Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

claude05
contributeur
1 783  

probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

Bonjour 

Depuis la nouvelle messagerie d'orange je ne peux plus envoyer de messages vers des adresses *. gmail.com

mon adresse de messagerie est  encore en wanadoo.fr

j'ai vu en parcourant le forum qu'il fallait changer certains paramètres imap   etc. mais ou je les trouve ?  

Merci pour une réponse rapide 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

Bonjour @claude05 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

dont ce c/c

Webconseiller
Webconseiller
2 057  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

Bonjour @claude05 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

dont ce c/c

Webconseiller
Webconseiller
2 057  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

signature.jpg

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Henri57
contributeur occasionnel
1 723  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

J'ai suivi le conseil et me suis créé un alias dans le Webmail Orange. Il a d'ailleurs fallu que j'invente quelque chose de nouveau car l'adresse obtenue en remplaçant Wanadoo par Orange était déjà prise. J'ai mis aussi cette nouvelle adresse par défaut pour les messages envoyés.

 

Je n'ai plus eu de rejet. Cela m'a permis de répondre à des messages envoyés à partir d'adresses gmail. Je vous remercie donc d'avoir clairement décrit cette manière de contourner le problème.

 

Cependant, le système ne fonctionne pas si j'utilise le logiciel Outlook et il est hors de question que je change mon adresse Email qui est aussi mon Id de connexion dans différents sites.

 

Cette solution ne peut donc être qu'une solution provisoire jusqu'au moment où les Orange et Google auront trouvé une solution pour éviter le rejet.

 

Peut-être vous sera-t-il possible d'avertir les détenteurs d'adresses Wanadoo de l'existence du problème dans un premier temps puis de sa résolution dans un deuxième temps. La quasi-totalité des utilisateurs de boites Wanadoo.fr auront rencontré le problème tellement les boites gmail sont nombreuses.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

Bonjour @Henri57 ,

 

Pour pouvoir définir un alias en @orange.fr avec le même radical, appeler le 3900 pour faire "dégriller" cette adresse réservé.

 

Reporter ensuite cette nouvelle forme d'adresse dans les paramètres entrants et sortants d'Outlook.

 

Voir les conséquences ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2716680#M239767

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Henri57
contributeur occasionnel
1 643  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

Bonjour Papoo22,

 

J'ai pensé que ce serait plus pratique si l'alias en @orange.fr avait la même racine que mon adresse @wanadoo.fr, en d'autres termes que l'alias de mon adresse s'obtienne en remplaçant simplement "wanadoo" par "orange" dans mon adresse Email actuelle mais cela s'avère impossible.

Avant d'appeler le 3900, j'ai envoyé un message à mon "homonyme" sur orange.fr et voici le message d'erreur que j'ai obtenu  :

.........@orange.fr on 11/03/2022 09:33

            Server error: '550 5.1.1 SahTnKwR8vjW4 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

J'ai alors appelé le 3900, ai obtenu une assistance très rapide : La personne m'a expliqué que je ne peux utiliser l'adresse @orange.fr avec la même racine que si je supprime l'adresse @wanadoo.fr correspondante, ce que je ne peux naturellement pas faire car je perdrais alors tous mes historiques et tous mes accès.

En d'autres termes, Orange interdit la création d'une adresse @orange.fr s'il existe la même adresse en remplaçant "orange" par "wanadoo". ce qui me semble une bonne chose car cela pourrait créer beaucoup de confusion si c'était possible pour deux personnes distinctes. On aurait naturellement pu imaginer que orange crée systématiquement un alias de l'adresse wanadoo en @orange.fr avec la même racine que l'adresse @wanadoo.fr pour mais s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils avaient certainement de bonnes raisons de faire ce choix.

Je vais donc maintenir l'adresse alias déjà créée. J'avais inséré l'initiale de mon deuxième prénom entre mon prénom et mon nom.

La personne de l'assistance, très aimable par ailleurs, m'a dit que le problème de rejet des adresses Wanadoo par Gmail allait être bientôt résolu par les services techniques de Orange et de Google.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

Bonjour @Henri57 ,

 

Pour avoir une adresse avec la même racine, le conseiller (euphémisme), aussi aimable soit-il, aurait pu te proposer de "dégriller" l'adresse réservée en @orange.fr pour pouvoir te l'attribuer.

 

Rappelle et insiste car tous ne savent pas faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Henri57
contributeur occasionnel
1 569  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

Bonjour Papou22,

 

J'ai rappelé le 3900 et un autre interlocuteur m'a confirmé que l'alias ne pouvait pas être obtenu en substituant wanadoo par orange dans le nom de l'adresse Email.

C'est dommage car personne n'a intérêt à avoir des noms multiples et cela créera de la confusion dans le futur. 

Le conseiller m'a dit que le problème de rejet des adresses Wanadoo par Gmail serait résolu le 18 mars, ce qui me semble très long, vu le nombre de personnes impactées.

 

Je crois vraiment qu'Orange devrait clairement avertir tous ses clients avec une adresse Wanadoo et leur donner la marche à suivre. Si Orange était capable de créer des alias par substitution de wanadoo par orange, ils pourraient même proposer de le faire par un simple programme que le client wanadoo pourrait activer à réception d'un Email d'une manière très simple car il n'aurait pas à imaginer une nouvelle adresse Email différente de la première.

 

Je vois beaucoup de propos confus sur ce sujet et il faudrait au moins expliquer qu'il suffit de créer un alias @orange malgré tous les inconvénients que cela comporte pour le futur.

 

J'ai personnellement perdu beaucoup de temps à essayer de modifier les paramètres du serveur sur Outlook et je n'ai jamais réussi à faire de mise à jour de mes paramètres outlook (qui ne sont pas ceux spécifiés par orange mais qui permettent un fonctionnement normal pour des adresses autres que gmail). 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: probleme d'envoyer des messages vers des adresses gmail

@Henri57 ,

 

un autre interlocuteur m'a confirmé que l'alias ne pouvait pas être obtenu en substituant wanadoo par orange dans le nom de l'adresse Email.

 

On ne peut pas substituer directement l'adresse abc@wanadoo.fr par un alias abc@orange.fr car cette dernière adresse est réservée afin que personne ne se l'attribue, mais on peut définir un alias avec le même radical après avoir fait "dégriller" l'adresse abc@orange.fr avant de définir l'alias.

 

Modifier ensuite l'adresse dans les serveur entrants et sortants d'Outlook.

 

Pour le reste (Je crois vraiment qu'Orange devrait...), je suis d'accord, mais je n'y peux mais.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne