Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probléme de piéce jointe

hamame1201
contributeur
352  

probléme de piéce jointe

Bonjour, je suis artisan et j'utilise bcp ma messagerie pour envoyer et recevoir des devis, factures, documentations ver mes clients et de la part de mes fournisseurs, depuis que je suis passé à Windows 10 il y'a 3 jours, je n'arrive pas à joindre des pièces jointe dans mes mail??? Tout à l'air de bien fonctionner, il n'y a pas de message d'erreur ou quoi que ce soit, je clique sur joindre un fichier, je sélectionne la pièce à joindre et il ne se passe rien, je suis juste dégouté, je regrette amèrement ce changement de système d'exploitation, j'étais bien avec le 7 millenium

Si quelqu'un a une solution je suis preneur et merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re : probléme de piéce jointe

Bonjour @hamame1201,

 

"Je n'arrive pas..." ne décrit aucunement la nature du problème ( logiciel utilisé, type de pièce jointe, etc.).. C'est sa conséquence.

 

Ne soit pas dégouté de W10. Le pauvre n'y est pour rien. C'est un excellent système. le problème est ailleurs mais comme tu ne nous en dit rien, il est impossible de le diagnostiquer.

 

Je suppose que tu utilises la messagerie Orange dans laquelle tous tes messages et contacts résident chez Orange et à laquelle tu accèdes par un navigateur Internet (il faudrait nous dire lequel !).

 

Si c'est le cas, je ne peux que t'encourager à utiliser autre chose que ce système pour gérer tes mails, surtout en tant que professionnel : Un VRAI logiciel client de messagerie.

 

- Tous tes mails et contacts sont à risque de bugs, de pertes et de piratages chez Orange. On voit ça tous les jours.

- Orange ne fourni AUCUNE garantie de conservation de TES informations ni AUCUNE possibilité d'en faire une sauvegarde.

 

Les questions à te poser c'est

- "quel sera l'impact sur mon business quand j'aurai perdu tout mon historique de mails et tous mes contacts" (je ne dis pas "SI" mais "QUAND" car cela arrivera un jour).

- Quel sera l'effet sur mes clients quand ils recevront des tomberaux de spams en mon nom ?

 

Donc LA solution, c'est la mise en place urgente d'une solution de gestion de messagerie digne d'un professionnel : Un logiciel client de messagerie qui gére tes conserve tes messages sur ton PC. Pas chez Orange. Entre autres, avec un tel système, plus aucun problème de pièce jointe car tout réside chez toi, et il n'y a pas besoin de télécharger les pièces jointes chez Orange.

 

Voir ceci et mettre en oeuvre LA bonne solution tout de suite :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et organiser des sauvegardes pour pallier au risque de panne de PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne