Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme mot de passe boite mail

justmoi
contributeur
691  

probleme mot de passe boite mail

Bonjour,

j'ai un soucis pour récupérer mon mot de passe de ma boite mail, dont je ne me souviens plus.

ma boite mail est une vieille boite mail type wanadoo.fr, qui s'est transforme en orange.fr

je reçois toujours mes mails via mon iPhone, car je l'avais configure avant de ne plus me souvenir de mon mot de passe.

le problème est que j étais abonne a la livebox d'orange avant avec donc un compte internet, mais cela date de plus de 15 ans et lorsque je les appelle, ils me disent de faire des manipulations qui ne servent a rien, car on me demande de contacter l'administrateur du compte internet, mais comme il n'existe plus je contacte qui, en l'occurence j'étais l'administrateur mais je ne peux rien faire, c'est le serpent qui se mord la queue.

je veux juste un mail d'orange me permettant de réinitialiser mon mot de passe

ca prend 30 secondes de vérifier ma PI et de voir que je suis bien le propriétaire de la boite mail.

donc si quelqu'un a une idée a me transmettre je suis preneur,

ou si une personne d'orange assez intelligente pour comprendre qu'il ne faille pas sortir de polytechnique, juste pour envoyer un mail de reinitialisation pour changer de mot passe et recouvrer sa boite mail d'orange.

merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
677  

Re: probleme mot de passe boite mail

Bonjour @justmoi 

Pas bien compris si tu es toujours client Orange avec un contrat en cours de validité.

Car tu nous dis:

@justmoi  a écrit :

...le problème est que j étais abonné à la livebox d'orange avant

Si plus de contrat, alors c'est effectivement "avant" le problème.

Après résiliation Orange doit maintenir l'adresse à dispo pendant 6 mois.

Au-delà tu continues d'utiliser l'adresse à tes risques et périls.

Si la procédure de récupération du mot de passe n'aboutit pas, Orange ne fera rien.

Sauvegarde ce qui peut l'être via ton smartphone, et fais une croix sur cette adresse.

Utilise une autre. Et tant qu'à faire, une avec double authentification.

Et envoie un message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
justmoi
contributeur
601  

oui j'étais abonne, donc je ne le suis plus,

je voulais conserver cette boite mail, mais j'en ai une autre ou je vais transférer tous ceux qui m'écrivaient sur celle d'orange.

je cherchais juste une possibilité de pouvoir la conserver et avoir un mail d'orange pour réinitialiser le mot de passe, ce que font la plupart des autres opérateurs.

c'est sur que si j'étais toujours abonne a Orange, je n'aurais pas de problème, la il m'enverrait un mail pour réinitialiser le mot de passe.

merci quand meme de ta réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
571  

Re @justmoi 

Dura lex, sed lex:

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009): « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

Cette loi s'applique pour tous les FAI.

Au delà de 6 mois il arrive que le FAI oublie de supprimer l'adresse. Elle peut continuer à être utilisée aux risques et périls de l'utilisateur.

Pourquoi les clients qui payent, financeraient-ils des services pour des clients qui ne payent pas.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799481 membres inscrits 🧡

3881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne