- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis 10 jours, je continue à recevoir des messages depuis mais je ne peux plus en envoyer, le message d'erreur suivant apparait:
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx@wanadoo.fr'.
Objet 'test 2'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Z5O7tOUup4M6i StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Si je change le port sortant en 465 (comme recommandé par certains), mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi et le paramétrage revient automatiquement au port initial "25".
Avez-vous une explication car je ne crois pas être le seul dans ce cas en ce moment d'après le support Orange qui ne m'a pour l'instant pas apporté de solution?
Merci pour votre aide.
Lancelo
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou, c'est bien le paramétrage SSL qui a permis de débloquer la situation :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25
j'ai omis d'écrire "messages envoyés depuis Windows Live Mail".
Merci pour vos retours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25
Bonjour @lancelo25
Changer le port ne suffit pas ! Un paramétrage c'est un ensemble cohérents de paramètres, pas un jeu de hasard.
Pour le serveur d'envoi :
serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = Oui
Nom d'utilisateur = adresse mail complète et valide
C'est ce qu'on appelle un paramétrage d'envois authentifiés et c'est maintenant obligatoire chez Orange.
P.S: WLM est un vieux nanard non maintenu depuis 8 ans ! Il est devenu dangereux du point de vue sécurité.
Si tu es sous W7 ou plus, je t'encourage à changer de logiciel :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25
salut @lancelo25
[edit] grilled par @Papou22
465 est le bon serveur sortant mais toi tu as plusieurs soucis liés au fait que WLM n'est plus maintenu (et donc une faille de sécurité béante) et non compatible TLS 1.2, minimum requis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25
Merci Papou,
dois-je renseigner "serveur = smtp.orange.fr" même si mon adresse mail est @wanadoo.fr?
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Impossible d'envoyer le message" via Windows Live Mail depuis le 07/01/25
@lancelo25 a écrit :Merci Papou,
dois-je renseigner "serveur = smtp.orange.fr" même si mon adresse mail est @wanadoo.fr?
Merci pour ton aide.
Oui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou, c'est bien le paramétrage SSL qui a permis de débloquer la situation :-)