Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

protocole POP ou IMAP

alainthev
contributeur
288  

protocole POP ou IMAP

Bonjour,

Dans mail Sécurité, le oui était coché. J'ai cliqué sur non et j'ai validé.

Comme j'ai un logiciel de messagerie qui ne fonctionne plus, j'ai cliqué à nouveau sur oui, et impossible, j'ai toujours le message suivant

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.

Alors que je suis bien connecté à la livebox en éthernet  sur le PC fixe et en Wifi sur le PC portable.

 

Que faire ?

Cordialement

 

(Accès via POP ou IMAP

Souhaitez-vous paramétrer l'accès à vos mails via les protocoles POP ou IMAP pour y accéder via un logiciel de messagerie client lourd?

  • Oui je souhaite accéder à mes mails via POP ou IMAP et j'active cette possibilité
  • Non je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité )

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
284  

Re: protocole POP ou IMAP

Bonjour @alainthev 

 

Être connecté à une livebox ne suffit  pas.

Il faut que ce soit la livebox à laquelle l'adresse concernée est rattachée par contrat.!

Soit adresse principale ou secondaire du dit-contrat.!

Est-ce bien le cas.?

 

Si c'est l'adresse d'un ex-contrat résilié: manip pour rétablir POP IMAP pas possible. Et adresse en sursis.!

Si bien adresse rattachée au contrat livebox : Assistance Orange 3900 ou Essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: protocole POP ou IMAP

Bonjour @alainthev 

 

Voyez  ceci :

 

POP-IMAP.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
265  

Re: protocole POP ou IMAP

@jyjo29 

 

Tu as bien lu le post de @alainthev .????

🧐🧐🧐

Il indique précisément les bons paramètres de sécurité concernés.

Quelle utilité à ton post.?...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alainthev
contributeur
219  

Re: protocole POP ou IMAP

Re,

Oui il s'agit bien d'un contrat résilié sur une box ADSL et maintenant une box fibre après déménagement.

En fait c'est en voulant configurer ma messagerie Orange sur Outlook classic, comme c'était compliqué j'ai modifié le protocole et impossible de revenir en arrière.

Cordialement

Alain

Daniel35
Orange Star
Orange Star
214  

Re: protocole POP ou IMAP

Re @alainthev 

 

Oui. C'est un piège.

On peut désactiver mais pas réactiver pour une adresse orpheline de contrat.

Et Orange a une politique très floue et ambigüe pour le traitement des adresses liées aux contrats résiliés, après les 6 mois légaux de maintien.

Tente ta chance via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

... précise bien que tu es client Orange par ailleurs... Ils seront plus réceptifs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
fan
fan
180  

Re: protocole POP ou IMAP

Bonjour @alainthev 

 

En complément de @Daniel35 (salut), vois ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-email-bient%C3%B4t-supprim%C3%A9e/m-p/318198...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769064 membres inscrits 🧡

4014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne