Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pub

arno10500
contributeur
551  

pub

bonjour comment ne plus recevoir de mail de pub sur ma boite mail!!!!j'en suit envay malgrer que je les mette stous dans i,desirable depuis bien longtemps!

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re : pub

Bonjour @arno10500,

 

Si tu reçois des mails de pub, c'est que tu as donné ton adresse mail sur des sites marchands, accepté leurs courriers commerciaux lors d'un enregistrement, ou que tes amis l'ont fait pour toi.

 

Une solution radicale mais lourde à mettre en oeuvre, c'est de changer d'adresse mail et se méfier à l'avenir.

 

Une autre solution plus fine est de filtrer les mails de pubs par adresse d'éméteur si ce sont toujours les mêmes. il faudrait savoir d'où ils viennent : de sociétés sérieuses (auquel cas, on peut se désabonner en cliquant sur un lien "se désabonner", généralement tout petit en bas de page des sites sérieux), ou de sociétés plus perverses qui utilisent ce moyen de communication pour envoyer ds messages commerciaux non sollicités (spams). Dans ce cas, ce sont les outils anti-spam qu'il faut mettre en oeuvre.

 

Si tu utilises le webmail, l'outil principal, mais très limité, est la liste rouge. Sinon, il faut utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird qui compte parmi ses nombreux autres avantages la possibilité de mettre en place des filtres efficaces et la capacité à apprendre tout seul à reconnaitre de nouveaux spams à partir de ceux qu'on a mis en indésirables.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne