Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception de mes mails

manu81370
contributeur
635  

réception de mes mails

Bonjour,

J'ai un ami qui essaie de m'envoyer un mail désespérement. Il a essayé à plusieurs reprises. L'adresse est bonne (vérifiée par tél.) Il a envoyé ce mail à ma femme, sur un autre PC, qui me l'a transmis sans problème. Je pense que le problème tourne autour du pare feu mais je ne sais pas le régler. Est ce que quelqu'un sait?

Merci d'avance de votre réponse

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : réception de mes mails

Bonjour,

 

Sans aucune information précise, on est dans le flou le plus total ! Et si tu nous donnais au minimum le message d'erreur complet (en masquant l'adresse mail), on sortirait peut-être de la pataugeoire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

manu81370
contributeur
596  

Re : réception de mes mails

Bonsoir,

Ce  n'est pas compliqué. Un ami m'a envoyé plusieurs mails que je n'ai jamais reçus. Première réaction : on vérifie si l'adresse est bonne. L'adresse est bonne. Cet ami me renvoie ces mêmes mails en y ajoutant l'adresse mail de ma femme. Ma femme les a tous reçus. Nous avons constaté que je suis bien destinataire de ces mails mais je ne les ai jamais reçus. Ma femme me les a alors transmis et je les ai maintenant reçus. Le problème c'est que je suis artisan et les mails que peuvent m'envoyer certains clients ne m'arrivent pas forcément. Est ce plus clair? Quelque chose bloque l'arrivée de certains de ces mails mais je ne sais pas quoi. Avez vous une idée sur la question.

Merci de votre réponse

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : réception de mes mails

Bonjour,

 

Demande à ton ami si il reçoit un message d'erreur concernant cet envoi. Si il en a un, demande lui de le transférer à ta femme et fais nous un copier coller de ce message ici (en masquant l'adresse mail).

 

Regarde également si le mail n'est pas en indésirable ou à la corbeille, si tu n'as pas une régle de tri dans tes préférences.

 

Fais un essai d'envoi en boucle (envoi à toi-même). Quel résultat ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne