Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupération de mails supprimés

gentiane
contributeur
885  

récupération de mails supprimés

bonjour,

Tout d'abord, je trouve la messagerie orange obsolète. Impossible de choisir la police et sa taille, les messages sont donc minuscules et si on change la taille, l'écriture reste toujours sur la taille habituelle et il faut à nouveau changerla taille. elle n'est absoluement pas conviviale..

Par erreur, j'ai supprimé un mail dont je voulais prendre connaissance,  en sélectionnant "supprimer" toute la colonne,pour supprimer tous les mails commerciaux et comme il n'y a pas de fonction "messages supprimés" je peux dire adieu à ce message important. je suis un peu énervée.

je vais changer de messagerie, mais je ne veux pas supprimer des message importants sur l'actuelle : ça risque d'être bien compliqué...

je vais essayer la nouvelle version pour windows 8, même si j'ai la 7.

merci de vos réponses et de vos observations.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re : récupération de mails supprimés

Bonjour,

 

Si tu parcours un peu ce forum, tu verras que la messagerie Orange (une messagerie webmail avec travail directement en ligne sur le serveur) est minimaliste, comme toutes les messagerie webmail. Le choix permanent de la taille de police est une de ces choses impossibles à faire. Utiliser la même chose sur Windows 8 sera rigoureusement identique car l'OS n'entre pas en jeu dans le design d'une messagerie webmail. Tout se passe dans le navigateur Internet.

 

Tu verras également qu'on n'arrête pas de conseiller d'utiliser, non pas une autre messagerie, mais un autre moyen de gèrer la même messagerie: Mettre en place et utiliser un logiciel client de messagerie, c.a.d. un logiciel spécialement c o n çu pour gèrer correctement une messagerie. Il en existe plusieurs, certains inféodés à un marchand tel que Outlook pour Microsoft, d'autres libres, gratuits et très performants tel que Thunderbird

Ce dernier est le meilleur choix, aux dires de la majorité des contributeurs "éclairés" de ce forum et d'autres.

 

Voir ici les différences de fonctionnalités entre une messagerie webmail et un logiciel client de messagerie et les avantages d'un tel logiciel.

 

Voir ici comment importer tous tes précieux mails de la messagerie Orange dans un logiciel de messagerie.

 

Il n'y a plus qu'à te lancer, et demander de l'aide au besoin.

 

P.S. Pour être fair play vis à vis de la messagerie Orange, il faut reconnaître qu'il y a tout de même la possibilité de mettre les messages supprimés dans la corbeille. Paramètre "gérer mes messages supprimés"dans les préférences du mail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne