Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"annonce" sous forme de mail

danou43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 782  

Re: "annonce" sous forme de mail

Un grand merci à Papou 22.

Sur ses conseils j'ai faire un nettoyage à l'aide de l'anti malware (ou adware) conseillé dans un de ses précédents messages et tout est propre.

Bon dimanche à tous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re: "annonce" sous forme de mail

@danou43

 

@papou22

 

Super, merci pour ton retour.

@papou22  ce sujet est à conserver car à mon avis il sera utile pour beaucoup d'autres.

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re: "annonce" sous forme de mail

@danou43,

 

@JuanLucas38

 

Oui, c'est bien ce que je pensais mais avec un retour comme le tien, bien qu'il ait le mérite d'exister, on meurt idiots car on ne sais toujours pas de quel malware il s'agit.

 

Puis-je te demander de nous faire un copier-coller du rapport d'analyse que tu trouves dans adwcleaner ou sur ton disque dur comme indiqué ici :

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gustave
contributeur occasionnel
1 744  

Re: "annonce" sous forme de mail

bonjour

j'ai répondu à la communauté 

mais il semble que mon message ne soit pas passé

je vai le réécrire

car j'ai réglé ce problème

gustave
contributeur occasionnel
1 737  

Re: "annonce" sous forme de mail

bonjour la communauté et merci pour vos conseils

j'utilise windows 7 et le pare feu windows avec anti virus AVG free et je fais des nettoyages avec cccleaner

comme navigateur j'utilise "google chrome"

une cature de mon écran


Capture2.PNG

j'y ai passé la nuit

à coyé de l'épingle pinterest que j'ai installé il y avait une autre épingle que je n'avais pas remarqué elle représenté un avion.

j'ai fait un clic droit dessus par précaution et elle indiquait une extension google

j'ai clisqué et je suis arrivé dals les paramètres de google à la page des extensions et là j'ai appris que c'était une extension publicitaire je l'ai supprimé et depuis plus rien (je regarde ma messagerie orange dans chrome)

je ne sais pas si c'est moi qui est fait un clic par inadvertance ou si c'est google qui fait des siennes 

voilà j'espére que se sera utile à la communauté

j'espère que mon message va  vous arriver 

merci pour vos conseils

estce que vous pensez que je devrais passer à un anti virus pare feu differenr qu'AVG

bien à vous

Marc (mais Gustave ne me dérange pas c'était le prénom de mon papa et c'est mon deuxième)

danou43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Re: "annonce" sous forme de mail

En effet, j'ai ouvert les rapports d'analyse et de correction, ils sont longs, je peux envoyer les fichiers par mail si vous voulez.

Cela tourne beaucoup autour d'une installation Yahoo. (je crois en avoir fait une récemment, justement pour vérifier si le pb se produisait aussi quand je passai par yahoo pour accéder au portail Orange. Désolée, je n'ai pas noté tout ce que j'ai fait pour trouver l'origien du bug. 

Mais je ne sais pas si c'est uniquement cela qui a été supprimé.

 

 

 

Francis831
contributeur occasionnel
1 701  

Re: "annonce" sous forme de mail

Bonsoir à tous

Gustave m'a donné une idée...en parlant des extensions.

Je suis allé sur Chrome et à la rubrique aide.

Il est indiqué pour supprimer les logiciels malveillants de faire une réinitialisation du navigateur. J'ai donc suivi leur recommandation. Le processus est bien indiqué.

Et...oh ! surprise ! apparemment plus d'élèments intempestifs...

Ceci dit j'avais constaté que je ne pouvais plus transférer un mail à une grappe (cci) et maintenant ça remarche...

Peut-on dire "Eureka j'ai trouvé" ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: "annonce" sous forme de mail

@Francis831, @gustave,

 

Quand vous trouvez un truc bizarre comme extension de votre navigateur, il est très dommage de ne pas en communiquer le nom à la communauté ou en faire une copie d'écran ! Ca peut servir à tous et c'est très frustrant pour ceux qui aident de ne pas connaitre le résultat de leurs efforts !!!

 

@danou43, Copie nous au minimum ce qu'il y a dans le rapport d'analyse, sous ***** [ Files ] *****, si il n'y est pas indiqué "no malicious files found"

 

Partout ou il est indiqué "no malicious xxx found" n'a pas d'intéret. Là où ce n'est pas indiqué et qu'il y a autre chose, c'est ça qui est interessant.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gustave
contributeur occasionnel
1 668  

Re: "annonce" sous forme de mail

Capture3.PNG

c'est vrai j'aurais dû y penser à l'avenir je le ferais

en photo ce que j'ai retrouvé après avoir supprimer l'extension

itinéraire.info etait d'ailleurs le nom de l'extension 

et je n'ai fait aucune recherche sur ce site 

alors je ne comprends pas comment l'extension s'est installée

bonne soiréé à tous

 

 

danou43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Re: "annonce" sous forme de mail

@papou22

 

Ily a effectiment quelques lignes portant sur des applis non malveillantes, mais le plus trand nombre de lignes concerne des éléments à supprimer. plus de 150.

Je vous enverrai des copies demain.

 

Bonne soirée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755327 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne