Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme serveur POP3 Thunderbird

Corentin05
contributeur occasionnel
3 663  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

bonjour @JuanLucas38 

 

 

mon adresse mail est mon mot de passe sont bon. aucun soucis la dessus j'ai meme fais ta methode avec notepad.

 

L'idée d'un autre courielleur je n'y avais pas pensé. je viens de tester et le resulat et le meme sur courier 31511916_1715704345135235_6858913500123627520_n.jpg

 

 

le probleme serais donc du coté d'orange ! C'est comme ci POP3 avait été desactivé de mon compte.

 

 

@Klara Bonjour. Je suis toujours dans l'imposibilité de me connecter a n'importe quel courielleur. le probleme ne vient ni de moi , ni du pc ni des logiciels mais bien de mon adresse. je ne sais pas comment y remedier.

 

merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 655  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonjour

 


@Corentin05 a écrit :

 

L'idée d'un autre courielleur je n'y avais pas pensé. je viens de tester et le resulat et le meme sur courier 31511916_1715704345135235_6858913500123627520_n.jpg



On dirait l'appli mail Orange ????

As-tu essayé avec courrier ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corentin05
contributeur occasionnel
3 644  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

bonjour @PhilDur !

 

je suis bien sur courier.

ajouter compte ou messagerie -> orange -> capture d'ecran ci dessous

Sans titre.jpg

Corentin05
contributeur occasionnel
3 594  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonsoir @Klara 

 

je ne peux toujours pas consulter mes mails !!!

une solution ? 

 

cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 575  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonsoir @Corentin05

 

Je viens de relire de long en large TOUS les messages de ce sujet et je ne trouve vraiment rien d'anormal sur la config de TB.

2 choses sont difficilement explicables :

  1. L'adresse mail de ton ami fonctionne, donc on ne peut pas mettre en cause TB
  2. Même avec courrier ton adresse mail ne fonctionne pas

Vu que tu as vérifié maintes et maintes fois ton mot de passe, pour moi il ne reste plus que l'adresse mail elle même. Je ne parle pas de la boite elle même car elle fonctionne sur le webmail mais plutot de son "orthographe", désolé de te mettre en doute, ce n'est pas du tout le but mais je ne vois que ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Corentin05
contributeur occasionnel
3 561  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

bonjour @JuanLucas38

 

je comprend que tu me mets en doute au vu de la situation mais mon adresse mail et bien la bonne. j'ai meme fait copier/coller de mon adresse dans le doute depuis la webmail mais cela ne change rien. 

 

corentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

@Corentin05

 

C'est quand même incroyable cette histoire !!!!!

 

Une adresse mail mettant le bronx dans TB, même @papou22 s'arracherait les cheveux (s'il en a :smileytongue

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 537  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonjour Corentin

Bonjour JuanLucas et Papou

 

C'est très impresionnant !!!!

Pas plus Courrier que Thunderbird arrivent à se connecter au serveur (POP ou IMAP) de ta boite mail. Je pense que Courrier a utilisé IMAP, difficile de le configurer en POP.

 

Quels types de caractères composent ton adresse mail en plus du . et du "@" ?

Des lettres non accentuées, des chiffres  fort probablement.

Y a t-il des signes  comme le "-"  (celui de la touche 6)  et le "_" (celui de la touche 8) ?

 

Ton mot de passe contient-il des caractères accentués, le "ç",  le "ñ" ?

Si oui remplace les par des caractères plus universels.

Il doit respecter les majuscules et minuscules (attention aux confusions entre certaines lettres et certains chiffres comme "O" ou "o" -lettres-  et "0" -chiffre-) .

 

Attention : merci de ne pas afficher ton adresse mail sur ce forum et encore moins ton mot  de passe.

 

Le problème étant lié à l'authentification, il est impératif que le nom d'utilisateur soit l'exacte copie de ton adresse mail, en respectant majuscules et minuscules. C'est la donnée contenue dans "Nom d'utilisateur" qui est utilisée lors de l'authentification.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corentin05
contributeur occasionnel
3 522  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

bonsoir @PhilDur

 

mon adresse mail ne se comporte que de lettres non accentuées et aucun chiffre ni signes .

mon mot de passe est composé essentiellement de chiffres et des lettres mais sans caractères speciaux

 

et je viens de reverifier mon nom d'utilisateur, il est exact...

 

 

a force de me tirer les cheveux je n'en ai plu...

 

 

corentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 517  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

@Corentin05

 

Toujours pas solutionné ?

 

Allez on continue il faudra bien qu'on trouve :smileyvery-happy:

 

De mémoire tu peux accéder sans problème à ta messagerie en passant par le webmail.

Est-ce que ton mot de passe est enregistré dans ton navigateur ?

 

Si tu peux y accéder sans ressaisir ton mot de passe c'est qu'il est enregistré, dans ce cas suivant le navigateur que tu utilises essaies de le retrouver dans les paramètres pour voir lequel il utilise pour se connecter au webmail.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne