Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme serveur POP3 Thunderbird

Vlady17
contributeur occasionnel
1 574  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Super...

Merci pour l'info.

enneric
contributeur occasionnel
1 541  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Ca fait deux jours que je n'ai plus de reception des mails avec deux adresses sur TB par POP3.

J'avais tout vérifié et tout essayé.

En dernier recours j'ai désinstallé TB et à la reinstallation, impossible de recréer les compte POP3, par contre IMAP fonctionne ( mais j'en veux pas).

 

J'ai lu le post avec intéret et l'idée que le serveur POP orange soit en panne me parait être la seule possibilité.

 

Quoique, j'ai une des deux adresses relevée par un autre ordi sous TB/POP3 et là ça marche ...

 

Je vais lire les mails sur le Webmail pendant quelques jours en attendant que ça reparte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonjour @enneric,

 

Désinstaller pour réinistaller est une excellente façon de... perdre tout l'historique de ses mails (sauf sauvegarde existante) !

 

Il aurait suffit de cliquer sur le point d'interrogation / A propos de... pour qu'il se mette à jour tout seul !

 

Parcontre "imposible de recréer les compte POP3" ne nous dit rien sur l'imposibilité !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Loak38
contributeur
1 511  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonjour,

même chose chez moi, impossible de se connecter au serveur mail pop.orange.fr de façon sécurisée (SSL/TLS port995), pas de message d'errreur particulier, Thunderbird semble attendre.

En revanche pas de soucis sans sécurité sur le port 110.

J'utilise Thunderbird 60.0 sur linux Debian 9 à jour.

enneric
contributeur occasionnel
1 500  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

J'ai fait les mises à jours avant de désintaller, mais aucun effet

 

J'ai évidemment sauvegardé les historiques avant de réinstaller.

 

 


@papou22  a écrit :

Bonjour @enneric,

 

Désinstaller pour réinistaller est une excellente façon de... perdre tout l'historique de ses mails (sauf sauvegarde existante) !

 

Il aurait suffit de cliquer sur le point d'interrogation / A propos de... pour qu'il se mette à jour tout seul !

 

Parcontre "imposible de recréer les compte POP3" ne nous dit rien sur l'imposibilité !


C'est au moment de récréer les comptes en POP3 que s'affiche :

La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?

(évidemment les deux sont corrects - vérifiés, revérifiés, pas de faute de frappe !)

 

Par contre la création du compte en IMAP avec les mêmes identifiants fonctionne.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

@enneric,

 

A tout hasard :

 

J'ai déjà eu ce message sur une définition de compte parfaitement correcte du point de vue adresse et mot de passe jusqu'à ce que je mettre l'adresse mail complète dans le nom d'utilisateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

enneric
contributeur occasionnel
1 468  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird


@papou22  a écrit :

@enneric,

 

A tout hasard :

 

J'ai déjà eu ce message sur une définition de compte parfaitement correcte du point de vue adresse et mot de passe jusqu'à ce que je mettre l'adresse mail complète dans le nom d'utilisateur.


 

@papou22le résultat est identique en mettant l'adresse mail complete dans le nom utilisateur.

 

En fait, j'ai exactement les mêmes symptomes que ceux décits par Corentin05 en début du post (voir post 14)

 

 

enneric
contributeur occasionnel
1 445  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird


@Loak38  a écrit :

Bonjour,

même chose chez moi, impossible de se connecter au serveur mail pop.orange.fr de façon sécurisée (SSL/TLS port995), pas de message d'errreur particulier, Thunderbird semble attendre.

En revanche pas de soucis sans sécurité sur le port 110.

J'utilise Thunderbird 60.0 sur linux Debian 9 à jour.


Bonjour,

Idem pour moi, ça fonctionne en POP3 sur le port 110 sans identification (TB60.0 sous W7)

Il semblerait que l'identification POP3 pose un problème. Certains forums parlent de modication non documentées sur les règles des mots de passe. Il faut creuser ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird


@enneric  a écrit :

@Loak38  a écrit :

Bonjour,

.../...

Il faut creuser ...

@enneric,

 

Non, il faut attendre que Orange ait corrigé ce problème dont tout le monde (ou presque) se plaint depuis deux jours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vlady17
contributeur occasionnel
1 389  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Merci à tous.

- J'ai essayé le port 110, sans succès.

- Le message exact est, comme dit plus haut : "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"

- Je vais continuer à utiliser "Courrier" en attendant (ne serait-ce pas une incitation "cachée" de Microsoft ?) une éventuelle solution côté Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne