Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme gmail avec domaine orange

Hibou78
contributeur
1 122  

probleme gmail avec domaine orange

Bonsoir,

Quand j'envoie des mails à des personnes ayant Gmail comme messagerie, ils reçoivent bien mes mails mais ils ne peuvent pas me répondre. Leurs courriers sont retournés avec le message "domaine orange introuvable".

Que peut-on faire ?

Je n'ai ce problème qu'avec Gmail et ma femme qui est également chez Orange a le même souci.

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 097  

Re: probleme gmail avec domaine orange

Bonjour @Hibou78 

Et comment gères-tu ta messagerie et envoies-tu tes mails (et ta femme itou).?:

- webmail via navigateur à tout faire.?

- logiciel, lequel. Est-ce que le compte est paramétré avec une adresse spécifique pour la réponse.? Est-elle correcte.?

Le message d'erreur complet avec les codes d'erreur smtp permettrait d'en savoir plus.! Communique-le ici. Ne masque que ce qui précède @dans les adresses. Exemple: xxxxxxxx@orange.fr

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hibou78
contributeur
1 041  

Bonjour, 

Quelques éléments de réponse. 
Nous sommes chez Orange depuis 96,(  France-telecom à cette époque peut-être)

notre adresse mail est la même depuis cette date   
Nos adresses mails sont de la forme xxxxxxx@orange.fr pour ma femme et moi. 
J’ai oublié de préciser que tous les destinataires qui ont un problème avec notre adresse mail résident au Canada. Ils ont tous Gmail comme messagerie et nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème chez Orange avec le Canada / Gmail. 
Je n’ai pas le libellé exact du message reçu lors du rejet de l’envoi. De mémoire, c’est

« domaine Orange.fr non trouvé « .

Pour notre part, nous sommes tous les deux sur Mac OS Ventura pour les ordinateurs et IOS16.3 pour le mobile. Nous utilisons l’application native Mail d’Apple pour la gestion du courrier électronique. Nous n’avons jamais eu de problème avec qui que ce soit en France ou à l’étranger avec Gmail ou quel que soit le système de messagerie.
. Sauf avec Gmail courrier émis du Canada. 
D’après nos contacts au Québec, ils ont signalé plusieurs fois à Gmail le problème avec la France et Orange mais le problème revient rapidement. Leurs destinataires concernés sont sous Windows ou Mac, c’est mélangé.
Le problème n’est pas constant. Quelques fois le message part, rarement,

La plus part du temps, c’est rejeté. 
On ne sait pas d’où vient le problème. Si c’est Gmail ou Orange. 
Êtes vous au courant de ce problème récurant. ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 020  

Re @Hibou78 

@Hibou78  a écrit :

Tu es un précurseur alors... La première adresse attribuée par Wanadoo date du 2 mai 1996.

@Hibou78  a écrit :

notre adresse mail est la même depuis cette date   
Nos adresses mails sont de la forme xxxxxxx@orange.fr pour ma femme et moi. 

Impossible.

France Telecom / Wanadoo n'est devenu Orange qu'en 2006.

Avec les adresses @orange.

Ou alors tu as transformé tes adresses abcd@wanadoo.fr en abcd@orange.fr en 2006/2007 quand Orange a invité les wanadiens à le faire (sans obligation).

Pour revenir à nos moutons: si c'est uniquement avec tes correspondants canadiens que ça se passe, c'est de l'autre côté de l'Atlantique que ça coince.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Orange et Google/gmail, mais là ça semble limité au canada ou à tes correspondants.

Mais comme on ne sait rien de la façon dont tes correspondants canadiens envoient les messages, et comme tu ne peux fournir le message d'erreur complet (qu'est-ce qui t'empêche de le demander à tes correspondants.??) impossible de te répondre.

En attendant envoie leur tes emails avec une adresse d'un autre domaine. Par exemple, crée une adresse gmail, si tu n'en as pas déjà avec un smartphone android. C'est gratuit et en plus, contrairement à @orange, elle est mieux sécurisée (authentification à 2 facteurs). Ou avec ton adresse chez Apple (tu as sûrement un compte chez eux avec ton iPhone).

Demande à tes correspondants d'envoyer un message au support Google/gmail pour expliquer la chose.

Tu peux faire idem avec un message à abuse@orange.fr.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne