Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pub impossible a supprimer

clio320
contributeur occasionnel
3 960  

pub impossible a supprimer

Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques jours je reçois des pub à la place de message , il y a une photo et c'est bien spécifié "annone" en rouge... Je ne peux absolument pas les supprimer, je retrouve ces annonces sur toutes mes boites mails. Elles sont inscrites en haut des messages reçus et il n'y a aucun moyen pour les supprimer. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je reçois ce genre d'annonce et comment les supprimer.

Merci de m'avoir lu et de me donner quelques réponses, n'étant pas très à l'aise avec l'informatique.

 

[EDIT @clio320  : titre modifié en minuscules]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 960  

Re: pub impossible a supprimer

Bonjour @clio320 ,

 

Ton navigateur (Chrome, je suppose ?) est infecté par un module complémentaire indésirable.

Merci de nous communiquer son nom avant de le supprimer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

clio320
contributeur occasionnel
3 946  

Re: pub impossible a supprimer

Merci pour cette réponse mais il me semble que mon navigateur est  firefox mozilla, c'est tout du moins cette page que j'ouvre lorsque je veux aller sur internet et j'ai mis orange comme page d'accueil. Ce qui est curieux, ces pub sont inscrite même sur les pages de mes dossiers que j'ai ouvert sur mes boites mails. Bref, cela ne me convient pas du tout et m'ennuie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ag81115
passionné
3 920  

Re: pub impossible a supprimer

Dans le menu paramètres de Firefox, en haut et à droite représenté par 3 lignes superposées.Tu clique et il y a un item avec "modules complémentaire".

Tu désactives un a un jusqu'à trouver celui qui pose problème et tu le supprime.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 961  

Re: pub impossible a supprimer

Bonjour @clio320 ,

 

Ton navigateur (Chrome, je suppose ?) est infecté par un module complémentaire indésirable.

Merci de nous communiquer son nom avant de le supprimer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clio320
contributeur occasionnel
3 947  

Re: pub impossible a supprimer

Merci pour cette réponse mais il me semble que mon navigateur est  firefox mozilla, c'est tout du moins cette page que j'ouvre lorsque je veux aller sur internet et j'ai mis orange comme page d'accueil. Ce qui est curieux, ces pub sont inscrite même sur les pages de mes dossiers que j'ai ouvert sur mes boites mails. Bref, cela ne me convient pas du tout et m'ennuie.

clio320
contributeur occasionnel
3 889  

Re: pub impossible a supprimer

Comment fait on pour annuler un module complémentaire? et où le trouver?

merci

ag81115
passionné
3 921  

Re: pub impossible a supprimer

Dans le menu paramètres de Firefox, en haut et à droite représenté par 3 lignes superposées.Tu clique et il y a un item avec "modules complémentaire".

Tu désactives un a un jusqu'à trouver celui qui pose problème et tu le supprime.

clio320
contributeur occasionnel
3 852  

Re: pub impossible a supprimer

Merci pour cette réponse, mais je ne trouve pas les paramètres de firefox, car lorsque j'ouvre internet c'est ma page orange qui s'ouvre et je ne vois pas autre chose et comme je n'ose pas trop cliquer n'importe où, je crois que je vais être obligée de demander à un informaticien de me guider car je ne voudrai pas faire de bêtises.

Merci quand même. Bonne fin de journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 814  

Re: pub impossible a supprimer

@clio320 ,

 

Les modules complémentaires de Firefox on les trouve facilement par Outils / Modules complémentaires

Screenshot_11.jpg

De façon plus générale, quand on ne trouve pas quelque chose dans un produit, l'aide du produit est faite pour qu'on s'en serve. En l’occurrence, en cliquant sur le point d'interrogation puis "Aide de Firefox" et en tapant "module" dans la zone de recherche proposée, on trouve.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clio320
contributeur occasionnel
3 795  

Re: pub impossible a supprimer

Bonjour et surtout un grand merci pour votre réponse. J'ai suivi exactement ce que vous m'avez dit et pas de soucis j'ai trouvé les modules complémentaires, il y en avait 2, je les ai supprimé, c'était en anglais et j'avoue avoir été un peu vite puisque je n'ai pas relevé leurs noms, toutes mes excuses. Je suis revenue sur mes boites mails et les annonces avaient disparues. Merci pour cette aide.

Bon week end.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 792  

Re: pub impossible a supprimer

Bonjour @clio320 ,

 

Merci pour le retour mais c'est bien dommage de ne pas nous fournir les noms de ces saloperies car nous l'avons déjà demandé à des dizaines de personnes qui était infectées de la même façon et personne jusqu'ici n'a eu la courtoisie de nous faire un retour dans ce sens qui pourrait servir à d'autres.

 

Afin de ne pas à nouveau rencontrer ce genre de problème un jour ou l'autre, évite de télécharger n'importe quoi depuis n'importe quel site frelaté. C'est en général de cette façon qu'on s'infecte avec un "paquet cadeau" qui vient avec ce qu'on a téléchargé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clio320
contributeur occasionnel
3 763  

Re: pub impossible a supprimer

Je suis d'accord mais il est très difficile de noter ces extensions car on est obligé de les passer une par une et de contrôler si c'est vraiment celle là qui est le problème, et quand on tombe dessus, on  supprime sans trop s'attarder de plus, tout le monde n'a pas la maîtrise de l'informatique, c'est quand même compliqué..la preuve, on fait bien n'importe quoi en téléchargeant n'importe quoi!! J'ai moi même appris toute seule à me servir d'un ordinateur, personne ne m'a appris quoi que ce soit, j'ai 68 ans ça fait 10 ans que je me suis mise à cette technologie mais c'est parfois très compliqué pour moi de résoudre un problème, je le fais  d'accord, mais il faut quand même que l'on m'explique un peu comment ça fonctionne...et les bêtises... j'en fais certainement pas mal c'est pourquoi j'hésite souvent à faire certaines manipulations ou autres de peur de tout planter.

 Si cela se reproduit, je ne manquerai pas de les noter et d'en faire part.

Bonne  journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne