Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Undelivered mails". Adresse Wanadoo soudainement black-listée ?

Joyce22
contributeur occasionnel
1 582  

"Undelivered mails". Adresse Wanadoo soudainement black-listée ?

Bonjour à tous. 

Mon entreprise envoie régulièrement des offres de véhicules pour des clients dans les pays de l'Est à partir d'une adresse Wanadoo. Depuis quelques jours, tous nos mails à destination de clients polonais ne sont pas livrés à nos clients destinataires et nous reviennent en erreur 554. Apparemment nos mails sont maintenant considérés comme des spams.  Nous avons entre 30 et 50 destinataires par mail.
Comment interpréter ce classement brutal en spams ? Merci d'avance pour vos idées.

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re: "Undelivered mails". Adresse Wanadoo soudainement black-listée ?

Bonjour @Joyce22 

Il y a 3 possibilités :

1 : adresse mail en Wanadoo = en voie de disparition et ce sont des adresses souvent piratées car à l'abandon donc source de spams.

2 : Au dessus de 20 destinataires par mail ils peuvent être considérés comme source de spam également.

3 : Les envois sont ils authentifiés, c'est à dire envoyés depuis un port 465 avec SSL avec authentification par identifiant et mot de passe ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 525  

Bonjour @Joyce22 ,

Signaler également le blocage à abuse@orange.fr et modifier l'adresse d'émission wanadoo en orange (ce qui ne l'empêchera pas de recevoir, les mais envoyés par les correspondants sous sa forme wanadoo :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Ancien Membre
1 492  

@Joyce22  a écrit :

Bonjour @Ancien Membre 

Merci pour ce conseil. Je vais le signaler à la cellule abuse d'Orange. Par ailleurs, je sais que garder l'adresse en wanadoo n'est pas recommandé, mais c'est pour l'instant le souhait de la direction...Pensez vous que les adresses en wanadoo soient plus suspectes en terme de spam ?

Cordialement

@Joyce22 ,

Oui, et de beaucoup !

Wanadoo est un nom de domaine mort (enfin presque. Disons moribond). Plus aucun nouvelle adresse ne peut être créée sous ce nom de domaine de nos jours.

Mais dans sa grand magnanimité, Orange, croyant bien faire, a attribué un alias wanadoo automatique à chaque adresse Orange dans une mesure de transition afin que le propriétaire de la nouvelle adresse continue à recevoir les mais envoyés sur l'ancienne. Le problème c'est qu'ils n'avaient pas prévu que le pirates le sauraient et s'en serviraient massivement pour tromper l'ennemi. Du coup ce nom de domaine est de plus en plus grillé chez les divers FAI qui prennent des contre-mesures contre ce spamming massif en wanadoo.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Bonjour @Joyce22 

Il y a 3 possibilités :

1 : adresse mail en Wanadoo = en voie de disparition et ce sont des adresses souvent piratées car à l'abandon donc source de spams.

2 : Au dessus de 20 destinataires par mail ils peuvent être considérés comme source de spam également.

3 : Les envois sont ils authentifiés, c'est à dire envoyés depuis un port 465 avec SSL avec authentification par identifiant et mot de passe ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Joyce22
contributeur occasionnel
1 541  

Bonjour

Merci bien pour votre réponse. Ca confirme ce que j'ai pu trouver sur ce sujet sur le forum. Oui, les envois sont authentifiés.

On va tenter de faire des groupes de destinataires plus réduits pour voir si ça passe à nouveau.

Cordialement.

Ancien Membre
1 526  

Bonjour @Joyce22 ,

Signaler également le blocage à abuse@orange.fr et modifier l'adresse d'émission wanadoo en orange (ce qui ne l'empêchera pas de recevoir, les mais envoyés par les correspondants sous sa forme wanadoo :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Joyce22
contributeur occasionnel
1 507  

Bonjour @Ancien Membre 

Merci pour ce conseil. Je vais le signaler à la cellule abuse d'Orange. Par ailleurs, je sais que garder l'adresse en wanadoo n'est pas recommandé, mais c'est pour l'instant le souhait de la direction...Pensez vous que les adresses en wanadoo soient plus suspectes en terme de spam ?

Cordialement

Ancien Membre
1 493  

@Joyce22  a écrit :

Bonjour @Ancien Membre 

Cordialement

@Joyce22 ,

Oui, et de beaucoup !

Wanadoo est un nom de domaine mort (enfin presque. Disons moribond). Plus aucun nouvelle adresse ne peut être créée sous ce nom de domaine de nos jours.

Mais dans sa grand magnanimité, Orange, croyant bien faire, a attribué un alias wanadoo automatique à chaque adresse Orange dans une mesure de transition afin que le propriétaire de la nouvelle adresse continue à recevoir les mais envoyés sur l'ancienne. Le problème c'est qu'ils n'avaient pas prévu que le pirates le sauraient et s'en serviraient massivement pour tromper l'ennemi. Du coup ce nom de domaine est de plus en plus grillé chez les divers FAI qui prennent des contre-mesures contre ce spamming massif en wanadoo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

3771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne