- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai un probleme avec une imprimante multifonction HP. la fonction numériser vers e-mail marchait bien et du jour au lendemain elle me sort un probleme de port. j'ai tout essayé (port 25,465,587 ) avec ssl, sans ssl, avec authentification, sans, eien n'y fait !
le pire est que j'ai aussi une aute imprimante de marque lexmark et la ca fonctionne (et ca n'a jamais cessé de fonctionner) avec exactement les memes parametres. voir captures
des idées ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hibou39240
Bien sur que oui.
Et le pire c'est qu'il suffit de lire ce que ton imprimante affiche.
Reprenons ta capture d'écran, tout y est :
"L'imprimante devra peut être s'identifier .... pour accéder au service de messagerie."
surligné en jaune ci-dessus
Et juste en dessous "Pour obtenir ces informations contactez votre fournisseur de messagerie."
Il aurait suffit que tu lises ce que ton imprimante t'expliquait.
Et chez Orange la règle est :
Pour accéder au serveur
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
Pour s'authentifier
Nom d'utilisateur : une adresse mail complète (bien évidemment une adresse de chez Orange)
Mot de passe : celui de l'adresse mail spécifiée dans le nom d'utilisateur
Donc tu dois cocher la case :
Le serveur SMTP requiert l'authentification des messages électroniques sortants
Le pire c'est que tu aies fait ça :
" j'ai tout essayé (port 25,465,587 ) avec ssl, sans ssl, avec authentification, sans, eien n'y fait !"
il y a une chance sur un milliard pour que par hasard tu tombes sur la bonne combinaison.
Les ports correspondent chacun à un profil :
Le port 25 pas de sécurité, pas d'authentification (systématiquement bloqué en France)
Le port 587 utilise SSL ( et j'avoue que je ne connais pas son profil exact, utilisation rare en France)
Le port 465 Authentification et SSL On parle de "SMTP Authentifié"
Exemple de configuration qui fonctionne (imprimante Epson)
Applique le profil Orange tel que décrit plus haut.
Si ça ne fonctionne pas, ne joue pas au lapin crétin, il est inutile de "faire des essais' ; reviens vers le forum et donne exactement les symptômes (tes captures d'écran sont parfaites, c'est plus utile que des essais dans le vide).
Même si ce n'est pas un problème Orange, ce forum peut t'aider.
Tu ne sais pas, ça n'est pas honteux ; la force d'un forum c'est qu'on finit rapidement par trouver quelqu'un qui a déjà traité TON problème.
C'est aussi pour ça qu'on ne poste pas dans le sujet d'un autre.
Chaque cas, même voisin, est différent.
De plus sur beaucoup de forums, on peut accéder aux questions sans réponses.
La ta question risquait de ne jamais avoir de réponse.
Tiens nous au courant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de SMTP
bonjour
meme probleme pour moi avec une imprimante multifonction HP. ca marchait bien et du jour au lendemain elle me sort un probleme de port. j'ai tout essayé (port 25,465,587 ) avec ssl, sans ssl, avec authentification, sans, eien n'y fait !
le pire est que j'ai aussi une aute imprimante de marque lexmark et la ca fonctionne (et ca n'a jamais cessé de fonctionner) avec exactement les memes parametres. voir captures. la seule variante est le delai smtp que l'on trouve chez lexmark ....
des idées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
salut @hibou39240
@Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur
tes paramètres SMTP ne sont pas les bons
tu dois avoir en port le 465 et utiliser une connexion sécurisée SSL/TLS, nom d'utilisateur l'adresse mail complète et le mot de passe de l'adresse
PS : et évites de déterre des fils par un "moi c'est pareil"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hibou39240
Bien sur que oui.
Et le pire c'est qu'il suffit de lire ce que ton imprimante affiche.
Reprenons ta capture d'écran, tout y est :
"L'imprimante devra peut être s'identifier .... pour accéder au service de messagerie."
surligné en jaune ci-dessus
Et juste en dessous "Pour obtenir ces informations contactez votre fournisseur de messagerie."
Il aurait suffit que tu lises ce que ton imprimante t'expliquait.
Et chez Orange la règle est :
Pour accéder au serveur
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
Pour s'authentifier
Nom d'utilisateur : une adresse mail complète (bien évidemment une adresse de chez Orange)
Mot de passe : celui de l'adresse mail spécifiée dans le nom d'utilisateur
Donc tu dois cocher la case :
Le serveur SMTP requiert l'authentification des messages électroniques sortants
Le pire c'est que tu aies fait ça :
" j'ai tout essayé (port 25,465,587 ) avec ssl, sans ssl, avec authentification, sans, eien n'y fait !"
il y a une chance sur un milliard pour que par hasard tu tombes sur la bonne combinaison.
Les ports correspondent chacun à un profil :
Le port 25 pas de sécurité, pas d'authentification (systématiquement bloqué en France)
Le port 587 utilise SSL ( et j'avoue que je ne connais pas son profil exact, utilisation rare en France)
Le port 465 Authentification et SSL On parle de "SMTP Authentifié"
Exemple de configuration qui fonctionne (imprimante Epson)
Applique le profil Orange tel que décrit plus haut.
Si ça ne fonctionne pas, ne joue pas au lapin crétin, il est inutile de "faire des essais' ; reviens vers le forum et donne exactement les symptômes (tes captures d'écran sont parfaites, c'est plus utile que des essais dans le vide).
Même si ce n'est pas un problème Orange, ce forum peut t'aider.
Tu ne sais pas, ça n'est pas honteux ; la force d'un forum c'est qu'on finit rapidement par trouver quelqu'un qui a déjà traité TON problème.
C'est aussi pour ça qu'on ne poste pas dans le sujet d'un autre.
Chaque cas, même voisin, est différent.
De plus sur beaucoup de forums, on peut accéder aux questions sans réponses.
La ta question risquait de ne jamais avoir de réponse.
Tiens nous au courant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
alors messieurs comment m'expliquez vous que la lemark fonctionne tres bien sur le port 25 sans authentification ??
et je ne me serais pas permi de poser la question sur la forum sans avoir testé (comme je l'ai dit dans mon post) avec le 465 et avec authentification
je ne pense pas etre novive dans le domaine de l'info pour poser des questions cons !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
tenez messieurs
et pourtant ca marche pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
Bonjour @hibou39240
je dirais que ça dépend du compte mail utilisé.
Voici ce que je constante de mon côté (en telnet).
telnet smtp.orange.fr 25 ... mail from: compte1@orange.fr 550 5.1.0 a3JWrnjebymFY Authentification requise. Authentication Required. OFR303_402 [402] mail from: compte2@orange.fr 250 2.1.0 <compte2@orange.fr> sender ok ... 250 2.0.0 aBfxrurV9tH6LaBgNrFTtf mail accepted for delivery
D'autres parts, j'ai aussi constaté ceci (depuis mi janvier environ).
telnet smtp.orange.fr 587 # même chose sur le port 25 avec ce compte1 ... auth plain ..... # avec compte1@orange.fr 235 2.7.0 ... authentication succeeded mail from: compte1@orange.fr 550 5.1.0 aBjRrutFztH6L StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR303_199 [199]
Avec le compte2, cette exigence n'est pas présente et le mail est envoyé (et reçu).
Si votre compte est soumis à ces exigences, vous devez vous authentifier et très probablement utiliser STARTTLS (ou TLS/465), et depuis environ Juillet dernier, c'est TLS1_2 minimum exigé, votre imprimante en est-elle capable et si non pouvez vous mettre à jour son firmware pour avoir ce support ?
Certains de mes équipements domotiques ne le sont pas et ne sont plus maintenus par le fabriquant, je les avais donc configurés "sans TLS" depuis Juillet dernier, et j'ai constaté courant Janvier qu'ils ne pouvaient plus envoyer de mail avec le compte configuré. Ça m'a occupé un petit moment.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
Bon mon ami en temps que retraité et ex expert d'orange, je te signale que ta réponse ne tient pas la route. Je suis sur ma HP en port 465 et SSL/TLS et effectivement même comme ça, je ne peux plus envoyer les scans depuis l.imprimante... et en plus je te signale que ce problème n'est présent que depuis très peu de temps...une ou deux semaines je pense en ce qui me concerne et ne concerne pas tous les comptes emails d'orange, Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
Il va être difficile de t'aider sans aucune information.
Comment as-tu paramétré ton imprimante ?
Peux tu nous faire une capture d'écran de tout le paramétrage de la connexion SMTP.
Si ton adresse mail apparait remplace la partie gauche par des xxxx, rien que la partie gauche.
Peux tu aussi nous communiquer les détails car "... je ne peux plus envoyer les scans depuis l.imprimante. ..." est peu informatif.
Y a t-il un message d'erreur ? Si oui quel est son texte exact ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de SMTP sur imprimante multifonction HP
Je viens de refaire un profil car j'étais sur le pc de ma femme. Donc
si tu vérifies et que t'as accès à la base de données tu verras que ce matin je suis intervenu sur le mot de passe de l’émail de ma femme puisque le seul profil qui existe dans mon imprimante (officejet 7612) pour le smtp est le sien. Je te précise aussi que j'ai fait plus de 40 ans dans les groupes de soutiens nationaux que cette config marchait jusqu'il y a 2 semaines (en port 25 sans ssl/tls, que je l'ai passé ce matin en 465 avec le ssl/tls après que j'ai eu ce plantage de serveur SMTP, et que HP ne détaille pas non plus le message d'erreur et renvoie juste une erreur réseau. J'ai essayé aussi de passer en wifi mais que tchi. l'imprimante ping correctement en ethernet et en wifi, et fonctionne à l'impression parfaitement seul le scan avec envoi direct en smtp plante. cordialement.