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Bonjour. Depuis plusieurs jours, j’ai régulièrement le message suivant après que j’ai voulu me connecter à ma boîte mail orange : « une activité suspecte a été détectée sur votre compte orange . . . » ; cela m’oblige à toute une procédure (changement de mot de passe, etc . . ).
Je précise que j’utilise toujours le même ordinateur ou le même téléphone portable, et que je n’ai pas de vpn."
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @PhilippeC64
c'est l'inverse qu'il faut faire, activer mobile connect et sa protection renforcée, seul moyen de protéger efficacement ton espace client
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Re: "activité suspecte détectée ..."
salut @PhilippeC64
c'est un mail avec un lien sur lequel tu cliques ?
ou un mail te disant d'aller changer de mot de passe ?
l'adresse est elle toujours liée à une offre orange en cours ?
si c'est un mail t'indiquant de changer de mot de passe sans lien, et que l'adresse est toujours rattachée à une offre en cours, tu as plusieurs choses à faire
pour commencer, changer ton mot de passe par du (vraiment) robuste, parce que si il est si souvent attaqué, c'est que tu ne l'as pas choisi suffisamment robuste
:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
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Re: "activité suspecte détectée ..."
Bonsoir @fredolerouge. Merci pour cette réponse. Le problème est survenu lorsque j'ai voulu consulter mes courriels à partir de l'application "mail orange" sur mon portable. Mon accès était bloqué et, lorsque j'ai essayé de me connecter à mon compte sur le site orange.fr, il en était de même et j'ai dû faire toute la procédure (changement de mot de passe, etc ...). Cela s'est produit à plusieurs reprises. Depuis, j'ai arrêté la consultation à partir de mon téléphone portable ("mail orange") et je verrai si le problème a disparu.
Pour l'instant, je ne souhaite pas activer mobile connect.
Cordialement.
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Re: "activité suspecte détectée ..."
re @PhilippeC64
ce n'est pas le fait de consulter tes mails depuis un portable le souci
ceci étant dit, l'application mail orange n'est rien d'autre qu'un webmail déguisé, désinstalles la et utilises l'application native de ton portable, ou l'application gmail avec l'adresse orange
et surtout, en plus du mot de passe, active mobile connect et le mode renforcé, ça va sécuriser ton espace client
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Re: "activité suspecte détectée ..."
Bonsoir @fredolerouge .
Merci pour ces précisions. J'ai activé mobile connect et espère que je ne rencontrerai plus ce dysfonctionnement.
Bonne soirée,
cordialement,
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salut @PhilippeC64
c'est l'inverse qu'il faut faire, activer mobile connect et sa protection renforcée, seul moyen de protéger efficacement ton espace client