Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Quel logiciel de messagerie choisir ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 438  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonsoir jos76

 

merci de ta réponse,mais j'ai déja signalé 2 indésirables et je ne vois toujours pas de dossier indésirable comme j'ai avec les mail orange

 

bonne soirée @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jos76
star
star
3 427  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour Melet39,

 

Il est possible que ce soit "In English" - Junk pour indésirable sinon voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

 

Attention cette aide est faite pour les versions Mac et Linux .

 

Pour Windows, ce n'est pas Edition - préférences, c'est Outils et Options

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Painted_Lady
contributeur
3 412  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour

 

@melet39 il est fort probable que @jos76 ait raison, le dossier "indésirables" doit s'appeler "junk"

Thunderbird, même s'il doit encore progresser sur certains points comme les règles de filtrage avancées,  est un excellent logiciel de messagerie ;-)

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 406  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Attention depuis la nouvelle interface(celle avec le bouton thunderbird) dans la barre d'outils

L'accès aux commandes se fait de deux manières équivalentes tout dépend de savoir si la barre de menus est affichée

 

 

Si la barre de menus n'est pas affichée :

Thunderbird - Bouton Thunderbird sans barre de menus

  • Tu cliques sur le bouton Thunderbird
  • Tu positionnes sans cliquer la souris sur "options"
  • Tu cliques sur"parametres des comptes"

 

Si la barre de menus est affichée :

Thunderbird Barre de menus et Bouton Thunderbird

  • Tu cliques sur le menu Outils 
  • Ty cliques sur "parametres des comptes"

 

Pour afficher la barre de menus:

Bouton Thunderbird -> survol sans clic sur options -> cliquer sur "barre de menus"

 

L'utilisation du bouton Thunderbird est délicate, à cause du "survol sans cliquer du choix options", je te recommande d'afficher la barre de menus

 

Ensuite le lien dans la doc donné précédemment te montre qu'il faut cocher le déplacement des indésirables vers un dossier, sinon il reste dans la boite mail.

 

J'utilise aussi la commande du Menu Outils

"Supprimer les indésirables de ce dossier"

 

Tu verras tu vas t'y faire. Thunderbird est très riche.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 400  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonsoir @melet39, @jos76 , @Painted_Lady 


@Painted_Lady a écrit :

Bonjour

 

@melet39 il est fort probable que @jos76 ait raison, le dossier "indésirables" doit s'appeler "junk"

Thunderbird, même s'il doit encore progresser sur certains points comme les règles de filtrage avancées,  est un excellent logiciel de messagerie ;-)

 

 


Non il s'appelle bien Indésirables dans Thunderbird . Au moins dans le mien.

Je suis en version 31.0

Thunderbird dossiers standards

 

Bonne nuit

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 393  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour,

 

Chez moi aussi (V31.0) , il s'appelle "Indésirables" mais comme j'utilise la boite globale pour mes 4 comptes, ce dossier "indésirables" est dans "Dossiers locaux". Mes paramètres d'indésirables, pour chaque compte, spécifient "Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers "Indésirables sur Dossiers locaux"

 

@melet39, tu nous dis avoir 4 comptes mais tu ne nous a pas dit si tu avais paramétré la "boite globale", comme expliqué dans mon post du 22-08-2014 11h58

 

P.S. Il faut peut-être arrêter TB et le redémarrer pour que ce paramétrage prenne effet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 385  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour,

 

C'est bien "Indésirables" pour une boite paramétrée avec le protocole POP et "Junk" avec le protocole IMAP (cas particulier des dossiers spéciaux de Thunderbird, que l'on peut éventuellement renomés).

 

Effectivement il faut aller cocher les cases :

 -Quand je marque des messages comme indésirables

- Les déplacer dans le dossier "indésirables"

 

Dans Outils - Options - sous onglet Sécurité ou (Edition - préférences pour Linux et Mac)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 377  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonjour à tous

 

pour PhilDur :

voici ma barre affichée et ma barre de tache

 http://cjoint.com/?DHDjPsWskWr
 http://cjoint.com/?DHDjQIe13aP

pour jos76 et painted_lady :

lors du parametrage de dossier indésirable il affiche bien junk mais une fois cliquer sur ce junk il devient indésirable.

pour papou22 :

j'ai 4 comptes mais je n'ai pas parametré la boite globale

 http://cjoint.com/?DHDjV6ybBJO 

ce matin,j'avais 1 message indésirable marquée par TB et je l'ai transféré dans indésirable de cette adresse mail sans probleme.est ce que lors de la réception d'un indésirable il ira directement dans dossier indésirable ou ce sera a moi a le faire.

est ce que tout est en ordre ou une amélioration est à faire ?

 

merci à vous tous et bonne journée à vous @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 363  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Salut  @jos76 

 


@jos76 a écrit :

C'est bien "Indésirables" pour une boite paramétrée avec le protocole POP et "Junk" avec le protocole IMAP (cas particulier des dossiers spéciaux de Thunderbird, que l'on peut éventuellement renomés).


NON Jos et je m'explique:

Si tu configures TB avec POP, alors les dossiers sont créés par TB dans ton PC et c'est lui qui les nommes.

 

Si tu configures TB avec IMAP, TB ne fait que te montrer ta messagerie distante (ça fonctionne comme webmail) et les noms des dossiers sont ceux du serveur de messagerie.

En IMAP le dossier indésirable peut porter un nom chinois, italien ou serbopatagonnien tout dépendra du site.

 

Tu peux t'amuser sur une config IMAP à créer un dossier depuis le webmail, il se pourrait qu'en raffraichissant TB tu l'y fasse apparaitre aussi. En IMAP tout vient du serveur.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 362  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour @melet39


@melet39 a écrit :

bonjour à tous

 

pour PhilDur :

voici ma barre affichée et ma barre de tache

 Barre de menu et barre d'outils Thunderbird
 Barre de tâches


Tu es bien dans la configuration où la barre de menus est affichée.

L'accès à certaines fonctions, d'usage assez rare, n'est pas possible par le bouton ThunderBird, c'est aussi pour cela que la barre de menu reste intéressante.

Je n'en supprime l'affichage que pour augmenter la surface "utile" de ThunderBird

Ta barre de tâches est manifestement celle de Windows 8

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne