Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

roger08f
contributeur
884  

réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

Bonjour,

J'ai une adresse mail roger.fxxxxxxx@orange.fr et depuis quelque temps, je reçois des messages (en double généralement) avec comme destinataire une adresse *********@orange.fr, ce ************, n'étant mon fxxxxxxx, mais toujours ce ********* comme début d'adresse. Je ne sais pas si ces "***********" reçoivent leurs mails, mais j'en reçois bien 3 ou 4 par jour, pas nécessairement avec les mêmes noms.

Je ne sais pas où m'adresser pour signaler cette anomalie. Y a-t-il une adresse mail où je peux la signaler ?

Merci à toute personne qui pourra me conseiller.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles ou pouvant appartenir à un tiers]


Solutions approuvées
roger08f
contributeur
853  

Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

Merci papou22,

Effectivement en regardant dans l'en-tête complet, je suis bien destinataire de ces messages, mais l'adresse est modifiée avant de me le faire parvenir. Je les reçois bien dans mes SPAMs (je l'avais signalé à ABUSE) et effectivement je les supprimais.

Si j'ai bien compris, la seule solution est de supprimer bêtement sans espérer une solution propre de la part d'Orange.

C'est dommage, mais espérons qu'un jour ce sera fait.

Merci encore

roger08f.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

roger08f
contributeur
854  

Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

Merci papou22,

Effectivement en regardant dans l'en-tête complet, je suis bien destinataire de ces messages, mais l'adresse est modifiée avant de me le faire parvenir. Je les reçois bien dans mes SPAMs (je l'avais signalé à ABUSE) et effectivement je les supprimais.

Si j'ai bien compris, la seule solution est de supprimer bêtement sans espérer une solution propre de la part d'Orange.

C'est dommage, mais espérons qu'un jour ce sera fait.

Merci encore

roger08f.

833  

Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

Bonjour @roger08f 

 

......sans espérer une solution propre de la part d'Orange......

 

Ces mails te sont délivrés régulièrement car ils te sont adressés, même si ton adresse est en copie cachée.

Que penserais tu du facteur s'il te délivrait le courrier en fonction du contenu ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

@roger08f ,

 

Pour en rajouter une couche, le rôle d'Orange est de livrer tes mails, TOUS tes mails. Ce n'est pas Orange qui empêchera des spammeurs de t'en envoyer.

 

C'est à toi de les filtrer et pas à Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

roger08f
contributeur
742  

Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

D'accord, je continue à faire le ménage tous les jours, mais c'est lassant.

roger08f
contributeur
739  

Re: réception de mails avec adresse d'un autre destinataire

J'ai encore de la chance qu'ils soient traités comme des SPAMs, et ils sont faciles à repérer.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754891 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne