Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception étrange et aléatoire d'une adresse hotmail

cocro
contributeur
757  

réception étrange et aléatoire d'une adresse hotmail

Bonjour,

je converse avec un neveu depuis son @hotmail.

La conversation court depuis qq jours sur un sujet technique qui mélange le français, l'anglais et renvoie vers des sites de développement en anglais

Je vois la notification d'une réponse sur l'application Mail Orange 3.35.1 (je peux donc lire le début de la réponse)

mais quand j'ouvre l'application, le mail n'existe plus !

Et pis, tous les messages précédents ont également disparus ! ils n'ont ni glissé dans la corbeille ni spam

Il y a-t-il une intervention en amont coté Orange ?

l'@hotmail se retrouve-t-elle blacklistée ?

comment le savoir ? excepté cette notification qui prouve que je devrais lire un message, aucun autre message d'alerte ?

mon neveu ne reçoit rien de son coté non plus.

Étrange phénomène, très déstabilisant et inquiétant car est-ce à dire que des messages ne me sont jamais parvenus ?

Merci pour votre lecture et éléments de compréhensions

Cocro

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
741  

Re: réception étrange et aléatoire d'une adresse hotmail

Bonjour@cocro 

Déjà la simili ersatz appli Mail orange : pas glop. Mieux vaut une vraie comme l'App Gmail android ou Mail iPhone.

Mais pas en cause dans ton souci à priori.

Les mails qui disparaissent tout seuls, sauf piratage, sont souvent à rechercher dans un autre terminal qui accède à la messagerie via un logiciel avec compte déclaré en mode POP sans option de laisser les messages sur le serveur (ou x jours).

Fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cocro
contributeur
699  

Merci Daniel

mon compte orange est en imap sur les différents terminaux qui peuvent y accéder.

comment creuser la piste du piratage ? est-ce coté hotmail (logique avec l'effet furtif du message qui pourrait être re-rooté sur une autre adresse) ?

Comment me protéger et alerter du coup mon neveu (autre que le bon coup de fil qui assoie les relations familiales)

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
676  

Re . @cocro 

Tout IMAP: même pas peur.

Ce qu'on fait sur un terminal se répercute partout, dont les suppressions.!!

Un terminal (PC) avec le compte en POP et maintien x jours est plus prudent.

Piratage : si c'est chez toi que les messages disparaissent après réception, alors c'est dans ton compte que ça se passe. La seule protection chez Orange est un simple mot de passe (pas de double authentification chez Orange...😱) A toi de soigner ton mot de passe (très solide) et le changer régulièrement.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cocro
contributeur
647  

OK je vais faire le nécessaire de ce pas.

Changement de mot de passe plus cossu voire radicale, suppression du compte.

Espérons que cela règle le souci

Merci pour cet échange

Cordialement

Cocro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne