- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme de réception d'une autre adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de réception d'une autre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonsoir,
@JuanLucas38 @remetstestongs @melet39
J'ai eu beaucoup de lecture ..., Merci de vous interesser à mon problème.
Pour répondre à vos questions : ma messagerie n'est pas saturée, il 'y a pas de redirection de mail, je m'envoie réguliérement des mails d'une adresse à une autre et pas de problème je les reçois. Je reçois des mails (dont les vôtres) tous les jours sur toutes mes adresses, que ce soit des offres de services , du trésorier, et des autres membres de l'association.
Pendant une période j'ai du avoir deux comptes de messagerie (double résidence) quand la situation a changée j'ai conservé le compte de mon adresse actuelle et ai résilié (il y a 5 ans) l'autre compte en obtenant un accés libre à cette messagerie car j'avais besion de la conserver et orange n'a pas su basculer l'adresse et ce quelle contenant sur le second compte.. Je l'utilise tous les jours.
Vous avez suggéré de créer l'adresse de l'association sur la poste, y en a t'il d'autres dans le même genre.
Je ne connais pas cette messagerie et je pensais qu'il fallait que ce soit mon FAI. Je ne connaissais que Gmail, mais je n'aime pas cette messagerie, pas pratique.
Vous avez demandé si ma messagerie fonctionne correctement : je pense , comment savoir?
Vous m'avez vanté les avantages de Thunderbird, je vais voir, ce sera peut être une solution pour sauvegarder mes mail car ça m'interesse.
Tous ceci va permettre de contourner le problème, mais ça ne dit pas où est ce problème et comment le corriger.
Bonne soirée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
salut @minouche-52
@JuanLucas38 @remetstestongs @melet39 @papou22 @PhilDur
attention :
[...] Je ne connaissais que Gmail, mais je n'aime pas cette messagerie, pas pratique. [...
tu confonds l'adresse et son mode de gestion le webmail Gmail, comme tu utilises le webmail orange pour gérer ton adresse orange
et on en revient à ma remarque sur le mode de gestion de tes mails
le webmail est la mauvaise manière de gérer tes mails, avec un logiciel client mail comme Thuderbird, tu utilises le bon outil
il te permet de réunir sous un outil unique tous tes mails, qu'ils soient d'orange, de gmail, ou d'autres
comme je l'ai dit plus haut, avec Thunderbird, sous le même outil, la même interface, je gère une adresse gmail, deux laposte et trois orange
le tout étant bien à l'abri sur mon PC, et pas exposé sur un serveur
d'ailleurs:
[...]
Bonsoir,Vous m'avez vanté les avantages de Thunderbird, je vais voir, ce sera peut être une solution pour sauvegarder mes mail car ça m'interesse.[...]
pas peut être, il faut le faire, c'est la solution normale pour gérer ses mails, pas le webmail
récemment j'ai dit que le webmail peut servir à gérer ses mails comme le mancge du tournevis peut servir pour enfoncer un clou
ça marche, mais le client mail est le bon outil pour gérer ses mailscomme le marteau est le bon outil pour enfoncer un clou
en aucun cas ce n'est une solution de contournement, mais ça doit devenir un réflexe pour gérer tes mails, et tu dois oublier les webmail, orange, gmail ou que sais-je
c'est primordial
[...]
Vous avez demandé si ma messagerie fonctionne correctement : je pense , comment savoir?
[....]
vu qu'à priori tu utilises ta messagerie quotidiennement je pense qu'elle fonctionne
pour ceci :
[...]
l'autre compte en obtenant un accés libre à cette messagerie car j'avais besion de la conserver et orange n'a pas su basculer l'adresse et ce quelle contenant sur le second compte.. Je l'utilise tous les jours.[...]
tu risques de tout perdre à n'importe quel moment, parce que orange peut la supprimer à tout moment
pour t'éviter ce désagrément, tu vas transférer tous les anciens mails un par un vers une adresse qui n'est pas en accès libre, et au plus vite
une fois chose faite, Thunderbird va se charger de les rapatrier
quand tu auras tout transféré, tu vas devoir faire la chose suivante :
- demander à orange de la supprimer (si si)
- demander à orange de la dégriller
- et tu vas la recréer comme second compte utilisateur
utiliser presque en boîte principale une adresse en accès libre est "suicidaire"
mais pour régler ton problème et comprendre ce qui se passe, tu dois interroger le président de ton association, a t'il un message d'erreur lorsqu'il t'envoie un mail ?
quelle solution utilise t'il? webmail ? client mail?
l'adresse créée pour lui par toi est elle un compte secondaire ou un alias de ta propre adresse ?
si c'est un alias, tu l'as créée comme ça :
si c'est un compte secondaire tu l'as créée comme ça :
la bonne solution, c'est le compte utilisateur, toujours
et d'ailleurs, pour ceci :
[...]
Vous avez suggéré de créer l'adresse de l'association sur la poste, y en a t'il d'autres dans le même genre.
[...]
probablement, mais la poste, c'est la poste, un service public, donc vivement conseillé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Tous ceci va permettre de contourner le problème, mais ça ne dit pas où est ce problème et comment le corriger.
Il faut impérativement que ton président te dise s'il a des retours de mails (messages d'erreurs) te concernant.
Qu'est-ce qui se passe chez lui quand il t'envoie un mail ?
Au pire demande lui de mettre un accusé de lecture dans ses prochains mails pour voir comment réagissent les différents serveurs.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonjour
Il faudrait que ton Président essaye de t'envoyer un mail avec une demande de confirmation de lecture et une priorité haute.
Ces deux attributs supplémentaires vont rendre les serveurs traversés plus loquaces et il devrait recevoir plus rapidement et plus probablement un message d'erreur en cas de rejet de transmission du message.
Si jamais il devait recevoir un tel message, le contenu complet du message pourrait nous mettre sur la piste du problème, néanmoins les règles de discrétion s'appliquent, il faudra masquer l'adresse mail, uniquement la partie gauche, laisse bien visible ce qui se trouve à droite du "@" - applique ce masquage à toute adresse émetteur ou destinataire - ne masque pas les serveurs intérmédiaires.
J'ai vu que tu avais utilisé deux adresses mail "Pendant une période j'ai du avoir deux comptes de messagerie (double résidence)", ça n'a aucun sens et ça n'a probablement pas aidé. Un compte mail n'est pas lié à une localisation. Tu peux utiliser un compte mail unique partout où tu vas depuis ta tablette, ton téléphone ou tes ordinateurs.
N'oublie pas que ta boite mail n'est pas liée à ta liaison, ni à l'outil utilisé pour la consulter.
Ta boite mail, et à plus forte la boite mail d'une association devrait être accéddée par au moins un client mail comme Thunderbird. Dans l'association où je suis aussi secrétaire, tout le bureau accède à la boite mail, la présidente avec un Téléphone, l'autre secrétaire avec un ordi et une tablette, les trésoriers avec des PC et moi avec deux ordi et mon téléphone et personne n'utilise le webmail.
Nous ne voulons pas laisser les adresses mail de nos contacts dur un site de type webmail, le bureau a unanimement considéré qu'il s'agirait d'une exposition de données personnelles sur le web contraire dans l'esprit à la nouvelle réplementation sur les données personnelles.
Les données de nos adhérents sont protégées par nos machines.
Le webmail les aurait exposées au piratage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonjour @minouche-52,
@PhilDur, @JuanLucas38, @fredolerouge,
"Je reçois des mails (dont les vôtres) tous les jours sur toutes mes adresses,"
Si tu reçois les mails sur toutes tes adresses, c'est que ce ne sont pas des comptes secondaires mails des alias les unes des autre !
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonsoir,
Nous avons fait les essais plusieures fois.
Je reçois les mails du président en priorité haute uniquement. ceux en priorité normale ne genere pas de message d'erreur.
Je suis la seule à utiliser l'adresse de l'association, je l'ai créé pour le site que je gére seule pour ne pas mélanger avec mes mails personnels.
Les autres membres utilisent leur adresse personnelle et cette façon de fonctionner leur va très bien, ils n'ont pas l'intention d'en changer.
-J'ai vu que tu avais utilisé deux adresses mail "Pendant une période j'ai du avoir deux comptes de messagerie (double résidence)", ça n'a aucun sens et ça n'a probablement pas aidé. Un compte mail n'est pas lié à une localisation. Tu peux utiliser un compte mail unique partout où tu vas depuis ta tablette, ton téléphone ou tes ordinateurs.-
ça je le sais, j'utilise internet depuis longtemps, c'est orange qui donne une adresse pour chaque abonnement( une dans le 78 et une autre dans le 50) , chaque adresse postale a son abonnement et son adresse de connection.
l'adresse mail en acces libre correspond a l'abonnement internet supprimé par orange pour les raison données dans nos courriers précédents.
J'ai créé une adresse @LAPOSTE.net mais le carnet d'adresse ne s'importe pas corectement il faut que je reprenne toutes les fiches une par une en comme il y en a environ une centaine ... l'adresse est supprimée si 4 mois sans utilisation, ça craint, et non smartphore n'arrive pas a paramétrer l'application , donc je ne peut pas être prevenue de l'arrivée d'un mail.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
@minouche-52 a écrit :
Tu peux utiliser un compte mail unique partout où tu vas depuis ta tablette, ton téléphone ou tes ordinateurs.-
ça je le sais, j'utilise internet depuis longtemps, c'est orange qui donne une adresse pour chaque abonnement( une dans le 78 et une autre dans le 50) , chaque adresse postale a son abonnement et son adresse de conneXion..
Lors de la création d'un compte Orange lui affecte une adresse mail, et c'est normal.
Mais si tu et "utilises Internet de puis longtemps et que tu le sais" tu devrais choisir d'utiliser une adresse mail pour une activité et pas par localisation, tu te compliques inutilement la vie.
Mais ce point est accessoirre.
Ce qui m'inquiète c'est :
@minouche-52 a écrit :
... Je reçois les mails du président en priorité haute uniquement. ceux en priorité normale ne genere pas de message d'erreur. ...
Si tu reçois ses messages quand il y utilise une priorité haute, alors on ne peut plus rien pour toi.
Tout est bien configuré et tu ne pourras rien y changer.
Il ne te reste que l'intervention d'Orange , ils ont un problème à corriger quelque part.
Il faudrait quand même vérifier que les mails qu'il envoient à toi et aux autres sont bien dans son dossier des messages envoyés.
@minouche-52 a écrit :
... J'ai créé une adresse @LAPOSTE.net mais le carnet d'adresse ne s'importe pas corectement
Je viens de vérifier : ça s'importe parfaitement.
Du côté d'Orange il faut utiliser le format VCard (.vcf)
Du côté de La Poste l'import du format VCard se fait sans aucun problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonjour, j'ai un peu un problème similaire, ma fille a une adresse live.fr. Je ne reçois aucun mail venant de sa part, je m'en suis même recrée une autre sur orange, idem. Par contre mon mari qui a une adresse créée depuis mon compte reçoit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonjour @mamipoupette,
Vérifie que ton adresse ne soit pas re-dirigée par un pirate vers une adresse à lui.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
Si c'est le cas, supprime a re-direction et change ton mot de passe.
Si l'autre adresse que tu as créé est un alias de la première (un autre nom pour le même compte, c'est normal que tu ne reçoives pas non plus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonjour Mamie pou pête
Il faut que tu distingues bien entre deux cas :
- tu ne reçois pas les mails de ta fille et uniquement ceux là
- tu ne reçois aucun mail
Dans le second cas fait la vérification proposée par papou22
Dans le premier cas il va falloir chercher un peu plus
Commence par ajouter l'adresse mail de ta fille à ta liste verte (a faire dans "mes préférences")
Si l'ajout en liste verte ne change rien,demande à ta fille
- d'envoyer ses mails avec une priorité haute
- d'envoyer ses mails avec une demande d'accusé de réception
A essayer séparément.
Si rien de tout ça ne débloque la situation, envoi un mail à la cellule abuse abuse orange.fr
"Bonjour
Je suis Mamy Pou Pete (ton identité réelle)
J'habite 33 rue de la poupée qui tousse à Trifouilly les bouses (met ton adresse réelle)
Mon numéro de tel fixe est 01 23 45 67 89 (met ton adresse réelle)
Mon contrat Orange porte la référence client xxxxxxx (met ton adresse réelle)
Mon adresse mail est Mami.pou.pete@orange.effair (met ton adresse réelle)
(Ces informations se trouvent sur tes factures)
Mesdames et Messieurs
Lorsque ma fille (son adresse mail est Fillotte.mamipoupete@live.fr) m'envoie un message, le message ne m'arrive jamais, elle ne reçoit aucun message d'erreur.
Sur les conseils du forum d'Orange, j'ai ajouté son adresse à ma liste verte, elle m'envoie ses mails en priorité haute avec demande d'Accusé de Réception et le problème perdure.
Merci de corriger ce problème
Avec tes salutations distinguées, bla bla, bla ..."
Ne t'attends pas à une réponse spécifique, elle est possible mais sans garantie.
Néanmoins, la cellule abuse est, pour l'instant connue pour traiter, pas vraiment pour répondre.
Bien évidemment tu remplaces toutes les données bidon de ce mail par tes données réelles.
Aucune donnée d'identification ne doit être publiée sur un site public, pas plus ici que dans d'autres forums.
Effectue ces actions une par uneet ne passe à la suivante qu'après avoir vérifier l'effet de ce que tu as fait.
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera