- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme de transfert de messagie ORANGE sur OUTLO...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de transfert de messagie ORANGE sur OUTLOOK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de transfert de messagie ORANGE sur OUTLOOK
Bonjour
A la suite d'un nouveau mot de passe demandé par ORANGE(obligation de sécurité)il y a 3 semaines environ,les messages n'arrivent plus dans OUTLOOK de l'application COURRIER d'ou ils figuraient auparavent sans aucun problème depuis l'installation de WINDOWS 8.1.Le compte ouvert *****@outlook.fr indique qu'il est à jour et synchronisé.
J'ai fait des restaurations sans succès.
Dans la messagerie ORANGE je suis allé dans les préférences de la boite mail et j'ai validé plusieurs fois la rubrique "transfert et copie des messages sur le compte *******@outlook.fr " sans résultat.
J'ai eu un problème de ce genre au milieu 2015 ,,resolu il me semble par vos services aprés intervention sur la boite de répartition située prés de DOMART SUR LA LUCE.
Merci d'étudier ce problème de transfert de messages et de m'apporter les solutions possibles.
[EDIT: Merci @nely de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de transfert de messagie ORANGE sur OUTLOOK
Bonjour Nelym
Il n'est pas prudent de laisser des coordonnées personnelles sur un Forum public, tu devrais retourner sur ton message et à partir du menu Options, masquer celles-ci .
Quand tu changes un mot de passe d'accès à une messagerie (Orange ou autres), il faut aussi le modifier sur tes machines qui relèvent ces adresses de messagerie (Logiciel de messagerie sur Ordinateur - "Courrier" - "Outlook", smartphone, tablette etc...)
Une question ?
Tu écris, j'ai validé "transfert et copie des messages" .
Mais, tes messages sont-ils présents dans la messagerie Orange ?
Le problème c'est aussi que Microsoft entretient une sérieuse confusion avec les appellations de ces applications de messagerie .
- COURRIER est un logiciel de messagerie disponible sur Windows 8 - 8.1 - 10 (bon pas terrible !)
- OUTLOOK (en dehors de Outlook Express qui était le logiciel de XP, tu n'es pas concerné) il y a un Logiciel qui s'appelle Microsoft Outlook 20XX (payant ou inclus dans les suites Offices) qui est lui aussi un logiciel .
- OUTLOOK.FR ou OUTLOOK.COM, ne sont pas des logiciels de messagerie, mais des applications en ligne de consultation des messages électroniques, tout comme la messagerie Orange que tu consultes à partir de ton navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari etc...)
Il y a une énorme différence entre un logiciel client de messagerie et une application Web de messagerie .
Le logiciel est un programme qui est installé sur ton ordinateur et qui va faire la relève sur le serveur .
L'application Web utilise le navigateur Internet pour interpréter tes messages et te les renvoyer sous une forme lisible .
La mauvaise idée c'est de transférer les messages d'une application Web Orange.fr vers une autre application Web Outlook.fr . Tes messages ne sont jamais vraiment sur ton ordinateur, mais ils sont sur les serveurs de messagerie des différents fournisseurs .
La bonne idée c'est d'utiliser un vrai logiciel client de messagerie, tu peux utiliser "Courrier", il te suffit de paramétrer tes adresses Orange sur celui-ci .
Voir cette aide
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .