- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problèmes de connection avec le serveur sortant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblèmes de connection avec le serveur sortant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problèmes de connection avec le serveur sortant
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter via ma messagerie orange sur les outils outlook, thunderbird ou téléphone mobile.
Il s'agit de se connceter avec le serveur sortant car je reçois bien mes mails. Quand il s'agit d'envoyer, cela bug !
J'ai beau changer de mot de passe ou de numéro de port, rien n'y fait.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Bonjour @Marcelo37
Quel message d'erreur exact ?
Quel paramétrage ?
Quel antivirus ?
Partir dans une série de changements au hasard, c'est voué à l'échec, surtout si le même paramétrage fonctionnait auparavant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Bonjour Papou22,
Lorsque j'utilise Outlook, le message reste dans la boite d'envoi et je reçois un encadré "messagerie internet" avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Lorsque je fais les tests sur les paramètres de mon compte de messagerie, toujours sur Outlook, il me demande la même chose puis mentionne : "Envoi du message de test de la messagerie : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte"
smtp.orange.fr
SSL port 465
pas d'antivirus
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
J'ai demandé le message d'erreur exact. Pas une paraphrase.
Fais une copie du message complet ou une copie d'écran (en masquant ce qui précède @dans toute adresse mail).
Dans le paramétrage du serveur sortant, la zone "Nom d'utilisateur" contient-elle bien une adresse mail @orange.fr qui fait partie d'un abonnement Orange Internet valide actuel ou est-ce une adresse vestige d'un ancien abonnement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
ce n'est pas une paraphrase mais bien un message d'erreur !
Mon adresse mail est toujours active et fonctionne bien sur l'application mail orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Un essai à faire (sans retour arrière possible, mais c'est tant mieux) :
Génère un mot de passe d'application de 23 caractères et fourni le à Outlook partout ou figure le mot de passe ordinaire :
Quel résultat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Déjà fait et même résultat.
J'ai généré un mot de passe dédié pour les applications externes à Orange type Outlouk ou thunderbird et toujour le même retour : "impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informationsdu compte. Aucune réponse du serveur." -> message de mon application mail de mon téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Puisque tu as généré un MdP d'application, est-ce celui-ci (23 caractères) qui figure dans le message d'erreur que tu n'as pas voulu montrer en entier et pour lequel tu dis:
"Lorsque j'utilise Outlook, le message reste dans la boite d'envoi et je reçois un encadré "messagerie internet" avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
le même effectivement, que j'ai inscrit partout dans les applications hors orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Alors appelle le 3900 pour voir s'il n'y a pas un problème temporaire sur le serveur.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19-02-2025 18h59 | |||
12-04-2025 22h06 | |||
20-11-2024 21h15 | |||
07-01-2025 11h00 | |||
26-02-2025 14h10 |