Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme de mail expédié

GDCMA
contributeur occasionnel
436  

Re : probleme de mail expédié

Merci à tous pour vos conseils et avis , j'ai déjà vu que je n'étais pas tout seul dans ce cas ce qui élimine le risque "machine" important.
je vais tester vos propositions et je considère le pb clos ouf

 




 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re : probleme de mail expédié

Bonjour sabnic

 


@sabnic a écrit :

Avant je n'utilisais pas la messagerie Orange

J'utilisais Outlook express qui pour moi était le mieux, ça n'existe plus !!!!_ ...


Parfait, tu apporte de l'eau au moulin des "clients de messagerie"

Outlook Express était le client de messagerie installé par défaut avec windows jusqu'à Windows XP.

 

Microsoft a , depuis , pris la désagréable habitude de changer son client de messagerie avec chaque version de Windows : Windows Mail (Vista), Windows Live Mail (Windows 7, et en plus il fallait le télécharger), Courrier (Windows8) ; le comble c'est qu'à chaque fois une bonne partie du code était conservée. Je suis persuadé qu'il doit bien rester des traces d'Outlook Express cachées dans Courrier.

C'est pour ça que Thunderbird qui a été développé par la fondation Mozilla et qui maintenant partage beaucoup de code avec Firefox est devenu probablement la meilleure solution gratuite.

 

Avec Thunderbird on retrouve exactement les mêmes fonctions et une ergonomie très voisine sur Mac, Linux et Windows. On n'est plus obligé de changer ses habitudes lorsqu'on change de plateforme ou de version de Windows ; ça diminue les risques de fausses manip.

 

Si tu utilisais Outlook Express, tu retrouveras avec Thunderbird, le travail en tache de fond et la sécurité d'avoir tes messages bien au chaud dans ton PC, et donc accessibles même en cas de panne de connexion.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne