- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "Undelivered mails". Adresse Wanadoo soudainement ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Undelivered mails". Adresse Wanadoo soudainement black-listée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Mon entreprise envoie régulièrement des offres de véhicules pour des clients dans les pays de l'Est à partir d'une adresse Wanadoo. Depuis quelques jours, tous nos mails à destination de clients polonais ne sont pas livrés à nos clients destinataires et nous reviennent en erreur 554. Apparemment nos mails sont maintenant considérés comme des spams. Nous avons entre 30 et 50 destinataires par mail.
Comment interpréter ce classement brutal en spams ? Merci d'avance pour vos idées.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joyce22
Il y a 3 possibilités :
1 : adresse mail en Wanadoo = en voie de disparition et ce sont des adresses souvent piratées car à l'abandon donc source de spams.
2 : Au dessus de 20 destinataires par mail ils peuvent être considérés comme source de spam également.
3 : Les envois sont ils authentifiés, c'est à dire envoyés depuis un port 465 avec SSL avec authentification par identifiant et mot de passe ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joyce22 ,
Signaler également le blocage à abuse@orange.fr et modifier l'adresse d'émission wanadoo en orange (ce qui ne l'empêchera pas de recevoir, les mais envoyés par les correspondants sous sa forme wanadoo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Joyce22 a écrit :
Bonjour @Ancien Membre
Merci pour ce conseil. Je vais le signaler à la cellule abuse d'Orange. Par ailleurs, je sais que garder l'adresse en wanadoo n'est pas recommandé, mais c'est pour l'instant le souhait de la direction...Pensez vous que les adresses en wanadoo soient plus suspectes en terme de spam ?
Cordialement
@Joyce22 ,
Oui, et de beaucoup !
Wanadoo est un nom de domaine mort (enfin presque. Disons moribond). Plus aucun nouvelle adresse ne peut être créée sous ce nom de domaine de nos jours.
Mais dans sa grand magnanimité, Orange, croyant bien faire, a attribué un alias wanadoo automatique à chaque adresse Orange dans une mesure de transition afin que le propriétaire de la nouvelle adresse continue à recevoir les mais envoyés sur l'ancienne. Le problème c'est qu'ils n'avaient pas prévu que le pirates le sauraient et s'en serviraient massivement pour tromper l'ennemi. Du coup ce nom de domaine est de plus en plus grillé chez les divers FAI qui prennent des contre-mesures contre ce spamming massif en wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joyce22
Il y a 3 possibilités :
1 : adresse mail en Wanadoo = en voie de disparition et ce sont des adresses souvent piratées car à l'abandon donc source de spams.
2 : Au dessus de 20 destinataires par mail ils peuvent être considérés comme source de spam également.
3 : Les envois sont ils authentifiés, c'est à dire envoyés depuis un port 465 avec SSL avec authentification par identifiant et mot de passe ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Undelivered mails". Adresse Wanadoo soudainement black-listée ?
Bonjour
Merci bien pour votre réponse. Ca confirme ce que j'ai pu trouver sur ce sujet sur le forum. Oui, les envois sont authentifiés.
On va tenter de faire des groupes de destinataires plus réduits pour voir si ça passe à nouveau.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joyce22 ,
Signaler également le blocage à abuse@orange.fr et modifier l'adresse d'émission wanadoo en orange (ce qui ne l'empêchera pas de recevoir, les mais envoyés par les correspondants sous sa forme wanadoo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Undelivered mails". Adresse Wanadoo soudainement black-listée ?
Bonjour @Ancien Membre
Merci pour ce conseil. Je vais le signaler à la cellule abuse d'Orange. Par ailleurs, je sais que garder l'adresse en wanadoo n'est pas recommandé, mais c'est pour l'instant le souhait de la direction...Pensez vous que les adresses en wanadoo soient plus suspectes en terme de spam ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Joyce22 a écrit :
Bonjour @Ancien Membre
Cordialement
@Joyce22 ,
Oui, et de beaucoup !
Wanadoo est un nom de domaine mort (enfin presque. Disons moribond). Plus aucun nouvelle adresse ne peut être créée sous ce nom de domaine de nos jours.
Mais dans sa grand magnanimité, Orange, croyant bien faire, a attribué un alias wanadoo automatique à chaque adresse Orange dans une mesure de transition afin que le propriétaire de la nouvelle adresse continue à recevoir les mais envoyés sur l'ancienne. Le problème c'est qu'ils n'avaient pas prévu que le pirates le sauraient et s'en serviraient massivement pour tromper l'ennemi. Du coup ce nom de domaine est de plus en plus grillé chez les divers FAI qui prennent des contre-mesures contre ce spamming massif en wanadoo.