Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème webmail

TOUZE
contributeur
2 102  

problème webmail

 bonjour,

 

actuellement en voyage au Vietnam je n'arrive plus a avoir accès a mes mails, avec le message suivant :

 

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/index.html on this server.

 

 

Quelqu'un a t'il eu cet incident ?

 

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 044  

Re : problème webmail

Bonjour Touze,

 

Les régimes politiques de la plupart des pays du monde surveillent ce que leurs concitoyens envoient.

Du coup, certains interdisent l'accès par le webmail et imposent l'utilisation de serveurs smtp spécifiques, ça oblige tous les mails émis à passer au même endroit. Ca leur simplifie le travail de surveillance.

 

Tu dois donc utiliser un logiciel de messagerie plutôt que le webmail.

Essaye le logiciel déjà installé dans ton ordi, pour Mac c'est "Mail", pour Linux ça peut être Thunderbird (mais si tu étais sous Linux tu connaitrais la réponse et tu n'aurais pas posté ici) pour Windows c'est fonction de la version ; Courrier pour Windows 8 et 10, Windows Live Mail, Windows Mail ou Outlook Express pour les moutures précédentes.

 

Il te faudra utiliser le serveur smtp de l'opérateur qui gère la ligne (demande à ton hotelier ou aux personnes chez qui tu résides). Tu peux aussi essayer avec smtp.orange.fr, le port 465, en cochant SSL et en utilisant l'authentification par mot de passe simple ; ça pourrait fonctionner .

 

santahat.gif

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re : problème webmail

salut @TOUZE

 

ce n'est pas forcément un incident, mais plutôt une restriction locale

 

tu as ce message à quel moment?

 

tu passes d'abord par le portail orange puis tu vas dans tes mails ou c'est une adresse que tu tapes directement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOUZE
contributeur
2 091  

Re : problème webmail

Oui c'est tout a fait çà je passes par le portail orange et c'est au moment d'ouvrir mes mails qu'il y a ce message d'erreur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re : problème webmail

Bonjour Touze,

 

Les régimes politiques de la plupart des pays du monde surveillent ce que leurs concitoyens envoient.

Du coup, certains interdisent l'accès par le webmail et imposent l'utilisation de serveurs smtp spécifiques, ça oblige tous les mails émis à passer au même endroit. Ca leur simplifie le travail de surveillance.

 

Tu dois donc utiliser un logiciel de messagerie plutôt que le webmail.

Essaye le logiciel déjà installé dans ton ordi, pour Mac c'est "Mail", pour Linux ça peut être Thunderbird (mais si tu étais sous Linux tu connaitrais la réponse et tu n'aurais pas posté ici) pour Windows c'est fonction de la version ; Courrier pour Windows 8 et 10, Windows Live Mail, Windows Mail ou Outlook Express pour les moutures précédentes.

 

Il te faudra utiliser le serveur smtp de l'opérateur qui gère la ligne (demande à ton hotelier ou aux personnes chez qui tu résides). Tu peux aussi essayer avec smtp.orange.fr, le port 465, en cochant SSL et en utilisant l'authentification par mot de passe simple ; ça pourrait fonctionner .

 

santahat.gif

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TOUZE
contributeur
1 999  

Re : problème webmail

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, comme je suis en voyage pour 4 jours en bord de mer à Mui Ne j'ai changé de connexion et celà remarche à nouveau jusqu'a un prochain blocage je pense.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne