Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupération d'un message reçu, lu et appelé

penarbed87
contributeur
1 649  

récupération d'un message reçu, lu et appelé

possible de faire cela à partir du moment ou le message a été lu?

cdt

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re : récupération d'un message reçu, lu et appelé

PasBonjour pen ar bed

 

Dire bonjour n'apportera aucune solution de plus, masi ne pas le dire est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse

 

 

Je ne connais pas ce concept de "message appelé", qu'est-ce que tu voulais dire ?

 

En plus de l'explication, pense à décrire ton environnement.

Tu utilises un téléphone, une tablette, ...

sous Android, MacOs, ....

Quel navigateur ....

Quelle appliaction "Mail", "Outlook", ... ?

 

Pense que tu t'adresses à des zumains, qu'ils n'aiment pas se faire prendre pour des robots ou des larbins, surtout en plus quand ils sont bénévoles.

 

 

Un bénévole, n'est pas un crétin  dans un planeur !

Merci d'en prendre note.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
penarbed87
contributeur
1 595  

Re : récupération d'un message reçu, lu et appelé

Bonjour Phildur, enchanté de te connaître

Concernant ma problèmatique, voici un peu plus d'éléments : 

Un contact m'a transmis un courriel sur ma messagerie orange, que j'ai lu, mais que ce même contact a ensuite rappelé, ce que je trouve étrange car sur d'autres messageries que j'utilise, ce n'est pas possible dès lors que le message a été ouvert. J'ai heureusement une copie par ailleurs, mais un peu tronquée.

Pour répondre à tes autres questions, il s'agit donc de la messagerie webmail d'orange, sur un ordinateur portable fonctionnant sur windows 10. 

Pour repréciser clairement la mienne, je veux simplement savoir si ce message "original" ne se trouve pas simplement sur un répertoire dédié de mon disque dur, et si c'est le cas à quel endroit je peux le trouver.

Pour le reste, loin de moi l'idée de prendre les bénévoles des forums pour des crétins, désolé que ce défaut de formule de politesse t'ait froissé.

Bonne journée.

Penarbed87

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re : récupération d'un message reçu, lu et appelé

Bonjour

 

Alors il ne s'agit pas d'un message "appelé" mais "rappelé" avec un R.

 

 

Le rappel de message n'est pas possible avec une messagerie Internet.

 

Le rappel de message est une fonctionnalité offerte par un serveur d'entreprise de Microsoft, il s'agit de MS-Exchange. Je ne connais pas Lotus (IBM) et il pourrait être possible dans une infrastructure d'entreprise utilisant ce produit.

 

Le rappel de message n'est pas possible avec la messagerie des Fournisseurs D'Accès Internet.

Pour le faire il faudrait qu'un client ait un droit d'accès en modification dans les données de son opérateur ou , pire encore, dans la boite mail du destinataire.

C'est comme modifier un courrier papier qu'on a lâché dans une boite jaune de La Poste. Non seulement c'est techniquement difficile à faire (impossible pour un adulte avec les mains de taille normale) mais encore c'est illégal et passible des tribunaux.,

 

Ton courrier que tu as lu depuis le webmail était bien dans ta boite mail Orange.

Tu affirmes que le contact qui l'avait envoyé l'a retiré, si c'est très exactement cela et que tu en as une preuve admissible devant un tribunal, ton contact peut être poursuivi avec une grande probabilité de le faire condamner. Le contact t'a informé qu'il avait retiré le message, ou le message ayant disparu, tu en as déduit qu'il l'avait rapelé ?

 

Un message disparait d'une boite mail quand il est prélevé par un client POP. Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier peuvent fonctionner en tant que "Client POP".

Si tu as un smartphone, un PC, .... qui accèdent ainsi à ta boite mail, il est possible que ce soit ça qui ait fait disparaitre le message.

 

Ton message initial était vraiment tout sauf cohérent et compréhensible. Je n'ai pas été plus froissé que cela, j'ai juste besoin d'un certain niveau de convivialité et de respect. Je n'ai pas honte de le dire quand je suis "choqué". Il n'y avait aucune animosité dans mes intentions. Fin de l'incident.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
penarbed87
contributeur
1 556  

Re : récupération d'un message reçu, lu et appelé

Bonjour, et merci pour ces renseignements complémentaires.

Mon correspondant ne question dispose d'une boîte gmail. Je en sais pas si cela fait partie des clients POP dont tu parles.

Si toutefois ce correspondant n'a pas pu rappeler son message, il reste la question subsidiaire : puis-je éventuellement récupérer ce message sur un répertoire de fichier pst ou équivalent qui serait caché sur mon disque et dans lequel il n'aurait pas été supprimé?

Cordialement,

Penarbed87

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re : récupération d'un message reçu, lu et appelé

Bonjour @penarbed87,

 

Un fichier .pst est un fichier de stockage de mail dans le logiciel Outlook. Si tu n'utilises pas ce logiciel mais le webmail via un navigateur Internet, tu n'a pas "lu" le message sur ton PC. Tu n'as fait que le voir à distance sur le serveur. Tu n'as donc aucune chance de le retrouver dans un fichier .pst.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : récupération d'un message reçu, lu et rappelé


@penarbed87 a écrit :

Bonjour, et merci pour ces renseignements complémentaires.

Mon correspondant ne question dispose d'une boîte gmail. Je en sais pas si cela fait partie des clients POP dont tu parles.


Attention tu mélanges tout.

 

gmail n'est pas un client POP.

gmail est un service de messagerie, on y accèdes soit par POP ou IMAP pour recevoir les message, soit par SMTP pour les envoyer.

De plus Google fournit un accès de type webmail.

 

 

Les clients POP sont des applications qui se connectent ausx serveurs POP.

Outlook, Mail, Courrier, Windows Live Mail, thunderbird sont des clients de messagerie ; ils sont capable d'utiliser le mode POP.

 

Ton correspondant n'a pas pu rappeler ton message.

Ton smartphone a pu télécharger le message et ne pas laisser de copie sur le serveur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne