- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- réception et envoi devenu impossible sur adresse m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci d avance pour votre aide..J ai 2 adresses mails, une où mon nom apparaît et une autre seulement les initiales, et j accède à ma messagerie de 3 manières, pc à travers thunderbird via mot de passe principal, puis mdp serveur entrant, portail orange via tablette sony Android, téléphone mobile via applicationmail orange. Soudain et sans aucune manipulation de ma part, j ai su par mes destinataires qu ils ne reçevaient plus mes mails envoyés depuis l adresse avec mon nom..En cherchant dans leurs spam ils ont trouvé mes mails avec à la place de mon nom mon numéro de tel.. Leur serveur les écarte.. Cela n arrive uniquement pour mes envois depuis tablette ou téléphone, et fonctionne correctement depuis pc avec thunderbird. Cela vient de me causer un problème grave avec mon medecin..Depuis 2 mois j ai eu plusieurs interlocuteurs orange, des réponses différentes et aucune solution trouvée. J ai donc rédigé une réclamation écrite sur mon espace client. Ce matin une conseillère m a appelée, ne voit pas où est le problème et d ailleurs depuis son système d accès ne voit pas les mêmes paramètres que moi..Elle m à dit d aller depuis ma tablette sur les paramètres de comptes et de lui dire ce que je voyais: adresse mail principale je découvre que c est 2 numéros de téléphone séparés par un tiret puis à la suite mon nom, le premier numéro est mon ancien num de portable, le second le num actuel.;.à modifier si on veut. Plus bas mes 2 comptes mail le nominatif et celui avec les initiales, à modifier ou supprimer, plus bas choisir son compte par défaut où recevoir les mails avec en déroulant les 3 adresses, soit celle par défaut soit une des 2 autres..Elle me conseille de choisir la nominative..après avoir sauvegardé mes mails chez Orange. Je l ai fait.Depuis: depuis thunderbird via mdp principal tous mes mails sont là sur mes 2 adresses mais impossible de recevoir des mails ou d en envoyer..J ai fait des tests depuis ma messagerie free le serveur orange entrant et sortant de reconnaît pas mon mdp, depuis tablette idem et téléphone aussi. En fait on dirait quémander compte mail n existe plus. Après tant d appels chez Orange elle résultat je m'adresse à vous en désespoir de cause..J ai 68 ans, j ai appris ce que je sais toute seule, et j'en en peux plus de ne pas comprendre et d être bloquée.. Je gère toute la vie administrative de ma mère 92 ans,et me vois mal changer mon mail sur tous les espaces clients des organismes. enfin grâce à ce problème je viens d être opérée en urgence car mon medecin n a pas reçu un mail envoyé pendant la nuit depuis mon tel...Pardon d avoir été aussi longue..et merci si vous pouvez m aider,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean Lucas,
Une précision pour être tout à fait exacte. Si je n'ai pas remercié Orange dans mon dernier message, c'est que pour obtenir une aide efficace ce fut un combat âpre et épuisant..., avec un temps perdu et une énergie dépensée totalement disproportionnés...J'ai subi une situation scandaleuse et je n'en suis sortie que grâce à vous, qui m'avez permis par vos conseils de mieux comprendre le problème et donc de mieux poser mes questions à Orange. J'ai dû harceler Orange, par réclamation écrite, par téléphone, puis par chat, et ce depuis deux mois, un nombre de fois que je préfère oublier. A force, à force, et en exigeant d'avoir une assistance au téléphone j'ai fini par arriver à ce que les techniciens premier niveau (tous m'ont donné des réponses contradictoires) transfèrent le problème à régler à ce qu'ils ont appelé la "cellule expert"...J'ai eu la chance de connaître un peu tout ce qui touche à un ordinateur, et à une messagerie, mais pauvres d'eux ceux qui ne l'ont pas...victimes désignées. Ce que j'ai pu constater c'est qu'Orange a su modifier sans me prévenir mon adresse mail, la remplacer par un numéro de téléphone (ce que je ne pouvais voir), qui de plus était sur liste rouge. Mais ensuite ce même service déclarait ne pas pouvoir réparer les dommages et c'était à moi de savoir faire ce travail et de le faire. C'est inacceptable. Ce n'est qu'en restant inébranlable que j'ai fini par convaincre mon dernier interlocuteur à s'adresser plus haut, et là avec quelqu'un enfin de compétent, et en partage d'écran, j'ai récupéré mon adresse mail. Je tenais à ce que les choses soient claires pour les usagers de ce forum. Bien cordialement, et encore merci à vous, qui m'avez assistée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Bonjour @ladiva
Un peu long je te l'admet mais on va essayer en y allant étape par étape car il y a pas mal de soucis à vérifier.
On commence tout d’abord par Thunderbird. C'est sur un PC OK, mais Windows ou MAC ou Linux ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Bonjour,
Merci d'avoir le courage de regarder !!! c'est windows 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Il faut que tu me montre la même chose chez toi, prend bien soin de masquer l'adresse mail comme je l'ai l'ai
fais.
Outils --> paramètres des comptes, sélectionne bien celui qui pose problème à gauche si tu en as plusieurs, Paramètres Serveur.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
D'accord...j'étais allée vérifier cela sur les paramètres de comptes thunderbird...mais je te l'envoie. sorry...je fais comment pour te l'envoyer stp ? je ne l'ai jamais fait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Suis ça :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
Je recommence car on ne voit rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange
C'est normal que les photos n'apparaissent pas tout de suite car elles doivent être validées avant justement pour bien vérifier que tout ce qui est sensible a été masqué.
J'ai validé tes photos.
C'est nickel pour ce premier réglage suivant
Au même endroit mais en cliquant sur le nom du compte juste au dessus de paramètres serveurs :
PS : C'est ce qui est inscrit en rouge que les destinataires voient comme nom de l'émetteur du mail.
Si on cherche un peu on finit par trouver