Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

quitter orange

Catlou38
contributeur occasionnel
713  

quitter orange

Bonjour,

Après des mois de désagréments avec l'opérateur "historique", je souhaite quitter Orange. Je voudrais des infos sur la durée de conservation de mon adresse mail.L'en d'entre vous a-t-il des infos?

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: quitter orange

salut @Catlou38 

la durée de conservation légale est de 6 mois

au delà, tout ce qui se trouve dans ta boîte sera automatiquement supprimé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

salut @Catlou38 

la durée de conservation légale est de 6 mois

au delà, tout ce qui se trouve dans ta boîte sera automatiquement supprimé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
655  

Bonjour

@Catlou38  a écrit :

....je souhaite quitter Orange. Je voudrais des infos sur la durée de conservation de mon adresse mail.L'en d'entre vous a-t-il des infos?

Oui

Orange applique la loi : pendant 6 mois après résiliation ta boite mail reste accessible.

La loi ne prévoit pas la conservation de l'adresse mail : une adresse mail ne contient rien, ce n'est qu'un lien vers ta boite mail.  Ce à quoi tu as le droit d'accès, c'est la boite mail.

Si tu changes l'adresse,au bout de 2 mois, ça ne sera pas un problème. CA ne supprimera pas les messages contenus dans la boite mail.

L'accès à la boite mail pourra continuer de fonctionner tant que

- la boite mail aura de l'activité

- la boite mail ne sera pas utilisée pour des actes délictueux (spam,harcèlement,....) ; d'expérience, il semble qu'Orange supprime sans avertissement et sans retour arrière possible ces boites mail dont le  contrat a été résilié,  au moindre incident.

Dès le lendemain de la résiliation tu n'auras plus accès à ta boite mail par le mail Orange.

Tu devras utiliser un client mail : Mail (Apple), Courrier (Windows 10), Thunderbird (Tous les ordis Mac, Linux ou Windows), Outlook (Mac ou Windows).

La tentative d'accès par  le webmail se traduira par ce message :

image.png

N'étant plus client, mais résilié, tu auras ce message.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

4021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne