Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problèmes de connection avec le serveur sortant

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

problèmes de connection avec le serveur sortant

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter via ma messagerie orange sur les outils outlook, thunderbird ou téléphone mobile.

Il s'agit de se connceter avec le serveur sortant car je reçois bien  mes mails. Quand il s'agit d'envoyer, cela bug !

J'ai beau changer de mot de passe ou de numéro de port, rien n'y fait.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci 

21 RÉPONSES 21
Papou22
star
star
741  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

Bonjour @Marcelo37 

Quel message d'erreur exact ?

Quel paramétrage ?

Quel antivirus ?

Partir dans une série de changements au hasard, c'est voué à l'échec, surtout si le même paramétrage fonctionnait auparavant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Bonjour Papou22,

Lorsque j'utilise Outlook, le message reste dans la boite d'envoi et je reçois un encadré "messagerie internet" avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Lorsque je fais les tests sur les paramètres de mon compte de messagerie, toujours sur Outlook, il me demande la même chose puis mentionne : "Envoi du message de test de la messagerie : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte"

smtp.orange.fr

SSL port 465

pas d'antivirus

Merci pour votre réponse

Papou22
star
star
699  

@Marcelo37 

J'ai demandé le message d'erreur exact. Pas une paraphrase.

Fais une copie du message complet ou une copie d'écran (en masquant ce qui précède @dans toute adresse mail).

Dans le paramétrage du serveur sortant, la zone "Nom d'utilisateur" contient-elle bien une adresse mail @orange.fr qui fait partie d'un abonnement Orange Internet valide actuel ou est-ce une adresse vestige d'un ancien abonnement ?

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

ce n'est pas une paraphrase mais bien un message d'erreur !

Mon adresse mail est toujours active et fonctionne bien sur l'application mail orange.

Papou22
star
star
674  

@Marcelo37 

Un essai à faire (sans retour arrière possible, mais c'est tant mieux) :

Génère un mot de passe d'application de 23 caractères et fourni le à Outlook partout ou figure le mot de passe ordinaire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Quel résultat ?

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Déjà fait et même résultat.

J'ai généré un mot de passe dédié pour les applications externes à Orange type Outlouk ou thunderbird et toujour le même retour : "impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informationsdu compte. Aucune réponse du serveur." -> message de mon application mail de mon téléphone.

Papou22
star
star
648  

@Marcelo37 

Puisque tu as généré un MdP d'application, est-ce celui-ci (23 caractères) qui figure dans le message d'erreur que tu n'as pas voulu montrer en entier et pour lequel tu dis:

"Lorsque j'utilise Outlook, le message reste dans la boite d'envoi et je reçois un encadré "messagerie internet" avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe."

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

le même effectivement, que j'ai inscrit partout dans les applications hors orange

Papou22
star
star
599  

@Marcelo37 

Alors appelle le 3900 pour voir s'il n'y a pas un problème temporaire sur le serveur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784494 membres inscrits 🧡

1292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne