Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

fondaz
contributeur
6 614  

réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur mon problème mais celà n'a rien résolu pour moi.

 

Je m'explique, depuis hier matin vers 11 h 30 pour être exact, je ne peux plus recevoir mes mails dans Outlook version 2007 alors que rien à changer.

 

Mes paramètres de messagerie dans Outlook sont les suivants :

 

votre nom : prénom et mon nom rien à changer

Adresse de messagerie : xxxx.xxxx@aliceadsl.fr

Type de compte : POP 3

Serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr

Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr

Nom d'ulisateur : xxxx.xxxx%aliceadsl.fr

Mot de passe : rien à changer depuis très longtemps

 

Ensuite dans les paramètres supplémentaires dans l'onglet général j'ai mon adresse mail : identique à celle qui se trouve plus haut dans Adresse de messagerie soit : xxxx.xxxx@aliceadsl.fr et puis dans l'onglet avancé j'ai : en POP 3 110 pour le serveur entrant et 25 pour le serveur sortant avec aucune coche de serveur sécurisé car non conseillé par orange pour les adresse ALICE comme indiqué sur lien ci-dessous :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti....

 

J'ai bien essayé de changer les 110 et 25 par des 995 et 465 avec la coche sécurisé mais rien n'y fait.

 

A chaque fois, que je clique dans Outlook sur envoyer et recevoir envoyer il veut bien recevoir non il me demande à chaque fois mon mot de passe que je saisi à chaque fois mais rien n'y fait, j'ai même essayé de relancer le PC mais rien non plus.

 

Ma question est la suivant, du fait qu'Orange change leur boîte mail pensez vous qu'il y aurait une causse à effet ?  car je ne sais plus quoi faire pourriez vous s'il vous plaît m'apporter votre aide ? je précise que je suis sous windows 7.

 

Dans l'attente de votre aide et en vous remerciant par avance, bonne journée.

 

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
mathole
fan
fan
6 539  

Re: réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

Bonjour @fondaz

 

Je ne vais pas te dépanner mais juste témoigner de mon expérience avec Outlook 2003 et Outlook 365 pour des messageries Orange, Yahoo ou Gmail.

 

Avec Outlook 2003, il m'arrive d'avoir des incidents de réception, certains semblables à celui que tu décris. Il disparaît en général spontanément au bout de quelques heures. Ils ne se sont pas manifestés récemment.

Quelques fois, je dois refaire un Set Up de l'application vieillissante pour la corriger.

 

J'ai acquis Office 365 avec Outlook sur mon nouvel ordinateur. Il est beaucoup plus performant que la version 2003 et je n'ai constaté aucun incident en quelques semaines d'exploitation.

 

Je peux te proposer de consulter https://www.commentcamarche.com/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai, mais je ne pense pas que ça t'apprenne grand chose.

 

Cordialement

fondaz
contributeur
6 534  

Re: réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

Je vous fait part de ma solution, normal ou pas je ne sais pas mais ça marche et je ne trouve pas ça vraiment logique.

 

Tout d'abord j'avais fait l'essai de désinstaller Outlook 2003 par une version plus récente de 2016, mais celà n'a rien changé.

 

Ce qui a fonctionné pour moi, c'est simplement dans l'onglet des paramètres suplémentaires j'ai tout décoché dans l'onglet serveur sortant, et là miracle ça fonctionne.

 

Maintenant je ne sais pas combien de temps, mais pour le moment c'est bon et j'ai la même chose sur le pc portable de ma femme et ça fonctionne de nouveau impeccable.

 

Voilà si ça peut aider quelqu'un on ne sait jamais.

 

J'en profite aussi pour remercier mathole pour sa réponse c'est sympa à toi.

 

Passez une très bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 531  

Re: réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

Bonsoir @fondaz

 

@mathole

 

Voila la configuration que tu dois avoir dans les paramètres avancés d'outlook :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/180603070318400068.jpg

 

Et bien vérifier que la case mot de passe soit bien cochée :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/03/180603070630756391.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fondaz
contributeur
6 527  

Re: réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

Bonsoir JUanLucas38,

 

Je te remercie pour ton aide, mais dans les options avancées les paramètres indiqués n'iront pas pour moi car j'ai une adresse aliceadsl.fr et ce paramétrage ne fonctionnera pas car j'avais déjà essayé.

 

Encore merci à toi et une très bonne soirée.

 

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 521  

Re: réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

@fondaz

 

Désolé j'avais oublié que c'était alice, tellement habitué à Orange :smileyfrustrated:

 

Voir ici dans ce cas par contre apparemment pas de chiffrement TLS/SSL !!!!!!!

 

http://www.alicebox.fr/assistance/1487-alicebox-les-adresses-de-serveur-de-messagerie-les-adresses-p...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

supertonton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 214  

Re: réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

bien moi aussi je viens d'intaller outlook 2007 quand je veux tester ma messagerie

je recois un mail sur 3 sur gmail( les autres hotmail et autres pas de problèmes)

chercher l'erreur!!!!

sur la messagerie de thurbelird je les reçois

je dois avoir un chat noir dans mon pc!!!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 198  

Re: réception de mes mails dans outlook 2007 plus possible depuis hier matin

Pas bonjour non plus @supertonton

 

Si tu as Thunderbird qui marche bien, pourquoi installer Outlook en plus ? Ça fait double emploi et c'est parfaitement inutile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne