- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "Cid" au lieu d'image dans les mails que je reçois
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Cid" au lieu d'image dans les mails que je reçois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Cid" au lieu d'image dans les mails que je reçois
Bonjour,
J'ai un gros soucis depuis plusieurs mois mais n'ai toujours pas trouvé de solutions.
De nombreux contacts incluent des images dans le corps de leur mails (une photo, une signature, un logo ou autres), cependant pour certains d'entre eux (environ 1/3 de mes contacts), lorsque je vais consulter les mails qu'ils m'ont envoyé dans ma messagerie orange, les images n'apparaissent pas.
Au lieu de l'image j'ai une ligne de type [cid:image001.png@01DC6523.5660D6C0] et quand je clique dessus rien n'apparait.
Du coup je me suis dit qu'en passant par outlook et non pas la messagerie orange en direct ça solutionnerai le problème mais pas du tout.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi le problème se pose uniquement avec certains contacts et que dois-je faire pour que tout réapparaissent normalement svp?
Merci d'avance et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Cid" au lieu d'image dans les mails que je reçois
Bonjour @letena26
Ce problème se produit-il sur les mails du même opérateur ou sur ceux de plusieurs d'entre eux ?
Ce problème se produit-il sur les mails des même expéditeurs ou variables pour le même expéditeur ?
Dans tous les cas, il dépend de la façon dont l'expéditeur insère ses images dans son mail et du type de code (HTML ou autre).
Voir cet article (en anglais, mais à traduire au besoin via un traducteur en ligne) :
https://www.twilio.com/en-us/blog/insights/embedding-images-emails-facts
Ou cet autre qui parle d'options de sécurité à paramétrer dans Outlook :
Ou cette discussion :
Voir avec l'expéditeur comment il fait l'insertion d'image dans son mail.