Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"mail vert"

lulusba
contributeur occasionnel
4 654  

Re : "mail vert"

je pense qu'il faut mettre mail vert en indésirable

auric
contributeur
3 206  

Re: "mail vert"

Bien que le sujet soit ancien, j'ai subi la même déconvenue ; ayant un serveur de messagerie, je me suis aperçu que mon adresse a été volontairement tronquée, certainement par un pishing de mail-vert. J'ai corrigé mon adresse et ça fonctionne ; inconvénient les courriers sortants vers des serveurs plus élaborès ont certainement bloqué le message "de récupération" de mail-vert (banques, administrations etc...).

Ancien Membre
3 203  

Moi non plus je ne te salue pas @auric,

Il y a quelques notions de base qui ne sont pas assimilées chez toi :

"je me suis aperçu que mon adresse a été volontairement tronquée, certainement par un pishing de mail-vert"

Un phishing (et non pas "pishing") est un mail d'arnaque qui se fait passer pour un site sérieux. Une tromperie jouant sur l'imitation d'un site Internet. Mais techniquement ce n'est qu'un mail et rien d'autre qu'un mail. Explique moi comment un simple mail peu modifier une adresse de messagerie ?

Quand à Mail-vert, c'est une arnaque.

Chtidichi
contributeur
2 920  

Bonjour

Même "surprise" aujourdh'ui, j'ai  envoyé des fichiers par wetransfer en mettant 3"o" à mon adresse wanadoo, je suis revenu dans mon historique, l'adresse conservée par Wetransfer a bien les 3"o" - ou alors "ils" sont très fort, et  dans ce cas pas besoin de tout ce binse .......

Pour le reste, pas clique pour éviter une grande claque....

Frenchloki1
contributeur
1 695  

Re: Re : "mail vert"

Bonjour

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre conclusion que "mail vert "soit sérieux.

J'ai reçu un mail soi-disant adressé à "wanadou" (curieux que ce soit presque toujours la même erreur) . La personne qui l'a envoyé avait fait une réponse à un mail que je lui avait envoyé. Donc pas question d'une erreur de frappe.

Récemment, beaucoup de gens qui ont des adresses wanadoo on eu leurs mail vers gmail refusés. Donc, pour moi, il y a un problème avec wanadoo.

J'en ai tiré mes propres conclusions et changé d'adresse mail.

Cordialement

Ancien Membre
1 681  

Re: Re : "mail vert"

Bonjour @Frenchloki1,

N'importe quelle petite frappe du web en culottes courtes sait très bien comment maquiller une adresse mail pour tromper les filtres et les destinataires. Tes conclusions ne reflètent pas forcément la vérité. Il faudrait analyser le code source du mail ou au moins l'entête complet pour tirer de vraies conclusions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785005 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne