- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme de mail expédié
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de mail expédié
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut pap's
c'est le forcing qui me gave, je dis que j'utilise les 2
maintenant admets que tout n'est pas rose chez les flamands roses du logiciel de messagrie
uughh
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de mail expédié
bonjour,
il est vrai que ces derniers temps pour les messages envoyés en webmail ce soit un peu la croix et la banniere pour en conerver une copie
pour ma part j'ai le logiciel de messagerie en IMAP intégré (windows8 couplé a outlook qui lui est en POP3
en cas de besoin je peut conserver une copie du message (recu et envoyé ) sur une clef USB
@+
la communauté Orange c'est avant tout du partage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de forcing. Il n'y a que des problèmes de webmail résolus en adoptant un logiciel. C'est comme ça et on ne peut refuser de le voir indéfiniment !
Ceci dit,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut antisocial--69
ben voyons, t'as vu comme c'est simple "Courier" en W8 plus outlook.....et thunderbird tu l'as mis où? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fais une petite statistique honnête :
Compte le nombre de messages, ne serait-ce que sur ce forum, qui sont des lamentations au sujet de dysfonctionnements du webmail et rapproche ce chiffre de ceux qui se plaignent des logiciels de messagerie... Je n'en dis pas plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut papou22
il peut y avoir des bug orange ça arrive et souvent c'est vite réparé (voir mon post sur les infos à demander pour ce pb de mess envoyés non visibles dans le dossier "Envoyés"
mais il y aussi très souvent des erreurs de manip
et vois au dessus ce que fait antisocial pour être sur de ne rien perdre
et vois aussi ce que peut donner un logiciel de messagerie pour l'utilisateur lamda qui ne prendra pas TOUTES ces précautions
pour être honnête, je ne ferai pas cette stat car 90% (au moins) sont des utilisateursde webmail donc..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Avant je n'utilisais pas la messagerie Orange
J'utilisais Outlook express qui pour moi était le mieux, ça n'existe plus !!!!__ puis "Incredimail" je ne le trouvais pas terrible, ça me rajoutais toutes sortes de cochonneries comme des icônes etc, ma messagerie était polluée, de ce fait je me méfie des autres logiciels de messagerie
un jour j'ai dû formaté mon disque dur pour dysfonctionnement général
Depuis j'utilise la messagerie Orange ainsi que Windows mail
Jamais eu de soucis avec messagerie Orange, jusqu'au 1er janvier 2015 où pas un seul message n'est parti de mes 10 groupes de contacts (même ceux qui figuraient dans mes éléments envoyés) le pourquoi j'ai regardé dans ce forum si d'autres personnes avaient des problèmes similaires aux miens
Nous croyons les voeux sont partis et rien du tout, ça fait plaisir !!!.... j'ai du tout recommencé, les mails reviennent apparemment à la normale, j'aurais du demander confirmation de lecture et envoyer un double sur mon e-mail, mais je n'y ai pas pensé
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sabnic ,
Tu n'as pas eu de chance car tu as été mal conseillé, d'où une succession d'erreurs de ta part :
Tu as utilisé Outlook Express, très bien ! Sauf que son fournisseur (Microsoft), par une certaine incohérence marketing a lié un logiciel de messagerie différent du précédent dans chaque version de son système d'exploitation (Outlook Express / Windows XP, Windows Mail / Vista, Windows Live Mail / W7, Courrier / W8, etc...). De ce fait, les utilisateurs ont été forcés à une migration de leur messagerie à chaque changement d'OS.
Tu as ensuite migré vers un logiciel libre, très bien ! Sauf que tu as choisi le pire d'entre eux, celui qui est à bannir car il utilise une technique marketing crapuleuse en faisant accepter aux utilisateurs dans ses CGU une clause disant qu'ils autorisent Incredimail à utiliser leurs données personnelles à des fins marketing ciblé.
Quand on fait un tel choix, il convient de se demander pourquoi c'est gratuit et comment cette société gagne de l'argent !
En dernier lieu, tu es revenu à la solution webmail, perdant ainsi tous les plus des logiciels de messagerie ; stockage local étant le plus important.
Sache cependant qu'il existe un autre gratuit dont l'éditeur n'a pas besoin de gagner d'argent car c'est une communauté d'utilisateurs qui l'a conçu et qui le maintien, c'est un logiciel créé par des utilisateurs pour des utilisateurs. Il colle ainsi à leurs besoins et c'est pourquoi il est plébiscité par ceux qui l'utilisent : Thunderbird, de la fondation Mozilla.
Si tu l'avais utilisé, tes voeux seraient encore chez toi, sur ton disque dur, dans les messages envoyés.
A toi de voir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
à l'époque d'Outlook espress, j'utilisais je crois windows 98, puis Xp
Comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de soucis avec la messagerie Orange jusqu'au _____ "01/01" "jour" du dysfonctionnement
Si ça fonctionnait mieux que Incredimail, pourquoi travailler avec autre chose quand on n'y connait rien !!!
Je ne suis pas informaticien, je veux que mon travail soit fait et bien fait avec l'ordi et la connexion que je possède
Je n'ai pas suivi de cours informatique, je suis opérateur et trésorier de plusieurs associations qui me donne un sérieux travail de messagerie
Je suis également quelquun qui préfère la messagerie plutôt que le téléphone (handicap surdité)
Il me faut quelque chose qui fonctionne bien c'est tout !!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @sabnic ,
Il n'y a pas besoin d'être informaticien pour comprendre ce que je t'ai écrit ! Tu veux quelque chose qui fonctionne bien, c'est normal. Il n'y a qu'à lire ce forum et y voir le nombre de bugs rencontrés en webmail pour se persuader, sans difficulté que ce système de gestion des mails ne correspond pas à tes souhaits et ce n'est pas avec des "faut qu'on ya qu'à" que par miracle cette technologie s'affranchira de ses limitations.
Puisque tu gères des associations il est d'autant plus important, comme pour les professionnels, d'utiliser la bonne technologie. Sécurité, sauvegarde, facilité d'utilisation sont des mots que l'on ne doit pas ignorer.
Je t'ai donné la solution. Fais en ce que tu veux...