Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
y aura-t-il quelqu'un pour m'aider svp ?
Impossible d'envoyer de mail ce matin, un message m'avertit que "Mail ne peut vérifier l'identité de smtp.orange.fr", que le certificat pour ce serveur aurait expiré, et qu'il est possible que je sois sur un autre serveur se faisant passer pour ce dernier.
Evidemment, assistance impossible par téléphone où je suis dirigée vers des conseils pour la tv orange...
Et je ne vois pas d'incident de ce type signalé sur la page d'accueil.
Merci pour toutte réponse et belle journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d' appeler 3970 ... ils me soumettaient de payer 49 euros pour avoir technicien qui me donnerai la solution..vu le nombre d' appels à ce sujet ils vont faire fortune....rires !!! j' ai appelé le "chat" de Apple ..vu le soucis un ingénieur m' a rappelé..la solution est toute simple il faut aller dans les préférences de MAIL...puis sur "comptes" aller à la ligne "serveur d' envoi" faire "modifier" .. votre serveur apparait avec les options "données du compte" cliquer "avancé" à droite puis apparait fenêtre ..il suffit de décliquer "utiliser SSL" .. cela redemandera le mot de passe de votre messagerie .. et après tout fonctionne normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d' appeler 3970 ... ils me soumettaient de payer 49 euros pour avoir technicien qui me donnerai la solution..vu le nombre d' appels à ce sujet ils vont faire fortune....rires !!! j' ai appelé le "chat" de Apple ..vu le soucis un ingénieur m' a rappelé..la solution est toute simple il faut aller dans les préférences de MAIL...puis sur "comptes" aller à la ligne "serveur d' envoi" faire "modifier" .. votre serveur apparait avec les options "données du compte" cliquer "avancé" à droite puis apparait fenêtre ..il suffit de décliquer "utiliser SSL" .. cela redemandera le mot de passe de votre messagerie .. et après tout fonctionne normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
Un grand, grand merci.
Non seulement je peux de nouveau envoyer des mails, mais surtout, je ne vais pas y passer la journée et enfin, je vais pouvoir destresser car ce genre d'incident me perturbe au plus haut point !
Si je vous comprends bien, je vous dois 49 €, donc si je peux un jour vous rendre service, ce sera avec plaisir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
je te rassure ..je n' ai évidemment pas voulu me faire ponctionner 49 euros par Orange.... j' ai donc contacté service assistance Apple... en demandant assistance "exceptionnelle".. (donc gratuite)...faites tourner à vos amis sur Mac... et sur facebook...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
J'ai le même probleme depuis ce matin avec windows live mail.
Pourtant WLm est paramétré "sans connection sécurisé SSL" en sortant
impossible d'envoyer des mails. plus de certificat valide indique avast
et
Objet 'Lu : conf commande'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
une idée? Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
Salut yenam,
je viens de tester avec outlook et la configuration suivante
serveur sortant: smtp.orange.fr
port: 465
authentification par : username et pwd (les même que pour le serveur entrant)
la case SSL cochée
j'ai eu une fois le message concernant le certificat, j'ai accepté et le message est parti
essayes cette config
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas non plus... :smileysad:
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
Salut yenam,
as tu bien coché identification requise par user name?
si non voir la solution de utilisateuramac plus haut dans le fil (le 06-03-2014 14h09)
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
Dans Mon serveur requiert une authentication, j'ai coché "ouvrir la session" + compte + mot de passe. Ensuite j'ai "ouvrir une session en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" dans les 2 cas, coché ou non coché, cela ne fonctionne pas.
De plus, concernant Avast, et son mesage de non validité de certificat, onpeut confirmer l'exlusion de sécurité, mais je ne pense pas que cela soit très sécurisé de le faire..... Pourquoi depuis ce matin???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"
Même problème depuis ce matin : je viens d'avoir un technicien d'Orange, c'est un problème qui vient de chez eux et qui va être rétabli... Quand ? Ils ne savent pas, donc patience...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/09/2023 12h56 | |||
20/04/2022 14h54 | |||
14/09/2023 13h44 | |||
23/06/2023 19h18 | |||
09/12/2023 14h59 |