Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception de mails à un autre nom que le mien

nini1234
contributeur
1 493  

réception de mails à un autre nom que le mien

Bonjour ! 

Depuis quelques temps je reçois des mails sur ma messagerie orange avec un nom de destinataire qui n'est pas le mien. Comment est-ce possible ? Que faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Je ne m'en aperçois qu'une fois le mail ouvert. Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
1 483  

Re: réception de mails à un autre nom que le mien

Bonjour @nini1234 

 

Tu es bien destinataire des mails mais en copie cachée.et Orange (comme les autres FAI) est tenu de les délivrer comme tout transporteur, que ce soit une lettre ou un colis.ou un message électronique.

Ton adresse étant connue des pollueurs, quasiment impossible d'arrêter cette plaie à part se créer une autre adresse ....à ne pas publier.

Ne pas ouvrir ces mails et blinder son mot de passe.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
1 484  

Re: réception de mails à un autre nom que le mien

Bonjour @nini1234 

 

Tu es bien destinataire des mails mais en copie cachée.et Orange (comme les autres FAI) est tenu de les délivrer comme tout transporteur, que ce soit une lettre ou un colis.ou un message électronique.

Ton adresse étant connue des pollueurs, quasiment impossible d'arrêter cette plaie à part se créer une autre adresse ....à ne pas publier.

Ne pas ouvrir ces mails et blinder son mot de passe.

 

Didier33380
contributeur occasionnel
1 469  

Re: réception de mails à un autre nom que le mien

Bonjour.

Ca m'est arrivé deux fois de recevoir des messages qui en plus avaient l'air importants.

L'un pour confirmer une RDV médical, l'autre pour transmettre une licence de footballeur.

Les noms n'ont rien à voir avec moi.

Si ça n'est pas un bug technique d'Orange, quel intérêt de rajouter mon adresse en copie cachée?

 

1 448  

Re: réception de mails à un autre nom que le mien

Bonjour @Didier33380 

 

Les mails que tu as reçu ont été volés (piratés) chez un autre abonné et divulgués à tout va par le pirate.  D'où l'intérêt de ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc à l'aide de Thunderbird ou tout autre logiciel spécifiquement dédié à la messagerie.

S'il n'y avait  ni mail ni contact sur le net, la piraterie n'existerait pas......

Quel intérêt d'utiliser la copie cachée ? Envois multiples (par centaines ou milliers) en attente de découverte des mots de passe pour piratages ultérieurs ?

Didier33380
contributeur occasionnel
1 436  

Re: réception de mails à un autre nom que le mien

Merci pour ta réponse.

Le mieux à faire est ^donc de se débarrasser de ces messages.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: réception de mails à un autre nom que le mien

Bonjour @nini1234 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nini1234
contributeur
1 381  

Re: réception de mails à un autre nom que le mien

Merci pour tes explications très claires.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755325 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne