- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme insertion adresses groupe contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme insertion adresses groupe contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme insertion adresses groupe contacts
Bonjour
Je ne peux envoyer un mails à un groupe de contacts car on m'informe qu'il y a une erreur dans une adresse
Ce n'est pas possible car lorsque je fais la même démarche de l'ordinateur de l'association, cela fonctionne
Le siège social est éloigné et je ne peux m'y rendre à chaque fois que j'ai à envoyer un message
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme insertion adresses groupe contacts
Bonjour @artistesVous utilisez le webmail minimaliste d'Orange ou un logiciel de messagerie?
- Est-ce que l'adresse erronée vous est signalée? Ou bien c'est tout le groupe comportant ce contact qui est rejeté?
Si l'adresse erronée vous est connue, vous pouvez dans un premier temps, l'enlever du groupe en question et renvoyer votre message au groupe, expurgé (provisoirement) de ce contact.
Puis renvoyer, mais à part cette fois, le message au fameux contact dont l'adresse ne passe pas.
Si cette adresse est vraiment erronée, le message vous reviendra aussitôt en Undelivered Mail, avec la raison du rejet. Ça confirmerait ou pas s'il existe une erreur dans l'adresse
Il se peut très bien que le contact ait mal été retransmis ou retranscrit , il est possible que les adresses (celles de votre liste et celle du siège de l'asso) se ressemblent à un caractère près, ce caractère faisant toute la différence ( exemple, présence ou non d'un point, d'un tiret...)
L'idéal étant, si cela vous est possible, de pouvoir joindre téléphoniquement la personne concernée pour lui faire préciser (épeler) son adresse de messagerie. Puis vous lui envoyez un mail de test. S'il ne revient pas, c'est bon: vous pouvez réintégrer le contact dans le groupe.
-Si l'adresse eronnée ne vous est pas signalée, utilisez un logiciel de messagerie qui, lui, vous dira exactement quelle adresse du groupe de contacts est fausse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votrer réponse
C'est exactement la même liste que j'utilise soit de chez moi, soit du siège... il n y a qu'une liste
rien n a été modifié et d'une heure à l'autre il n a plus été possible de l'utiliser de chez moi....
ce n est pas la première fois qu'il y a disfonctionnement, et que ce que je peux faire du siège n'est pas possible chez moi ( toujour IE)
La messagerie minimaliste me convient car me permet d'avoir accès justement de chez moi à tous les fichiers mails
bon, j espère que quelqu'un (peut être chez orange) trouvera une solution
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tentez un nettoyage de votre navigateur (IE?) des fichiers qui s'y sont accumulés (historique, cache, cookies...) De toute façon, c'est utile et recommandé. Puis redémarrez Internet et refaites un essai.
Parfois, c'est suffisant pour débloquer une situation..
Ou essayez avec un autre navigateur (Firefox, Chrome...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre réponse, mais mon ordi a été réinitialisé il y a 2 mois, donc je n ai pas grand chose d'accumulé
je vais quand même tenter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens de nettoyer aucun effet
j ai tenté avec chrome, cette fois la liste des contacts ne s'affiche plus, page blanche
désespérants ces problèmes ... que de emps perdu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @artistes On aurait sans doute mieux fait de commencer par ceci: Pouvez-vous copier/coller le texte exact de l'erreur qui vous a été notifiée par le webmail à l'occasion de votre envoi à ce groupe? Cela permettrait peut-être d'explorer d'autres pistes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolée
j'ai posté en copié/collé la page qui s'affic he dès que j"ai reçu votre message.... elle n'apparait pas
je la remets
Page Web introuvable | |||||
HTTP 400 | |||||
Causes les plus probables :
| |||||
Essayez la chose suivante : | |||||
| |||||
| |||||
|