre, mais peut être source de bug?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne