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bjr,
je reçois dans ma boite mail avec une adresse de destinataire qui n'est pas la mienne.
comment se fait-il que le serveur accepte ce type de message souvent frauduleux et figure dans ma boite alors que ce n'est pas mon adresse ? voir image ci dessous
j'ai déjà été piraté grave alors je me pose des questions sur la sécurité d'orange.
d'ailleurs après deux piratages je passe mes mails importants par une autre boîte
merci de vos réponses bon dimanche
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Exact !
Je n'avais pas poussé l'essai assez loin.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
Bonjour @jeanmariecaen
Tu as été piraté plusieurs fois parce qu'à chaque fois des malfaisants ont réussi à reconstituer ton mot de passe trop simple (pour eux) et/ou inchangé depuis trop longtemps.
Les pirates qui utilisent des logiciels dédiés à ce genre d'opération sont particulièrement intéressés par tout ce qui traine sur le net: contacts et mails, y compris sur "une autre boite" comme tu l'écris.
Et la sécurité de ta boite mail (Orange comme ses confrères) ne tient donc qu'à toi (exclusivement): un super mot de passe en "béton armé" dans un premier temps..
Dans un second temps, rapatrier tes contacts et mails sur ton ordinateur et ne rien laisser sur le net ne pourra plus "intéresser" les pirates car ils n'auront plus rien à se mettre sous la dent.
Outlook (payant) ou Thunderbird sont de bons produits faciles d'utilisation, cela vaut le coup d'essayer.
Thunderbird: https://www.thunderbird.net/fr/
Résumé:
- changement du mot de passe par le 3900 (si adresse principale) ou toi même si adresse secondaire mais à partir d l'adresse principale en ce cas
- annulation du transfert des messages vers l'adresse du pirate
- vérification du n° de téléphone de contact qui doit toujours être le tien
Bon dimanche
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
bonjour,
merci de ton attention à ma question et ta leçon sur le piratage.....
j'uitilise outlook et thunberid depuis des années j'ai 71 ans ....et passionné d'informatique et internet
ton intervention sympa ne répond pas ma question de fond
comment se fait-il que le serveur orange m'envoie dans ma boite mail
un mail qui a une adresse de destinataire complétement différente de la mienne - voir image
si tu regardes l'adresse du destinataire tu peux voir que ce n'est pas la mienne....ce n'estpas un question de mot de passe béton
bon dimanche ensoleillé
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
Bonjour @jeanmariecaen,
Tu le reçois sans doute parce que tu es en copie cachée de ce mail.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
Bonjour @jeanmariecaen
En complément de la réponse de @papou22 (si besoin),
ton adresse en CCI ou BCC à vérifier dans l'en-tête complète des messages incriminés.
Cordialement
Daniel35
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
merci de vos conseils
papou 22 veux - tu m'expliquer " en copie cachée de ce mail " ?
bonne soirée
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
je n'ai pas vérifié c'est bon à savoir
j'ai tout viré
pour la prochaine fois.......
merci
bonne soirée
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
@jeanmariecaen a écrit :
merci de vos conseils
papou 22 veux - tu m'expliquer " en copie cachée de ce mail " ?
bonne soirée
Bonjour @jeanmariecaen,
La copie cachée (CCI) ou Copie Cachée Invisible est une des fonctions de base de n'importe quelle messagerie :
L'orsqu'on envoie un mail, il est possible d'inscrire le destinataire en destinataire principal (zone d'adresse "A:" = celui que tu vois dans ce mail) et/ou en destinataire en copie du mail (zone d'adresse "CC") c'est à dire que celui-ci verras que le mail ne lui est pas destiné mails qu'il n'en est que le récipiendaire annexe, et/ou en copie cachée invisible (zone d'adresse "CCI"), c'est à dire que celui-ci verra le mail, verra le destinataire principal s'il y en a un, mais ne verra pas qu'il est destinataire (ton cas) ni les autres éventuels destinataires en copie cachée.
@Daniel35 Même l'en-tête complet du mail ne liste pas les destinataires en copie cachée.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: réception message frauduleux avec une autre adresse que la mienne orange
Hello @papou22
@papou22 a écrit :
@jeanmariecaen a écrit :merci de vos conseils
papou 22 veux - tu m'expliquer " en copie cachée de ce mail " ?
bonne soirée
Bonjour @jeanmariecaen,
...@Daniel35 Même l'en-tête complet du mail ne liste pas les destinataires en copie cachée.
Ne liste pas les destinataires en copie cachée non, mais indique bien ton adresse en copie cachée dans le champ: X-bcc : nom@domaine.xxx
Je viens de faire l'essai pour vérifier, en utilisant 3 adresses avec 3 domaines différents (pour éviter éventuelles confusions), émetteur, destinataire principal, et destinataire en CCi, ce dernier figure bien derrière X-bcc dans l'en-tête du message reçu dans la boite concernée, alors qu'il n'apparait pas les destinataires dans la boite de réception (ce qui est normal).
Cordialement
Daniel35
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Je n'avais pas poussé l'essai assez loin.
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