- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- réception de mails avec adresse d'un autre destina...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception de mails avec adresse d'un autre destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une adresse mail roger.fxxxxxxx@orange.fr et depuis quelque temps, je reçois des messages (en double généralement) avec comme destinataire une adresse *********@orange.fr, ce ************, n'étant mon fxxxxxxx, mais toujours ce ********* comme début d'adresse. Je ne sais pas si ces "***********" reçoivent leurs mails, mais j'en reçois bien 3 ou 4 par jour, pas nécessairement avec les mêmes noms.
Je ne sais pas où m'adresser pour signaler cette anomalie. Y a-t-il une adresse mail où je peux la signaler ?
Merci à toute personne qui pourra me conseiller.
[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles ou pouvant appartenir à un tiers]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22,
Effectivement en regardant dans l'en-tête complet, je suis bien destinataire de ces messages, mais l'adresse est modifiée avant de me le faire parvenir. Je les reçois bien dans mes SPAMs (je l'avais signalé à ABUSE) et effectivement je les supprimais.
Si j'ai bien compris, la seule solution est de supprimer bêtement sans espérer une solution propre de la part d'Orange.
C'est dommage, mais espérons qu'un jour ce sera fait.
Merci encore
roger08f.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22,
Effectivement en regardant dans l'en-tête complet, je suis bien destinataire de ces messages, mais l'adresse est modifiée avant de me le faire parvenir. Je les reçois bien dans mes SPAMs (je l'avais signalé à ABUSE) et effectivement je les supprimais.
Si j'ai bien compris, la seule solution est de supprimer bêtement sans espérer une solution propre de la part d'Orange.
C'est dommage, mais espérons qu'un jour ce sera fait.
Merci encore
roger08f.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire
Bonjour @roger08f
......sans espérer une solution propre de la part d'Orange......
Ces mails te sont délivrés régulièrement car ils te sont adressés, même si ton adresse est en copie cachée.
Que penserais tu du facteur s'il te délivrait le courrier en fonction du contenu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire
Pour en rajouter une couche, le rôle d'Orange est de livrer tes mails, TOUS tes mails. Ce n'est pas Orange qui empêchera des spammeurs de t'en envoyer.
C'est à toi de les filtrer et pas à Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire
D'accord, je continue à faire le ménage tous les jours, mais c'est lassant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire
J'ai encore de la chance qu'ils soient traités comme des SPAMs, et ils sont faciles à repérer.
Bonne journée.