- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de mail
Bonjour
j'ai un soucis avec mon adresse mail!
Lorsque j'envoie des mails de ma boite mail orange vers mes contacts, ils recoivent bien le mail mais avec une adresse mail qui ne correspond pas à la mienne et du coup s'il veulent répondre a ce mail les mails ne me parviennet pas et de plus cette adresse mail n'éxiste pas
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de mail
Bonjour @cld79
Comment envoies-tu tes emails.?
Webmail ou logiciel messagerie.?
Dans le deuxième cas, vérifie dans le paramétrage de ton compte que tu n'as pas mis un adresse de retour/réponse (Return path) erronée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @cld79
en attente d'autres intervenants
soupçons de piratage
voir ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'utilise la messagerie orange!
Comment vérifier dans le paramétrage de ton compte que tu n'as pas mis un adresse de retour/réponse (Return path) erronée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cld79
@cld79 a écrit :
... j'utilise la messagerie orange!
Tu n'as pas répondu à la question.
Utilises-tu le webmail : navigateur + Portail Orange + messagerie.?
Ou un logiciel de messagerie comme Thunderbird, ou Outlook.?
Cas 2 : regarde dans les paramètres de ton compte. Avec Thunderbird (par exemple) ça se présente comme ça:
Dans adresse de réponse on peut mettre une adresse différente de l'adresse émetteur, qui sert pour la réponse dans ce cas. Si rien n'est indiqué, la réponse émetteur sert aussi pour la réponse.
Cas 1: plus curieux.
A ma connaissance on ne peut mettre une adresse différente pour la réponse.
Ce qui est possible : tu as un alias accroché à ton adresse, que tu as mis comme adresse par défaut. Dans cas c'est cette adresse qui sert d'émetteur quand tu cliques sur écrire un message. Mais ce n'est pas cohérent avec ce que tu dis "cette adresse n'existe pas".
Ce que tu peux faire: envoie-toi un message. Le reçois-tu.? A la réception édite l'en-tête et mets-le nous en copie en masquant les adresses réelles. Par exemple met adresse1@orange.fr adresse2@orange.fr au lieu des adresses réelles.
Si tu ne reçois rien, fais pareil (en-tête) mais du message que tu as en copie dans "Envoyés".
Par précaution, au cas où l'hypothèse de @melet39 soit avérée, change ton mot de passe par un très solide et vérifie dans Mes préférence de ton webmail qu'il n'y a rien que tu n'aies modifié toi-même.
Cordialement
Daniel35
.