Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

lancelo25
contributeur
378  

"Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

Bonjour, 

depuis 10 jours, je continue à recevoir des messages depuis mais je ne peux plus en envoyer, le message d'erreur suivant apparait:

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx@wanadoo.fr'.

Objet 'test 2'

Erreur de serveur : 550

Réponse du serveur : 550 5.1.0 Z5O7tOUup4M6i StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]

Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

Protocole : SMTP

Port : 25

Sécurisé (SSL) : Non

Si je change le port sortant en 465 (comme recommandé par certains), mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi et le paramétrage revient automatiquement au port initial "25".

Avez-vous une explication car je ne crois pas être le seul dans ce cas en ce moment d'après le support Orange qui ne m'a pour l'instant pas apporté de solution?

Merci pour votre aide.

Lancelo

 

 


Solutions approuvées
lancelo25
contributeur
155  

Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

Merci Papou, c'est bien le paramétrage SSL qui a permis de débloquer la situation :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lancelo25
contributeur
376  

Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

j'ai omis d'écrire "messages envoyés depuis Windows Live Mail".

Merci pour vos retours.

Papou22
super fan
super fan
354  

Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

Bonjour @lancelo25 

 

Changer le port ne suffit pas ! Un paramétrage c'est un ensemble cohérents de paramètres, pas un jeu de hasard.

 

Pour le serveur d'envoi :

serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = Oui

Nom d'utilisateur = adresse mail complète et valide

 

C'est ce qu'on appelle un paramétrage d'envois authentifiés et c'est maintenant obligatoire chez Orange.

 

P.S: WLM est un vieux nanard non maintenu depuis 8 ans ! Il est devenu dangereux du point de vue sécurité.

Si tu es sous W7 ou plus, je t'encourage à changer de logiciel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

salut @lancelo25 

 

[edit] grilled par @Papou22 

 

465 est le bon serveur sortant mais toi tu as plusieurs soucis liés au fait que WLM n'est plus maintenu (et donc une faille de sécurité béante) et non compatible TLS 1.2, minimum requis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lancelo25
contributeur
277  

Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

Merci Papou,

dois-je renseigner "serveur = smtp.orange.fr" même si mon adresse mail est @wanadoo.fr?

Merci pour ton aide.

Papou22
super fan
super fan
223  

Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25


@lancelo25  a écrit :

Merci Papou,

dois-je renseigner "serveur = smtp.orange.fr" même si mon adresse mail est @wanadoo.fr?

Merci pour ton aide.


Oui.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
lancelo25
contributeur
156  

Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25

Merci Papou, c'est bien le paramétrage SSL qui a permis de débloquer la situation :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777016 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne