Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problèmes boite mail

Elooo
contributeur
943  

problèmes boite mail

Bonjour,

Voici mon problème : Il y a quelques mois, j'ai créé une nouvelle boite mail. Tout va bien, sauf que je commence à recevoir des mails de la réunion, des mails adressés à une personne en particulier... Au début je pense à une arnaque, mais j'en reçois toujours plus et toujours adressé à la meme personne.

J'ai changé le mot de passe, et ça continue. Les sites qui envoient des mails à cette personne, je les contacte par mail en leur disant que l'adresse mail ne correspond pas à la personne. Plusieurs arretes donc les envois.

Cependant je recçois toujours des mails, de la réunion, m'invitant à des soirées là bas... et puis je me rends aussi compte que quand mes clients m'envoient un mail à moi, sur cette adresse, au lieu d'y avoir écrit le non de ma société, il y a le nom de cette personne écrit... Du genre il y a cédric durant (nom pris au hasard) plutot que le nom de ma société sur la ligne "A" (comprendre destiné à).

Pouvez vous m'aider car j'en ai assez de recevoir des mails de n'importe qui, et surtout, certains de mes clients ne comprennent pas qui est cette personne du mail.

j'espère que c'est clair...

Merci

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re : problèmes boite mail

Bonjour Elooo

 

Bien d'accord avec toi, c'est totalement anormal.

 

Tu peux tenter d'appeler le support technique Orange et leur demander de contrôler ce qui se passe avec ta boite mail. Vu que le changement de mot de passe n'a rien changé, j'ai peur que ta boite mail ne soit jamais qu'un alias d'une autre boite mail existante ... à la Réunion. Ce genre de problème technique est du ressort des techniciens d'Orange.

 

Je sais que la suppression de ta boite mail, peut être délicate à accepter.

Mais c'est probablement la meilleure solution pour ta tranquilité et celle de tes clients.

 

Si tu veux disposer d'une adresse supplémentaire, je te conseille de créer dans ton environnement un nouvel utilisateur comme décrit dans cette fiche de l'assistance Orange.

 

 Enfin, si tu accèdes à ta boite mail par le portail Orange (avec Internet Explorer, Chrome ou Firefox), je voudrais attirer ton attention sur la fragilité de ce système.

Tes messages et , éventuellement tes contacts, ne sont accessibles que si tu es connecté(e).

Tes contacts sont stockés sur internet et accessibles 24h/24 7j/7 à tous les hackers et pirates du net. C'est peut-être là, une cause de tes malheurs.


 

Pour un usage professionnel, le carnet d'adresse est une dés données les plus critiques que l'on ait à gérer, sa perte peut entrainer des conséquences vitales pour l'Entreprise.

Afin d'être mieu préparé(e) à tous ces risques, je te recommande d'utiliser un programme de messagerie.

Chaque version de Mac, Linux ou Windows en comporte un par défaut, il suffit de s'en servir.

 

Que fait un programe de messagerie :

Il offre les fonctions :

Pour le courrier :

  • editeur de texte pour rédiger et mettre en forme ses messages
  • gestionnaire de signatures ; ça permet d'utiliser des signatures prédéfinies pour les cas les plus fréquents
  • gestionnaire de réception : pour chacun des comptes de l'utilisateur, il va chercher les messages et les enregistre dans le PC, c'est transparent et ça fonctionne sans que l'utilisateur n'ait à intervenir
  • optionnelement, trieur de courrier ; il est capable, d'assurer un tri, par émetteur, par objet, ... et de classer les courriers reçus dans des dossiers bien spécifiques
  • antispan, les courriers reçus sont analysés et les spams sont détectés et isolés
  • ...

 

Pour les contacts :

  • gestionnaire des contacts ; en général une fiche contact contient toutes les données qui peuvent être associées à un contact, adresses, telephones, mails, photo, .... On n'y met que ce dont on aura besoin.
  • gestion de listes d'envoi ; pour regrouper sous un libellé unique plusieurs destinataires à qui on adresse usuellement les mêmes messages.
  • ...

 

Les contacts et les messages étant stockés sur ton ordinateur, restent accessibles même si ta connexion internet n'est pas opérationnelle, et ne sont plus accessibles aux pirates.

Si tu changes d'opérateur, tu ne risque pas de perdre tes messages, ils restent dans ton ordi.

 

Les différentes versions de Windows utilisent :
 Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail et Courrier.

Je te recommande Thunderbird qui est un produit libre et gratuit, il est développé comme Firefox par la fondation Mozilla. Thunderbird fonctionne sous MAC, Linux et Windows (toutes versions).

Si tu a déjà acheté une suite Microsoft Office intégrant Outlook, tu peux utiliser Outlook, c'est un très bon produit, il est juste trop cher pour un particulier.

 

Thunderbird et Outlook sont deux produits aboutis qui sont parfaitement bien adaptés aux usages pro.

Les autres produits sont plus limités et satisfont très bien aux besoins et budgets des particuliers.

 

N'hésite pas à reposer des questions pour aller plus loin.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elooo
contributeur
910  

Re : problèmes boite mail

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais devoir joindre le support technique mais j'espèrais ne pas avoir à le faire...

Pour la deuxième partie de ton mail, je ne comprends pas trop. Je ne sais pas si je suis concerné car je ne suis pas sous windows mais sur mac.

Je vous tiendrais au courant.

 

gecko
super star
super star
882  

Re : problèmes boite mail

Salut Elooo

 

as tu essayé de modifier cette adresse?

s'il y a un point commun, tu pourrais créer une rèle de tri envoyant direct ces msg à la corbeille

les conseils de Phildur sont pertinents mais ne règleront pas ce pb particulier

sur Mac, le logiciel de messagerie est Mail

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re : problèmes boite mail

Hé Gecko

Il y a deux parties distinctes dans ma réponse.

 

En première partie : supprimer la boite mail et recréer un compte

-------------------------->  appeler l'assistance

 

L'utilisation du client de messagerie n'est pas LA solution, ce n'est qu'un conseil

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne