- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "non réponses" des abuse@ - Undelivered gmail.com...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"non réponses" des abuse@ - Undelivered gmail.com gsmtp: 550 5.7.1 - wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Objet : "non réponses" des abuse@ - Undelivered gmail.com gsmtp: 550 5.7.1 - wanadoo.fr
Bonjour
Suite aux non réponses des adresses "abuse"(lien ci-dessous) , je poursuis l'analyse des dysfonctionnements. Selon d'autres abonnés abuse@orange.fr aurait transmis des réponses recommandant de s'adresser à gmail.
Merci de me transmettre vos éventuels retours, surtout de google qui est l'émetteur du message, il est le mieux placé pour y répondre.
==============================================================
Voir :
Pour info : Copie d'un mail à abuse@orange.fr, mail-abuse@google.com, network-abuse@google.com
Gmail a tous pouvoirs pour décider si un émetteur est un spam ou doit être blacklisté.
Conclusion : la survie des adresses wanadoo.fr est entre les mains de gmail.
mail-abuse@google.com : ne m'a pas répondu le contraire
===============================================================
Documentation gmail :
gsmtp (Google SMTP) est ajouté à toutes les erreurs.
https://support.google.com/a/answer/3726730?hl=fr
550, "5.7.1", Dépassement du volume d'e-mails maximum. *** |
550, "5.7.1", Identifiants non valides pour le relais. |
550, "5.7.1", Notre système a détecté une quantité anormale de messages non désirés en provenance de votre adresse IP. Pour protéger nos utilisateurs du spam, les messages envoyés depuis votre adresse IP ont été bloqués. Veuillez consulter nos instructions pour les expéditeurs de messages en masse. |
550, "5.7.1", Notre système a détecté que ce message est susceptible d'être un e-mail non désiré. Pour réduire le volume de spams envoyés à Gmail, ce message a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez cet article. |
550, "5.7.1", L'adresse IP que vous utilisez pour envoyer des e-mails n'est pas autorisée à effectuer des envois en direct vers nos serveurs. Utilisez plutôt le relais SMTP de votre fournisseur de services. Pour en savoir plus, consultez cet article. |
550, "5.7.1", L'utilisateur ou le domaine auquel (ou duquel) vous envoyez votre message suit une règle interdisant l'envoi (ou la réception) de ce dernier. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'administrateur de votre domaine. Pour en savoir plus, consultez cet article. |
550, "5.7.1", Les e-mails non authentifiés provenant de ce domaine ne sont pas acceptés. |
550, "5.7.1", La limite quotidienne du relais SMTP a été atteinte pour le client. Pour plus d'informations sur les limites du relais SMTP, veuillez contacter votre administrateur ou consulter cet article. |
*** Parmi ces erreurs, compte tenu des rejets aléatoires je ne vois qu'une cause possible qui serait imputable à gmail (la saturation de son service)pour tous les rejets que j'ai eu.
Je ne vois pas d'autres causes ? .
Question : en voyez vous d'autres compatibles avec le caractère aléatoire ?
A ma connaissance le statut de spam n'est pas aléatoire ?
Et je ne vois pas comment Orange pourrait y remédier à ce dysfonctionnement autrement qu'en faisant pression sur gmail avec des arguments juridiques?
Merci
=====================================================================
ps : Même si tirer sur les pompiers et les ambulances est devenu un acte banal de nos jours, jusqu'à preuve du contraire, Orange et les conseillers du forum ne sont pas les pyromanes sur cette question, éviter de tirer sur eux sans preuve, ils nous sont toujours utiles.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CRFF1
Faites un tour sur le forum et vous comprendrez que ce n'est pas en signalant un message non reçu à abuse que cela va résoudre le problème Orange ( Wanadoo essentiellement) / GMail.
Vous auriez du lire :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @jyjo29
Oui, le contenu me conforte dans la démarche, c'est une question d'appréciation de la situation, supprimer wanadoo.fr ne me semble pas être vraiment une mission du ressort de gmail.
L'ampleur du problème n'en change pas la nature délictueuse que je ne peux pas préciser ici en l'absence de preuves que je recherche précisément.
Dans l'état, juridiquement il y a un blocage discriminatoire quelque part et une entrave à la liberté de communiquer qui monte en puissance depuis plusieurs mois, avec des pointes en février 2019.
A ma connaissance Orange n'a jamais fait d'annonce concernant une planification de la disparition des adresses wanadoo ? => gmail a pour obligation de ne pas faire entrave à sa survie. Ce n'est pas à gmail de faire la stratégie des autres prestataires.
A ce rythme il ne restera plus que gmail sans aucun préavis.
Cordialement
ps : j'ai mis en place tous les palliatifs de survie, depuis les gmail jusqu'au googlegroups, je peux contourner le blocage pour l'instant. Je cherche à établir les causes précises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @CRFF1
A ma connaissance Orange n'a jamais fait d'annonce concernant une planification de la disparition des adresses wanadoo ?
Alors c'était quoi le mail que tous les clients ont reçus il y a plus de 10 ans maintenant en demandant de passer sur le domaine Orange car le domaine Wanadoo allait disparaitre ?
Je ne sais plus s'il y avait un délai avec ce mail mail le sujet était plus que clair.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JuanLucas38
Je n'ai eu aucune connaissance de ce mail ?
Il faudrait le retrouver pour avoir le texte précis. En général une surpression/remplacement de produit ne se limite pas à un seul mail ?
Au cours des années, suite à l'acquisition de nouveaux produits, j'ai eu de nouveaux mails @orange.fr sans prêter attention.(J'utilise un de ces mails actuellement pour lever le blocage).
Les perturbations croissantes désordonnées et aléatoires sur plusieurs mois ne ressemblent pas du tout à une planification de bascule de produits. Il y a de tout en réception gmail : des pertes, des délais de réception farfelus allant jusqu'à 24h, des désynchronisations de réception, des rejets, du normal .... on brasse les cartes.
Quand on bascule pour une adresse, c'est du tout ou rien à un instant donné ... là c'est de la fluctuation permanente d'état, d'une seconde à l'autre.
Depuis l'apparition de ces dysfonctionnements Orange n'a fait aucune recommandation de migration, hormis des palliatifs de déblocage, et pas officiellement que je sache ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 @jyjo29
@CRFF1 en est à plus de 50 posts sur le problème de wanadoo => gmail sur différents fils.
Sans vouloir être désobligeant envers lui, le mieux est de ne pas lui répondre, pour éviter d'alimenter sa fontaine à messages qui n'apportent aucune plus-value au problème, mais qui, à chaque fois, par notifications, polluent la messagerie des membres du forum ayant participé aux différents fils sur le sujet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CRFF1
Faites un tour sur le forum et vous comprendrez que ce n'est pas en signalant un message non reçu à abuse que cela va résoudre le problème Orange ( Wanadoo essentiellement) / GMail.
Vous auriez du lire :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @jyjo29
Oui, le contenu me conforte dans la démarche, c'est une question d'appréciation de la situation, supprimer wanadoo.fr ne me semble pas être vraiment une mission du ressort de gmail.
L'ampleur du problème n'en change pas la nature délictueuse que je ne peux pas préciser ici en l'absence de preuves que je recherche précisément.
Dans l'état, juridiquement il y a un blocage discriminatoire quelque part et une entrave à la liberté de communiquer qui monte en puissance depuis plusieurs mois, avec des pointes en février 2019.
A ma connaissance Orange n'a jamais fait d'annonce concernant une planification de la disparition des adresses wanadoo ? => gmail a pour obligation de ne pas faire entrave à sa survie. Ce n'est pas à gmail de faire la stratégie des autres prestataires.
A ce rythme il ne restera plus que gmail sans aucun préavis.
Cordialement
ps : j'ai mis en place tous les palliatifs de survie, depuis les gmail jusqu'au googlegroups, je peux contourner le blocage pour l'instant. Je cherche à établir les causes précises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @CRFF1
A ma connaissance Orange n'a jamais fait d'annonce concernant une planification de la disparition des adresses wanadoo ?
Alors c'était quoi le mail que tous les clients ont reçus il y a plus de 10 ans maintenant en demandant de passer sur le domaine Orange car le domaine Wanadoo allait disparaitre ?
Je ne sais plus s'il y avait un délai avec ce mail mail le sujet était plus que clair.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JuanLucas38
Je n'ai eu aucune connaissance de ce mail ?
Il faudrait le retrouver pour avoir le texte précis. En général une surpression/remplacement de produit ne se limite pas à un seul mail ?
Au cours des années, suite à l'acquisition de nouveaux produits, j'ai eu de nouveaux mails @orange.fr sans prêter attention.(J'utilise un de ces mails actuellement pour lever le blocage).
Les perturbations croissantes désordonnées et aléatoires sur plusieurs mois ne ressemblent pas du tout à une planification de bascule de produits. Il y a de tout en réception gmail : des pertes, des délais de réception farfelus allant jusqu'à 24h, des désynchronisations de réception, des rejets, du normal .... on brasse les cartes.
Quand on bascule pour une adresse, c'est du tout ou rien à un instant donné ... là c'est de la fluctuation permanente d'état, d'une seconde à l'autre.
Depuis l'apparition de ces dysfonctionnements Orange n'a fait aucune recommandation de migration, hormis des palliatifs de déblocage, et pas officiellement que je sache ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 @jyjo29
@CRFF1 en est à plus de 50 posts sur le problème de wanadoo => gmail sur différents fils.
Sans vouloir être désobligeant envers lui, le mieux est de ne pas lui répondre, pour éviter d'alimenter sa fontaine à messages qui n'apportent aucune plus-value au problème, mais qui, à chaque fois, par notifications, polluent la messagerie des membres du forum ayant participé aux différents fils sur le sujet.
Cordialement
Daniel35
.