- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- récupération adresse mail Wanadoo
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupération adresse mail Wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
récupération adresse mail Wanadoo
Bonjour
J'ai deux adresses mail wanadoo.fr que j'utilise depuis très longtemps et qui ne sont plus liées à un compte. Elles sont très importantes pour moi. Je voudrais les rattacher à mon compte orange. Comme je ne peux pas les supprimer moi-même pour les recréer sur mon compte j'ai appelé le 3900 et demandé qu'ils suppriment les adresses et les dégrillent. Après de nombreux appels, trois conseillers du service client et deux techniciens, tous très aimables et semblant de bonne volonté, ce n'est toujours pas fait. Je ne sais plus que faire, retenter le coup avec un quatrième conseiller ? Je me décourage...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupération adresse mail Wanadoo
salut @jankri
impossible pour deux raisons :
- les adresses ne sont plus liées au moindre contrat
- il n'est plus possible de créer une adresse wanadoo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut et merci de répondre si vite
si je recrée les adresses avec le même nom sur orange.fr, je devrais continuer à recevoir les messages, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jankri
@jankri a écrit :si je recrée les adresses avec le même nom sur orange.fr, je devrais continuer à recevoir les messages, non ?
Le radical (ce qui précède @) des adresses wanadoo historiques est gelé. Tu ne pourras donc pas sans l'aide de l'assistance Orange (et c'est pas gagné pour faire débloquer ça) passer de abcd@wanadoo.fr à abcd@orange.fr
Et même si tu acceptes de changer de radical: abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr, avec option de recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle, c'est pas gagné non plus: par sécurité, Orange ne permet désormais certaines opérations qu'uniquement via la livebox à laquelle les adresses sont rattachées par contrat. Hors plus de contrat (tes adresses wanadoo) plus de livebox rattachée.!
Tu peux faire les modifs sur les adresses rattachées à ton compte orange valide (contrat + factures), mais pas sur tes adresses wanadoo (hors contrat) qui me semblent compromises en l'état, importantes ou pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai appelé l'assistance Orange plusieurs fois, à chaque fois le conseiller me dit que c'est possible de supprimer l'adresse wanadoo et la degriller pour que je puisse la recréer en orange.fr, et à chaque fois il me dit faire la demande et rien ne se passe...
Je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :Est comment comptais vous y arriver sans un compte Orange actif ?
Mais j'ai un compte Orange actif !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :c'est surtout qu'une adresse qui n'est plus rattachée au moindre contrat ne te donne logiquement plus droit au moindre service
je comprends bien que je n'y ai pas droit mais étant client Orange, je demande, est-ce vraiment voué à l'échec ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jankri
Comme l'a dit @fredolerouge il n'est plus possible de créer des adresses wanadoo.
Donc
- supprimer = OK
- dégriller une adresse wanadoo = peut-être...
- recréer comme adresse wanadoo secondaire sur la principale de ton contrat valide = non.!
- recréer comme adresse orange avec le même radical (ex-wanadoo). Gros doute du fait des radicaux gelés ex adresses wanadoo (*), même après suppression/dégrillage. Mais on n'est pas dans le secret d'Orange par ici.
L'assistance te balade. AMHA.
Ce qui serait possible, avec un énorme point d'interrogation, c'est que l'assistance rattache par une manip technique (dont le secret échappe à nous autres misérables clients par ici) tes adresses wanadoo à la principale de ton contrat valide.
A voir avec l'assistance. Cierge à l'église du coin et incantations vaudou auparavant ne peuvent nuire.
(*) pour la petite histoire. Quand France telecom, devenu Orange a proposé aux clients wanadiens jusque là, de créer des adresses orange, ils n'ont pas verrouillé correctement le système. Des clients avec contrat mobile ont ainsi pu créer une adresse abcd@orange.fr (alias ou secondaire à l'adresse 06xxxxxxx@orange.fr) alors qu'un autre client détenait l'adresse abcd@wanadoo.fr. Cas signalés dans ce forum.
Pataquès, qui n'a pas duré, heureusement. Orange a du coup gelé les adresses abcd@orange.fr pour les adresses abcd@wanadoo.fr...
Cordialement
Daniel35
.