Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme windows live 2012

C5
contributeur occasionnel
762  

probleme windows live 2012

bonjour, je n'arrive pas à me connecter à windows live 2012. Sur la messagerie orange pas de soucis mais malgré le fait que je rentre le mot de passe le message d'erreur s'affiche toujours. Avez-vous une solution svp ? "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (valerie.calca). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte."
4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
751  

Re: probleme windows live 2012

Bonjour C5

Si tu arrives à te connecter sur le webmail avec ton adresse + mot de passe, c'est une bonne chose.
Ceci dit, Windows Live Mail n'est plus supporté par Microsoft depuis 2017 et est potentiellement dangereux.
Je t'invite à changer pour un client de messagerie sûr. Thunderbird gratuit est très bien et il est facile d'y paramétrer son (ses) compte(s).
Si besoin, suis ce tuto de @Ancien Membre pour migrer ta messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
C5
contributeur occasionnel
743  

Merci
Est il possible de télécharger Thunderbird et de le paramètrer sans exporter etc... trop compliqué pour moi malgré le tuto ?
Daniel35
Orange Star
Orange Star
718  

Bonjour C5

Pas de souci pour installer Thunderbird sans migrer:

Tu télécharges ici : https://www.thunderbird.net/fr/

Puis tu installes. A l'ouverture il te sera demandé de paramétrer un compte: tu rentres ton adresse orange complète et le mot de passe, puis tu devras préciser si mode POP (à privilégier / (*)) ou IMAP,  et le logiciel ira chercher tout seul les bons paramètres serveur émission et réception.

Et "ça roule"...!

(*) si tu veux tout de même pouvoir consulter ou traiter tes messages sur un autre support (smartphone ou webmail en occasionnel hors de ton PC...) il suffit ensuite via Outils/Paramètres des comptes et paramètres serveur du compte concerné de mettre l'option : "laisser les messages sur le serveur pendant x jours" : "x" à fixer suivant ce qui te convient.

N'hésite pas à demander aide ou précisions. Il y a sur ce forum des membres qui sauront y répondre.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
716  

Bonjour @C5 ,

@Daniel35 ,

Télécharger est toujours possible, mais ça va te faire une belle jambe d'avoir un programme téléchargé et pas encore installé !

Comprends que le tuto permet de récupérer dans Thunderbird tout ce qui existe dans WLM.

Ceci dit, si tu veux repartir à zéro dans Thunderbird, sans aucun historique de messages et sans aucun contacts il est toujours possible sur un même machine d'avoir plusieurs programme installés et d'utiliser celui qu'on veut.

Si la migration est trop compliquée pour toi, fais la faire par quelqu'un qui est à l'aise avec un PC.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

4017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne