- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- réception des mails interrompue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception des mails interrompue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mon mail a été piraté dimanche 29 mars. Depuis je ne reçois plus aucun mail, ni sur mon ordinateur ni sur mon smartphone. Comment rétablir le service ? merci d'avance. paul50--
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paul50--
Le pirate qui s'est introduit dans ta messagerie a modifié ton mot de passe. Seule l'assistance au 3900 peut le rétablir.
Muni de ce précieux sésame, dans les préférences de ta messagerie, annule la redirection de tes messages effectuée par le pirate vers son adresse exotique et vérifie que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien.
Quant aux messages reçu depuis dimanche, ils sont chez le pirate.
Reprend mon message précédent et suis pas à pas les étapes à effectuer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception des mails interrompue
Bonjour @paul50--
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si tu disposes de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur ta machine.
voir ces tutos:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception des mails interrompue
Merci Neouvielle pour tes conseils très judicieux. Mais, dans l'immédiat, sais-tu comment rétablir l'accès à mes mails, bloqués depuis dimanche ? Merci d'avance de ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paul50--
Le pirate qui s'est introduit dans ta messagerie a modifié ton mot de passe. Seule l'assistance au 3900 peut le rétablir.
Muni de ce précieux sésame, dans les préférences de ta messagerie, annule la redirection de tes messages effectuée par le pirate vers son adresse exotique et vérifie que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien.
Quant aux messages reçu depuis dimanche, ils sont chez le pirate.
Reprend mon message précédent et suis pas à pas les étapes à effectuer.