Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme insertion adresses groupe contacts

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 031  

probleme insertion adresses groupe contacts

Bonjour

Je ne peux envoyer un mails à un groupe de contacts car on m'informe qu'il y a une erreur dans une adresse

Ce n'est pas possible car lorsque je fais la même démarche de l'ordinateur de l'association, cela fonctionne

Le siège social est éloigné et je ne peux m'y rendre à chaque fois que j'ai à envoyer un message

merci

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 014  

Re : probleme insertion adresses groupe contacts

Bonjour @artistesVous utilisez le webmail minimaliste d'Orange ou un logiciel de messagerie?

- Est-ce que l'adresse erronée vous est signalée? Ou bien c'est tout le groupe comportant ce contact qui est rejeté?

Si l'adresse erronée vous est connue, vous pouvez dans un premier temps, l'enlever du groupe en question et renvoyer votre message au groupe, expurgé (provisoirement) de ce contact.

Puis renvoyer, mais à part cette fois, le message au fameux contact dont l'adresse ne passe pas.

Si cette adresse est vraiment erronée, le message vous reviendra aussitôt en Undelivered Mail, avec la raison du rejet. Ça confirmerait ou pas s'il existe une erreur dans l'adresse

Il se peut très bien que le contact ait mal été retransmis ou retranscrit , il est possible que les adresses (celles de votre liste et celle du siège de l'asso)  se ressemblent à un caractère près, ce caractère faisant toute la différence ( exemple, présence ou non d'un point, d'un tiret...)

L'idéal  étant, si cela vous est possible,  de pouvoir joindre téléphoniquement la personne concernée pour lui faire préciser (épeler) son adresse de messagerie. Puis vous lui envoyez un mail  de test. S'il ne revient pas, c'est bon: vous pouvez réintégrer le contact dans le groupe.

-Si l'adresse eronnée ne vous est pas signalée, utilisez un logiciel de messagerie qui, lui, vous dira exactement quelle adresse  du groupe de contacts est fausse.

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

merci de votrer réponse

C'est exactement la même liste que j'utilise soit de chez moi, soit du siège... il n y a qu'une liste

rien n a été modifié et d'une heure à l'autre il n a plus été possible de l'utiliser de chez moi....

ce n est pas la première fois qu'il y a disfonctionnement, et que ce que je peux faire du siège n'est pas possible chez moi ( toujour IE)

La messagerie minimaliste me convient car me permet d'avoir accès justement de chez moi à tous les fichiers mails

bon, j espère que quelqu'un (peut être chez orange) trouvera une solution

merci encore

Ancien Membre
982  

Tentez un nettoyage de votre navigateur (IE?)  des fichiers qui s'y sont accumulés (historique, cache, cookies...) De toute façon, c'est utile et recommandé. Puis redémarrez Internet et refaites un essai. 

Parfois, c'est suffisant pour débloquer une situation..

Ou essayez avec  un autre navigateur  (Firefox, Chrome...).

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

merci pour votre réponse, mais mon ordi  a été réinitialisé il y a 2 mois, donc je n ai pas grand chose d'accumulé

je vais quand même tenter

artistes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

je viens de nettoyer   aucun effet

j ai tenté avec chrome, cette fois la liste des contacts ne s'affiche plus, page blanche

désespérants ces problèmes ... que de emps perdu

Ancien Membre
938  

Bonsoir, @artistes On aurait sans doute mieux fait de commencer par ceci: Pouvez-vous copier/coller le texte exact de l'erreur qui vous a été notifiée par le webmail à l'occasion de votre envoi à ce groupe? Cela permettrait peut-être d'explorer d'autres pistes.

matissa70
contributeur occasionnel
903  

désolée

j'ai posté  en copié/collé la page qui s'affic he dès que j"ai reçu votre message.... elle n'apparait pas

je la remets

Page Web introuvable

HTTP 400

Causes les plus probables :

• Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
  • Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.

Essayez la chose suivante :

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.Aller à la page précédente.

Atteindre le site principal et recherchez les informations de votre choix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799382 membres inscrits 🧡

4579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne