Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupération des mails éffaçés

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 478  

Re: récupération des mails éffaçés

Relis bien le texte du sujet :


@audreyna54230 a écrit :
... voilà par erreur , j'ai supprimé des mails reçue aujourd'hui ..impossible de les récupérer ...

 On parle de messages supprimés !

 


@lepersan a écrit :

... et je les ai récupéré dans WLM sans trouver la solution pour l'instant de pouvoir les retransférer dans orange. Salutations.


Ils n'étaient donc ni perdu, ni effacés !

WLM va les chercher dans la boite mail

Le webmail va les chercher dans la boite mail

 

 

Ils ont la même source, l'un des deux ne peut pas recréer des messages disparus.

Il arrive que le webmail dékonne, c'est ce qu'il fait de mieux, par exemple quand il affiche "Serveur IMAP inaccessible !"

 

Ce que tu as fait c'est tout simplement d'accéder en direct à la boite mail.

Outlook, Thunderbird ou Courrier auraient fait exactement pareil.

 

WLM a été malheureusement assassiné par Microsoft !

Passons à autre chose.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
courlan
contributeur
2 547  

Re: récupération des mails éffaçés

  bonjour, je souhaite recuperer  des mails que j'ai supprimer par erreur il y a peu de temps,

 comment  dois-je proceder?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 541  

Re: récupération des mails éffaçés

bonsoir @courlan 

 

si ils sont supprimés de la corbeille,impossible à récupérer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
steevalan
contributeur
2 377  

Re: Re : récupération des mails éffaçés

Tout mail supprimé se retrouve sur le Phone ou PC dans la Corbeille de votre adresse mail sur laquelle il a été reçu ; il n est définitivement supprimé que si vous videz la corbeille

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 362  

Re: Re : récupération des mails éffaçés


@steevalan  a écrit :

Tout mail supprimé se retrouve sur le Phone ou PC dans la Corbeille de votre adresse mail sur laquelle il a été reçu ; il n est définitivement supprimé que si vous videz la corbeille


Pas bonjour non plus @steevalan ,

 

C'est faux ! Si le compte est paramétré en pop sans conservation des mails sur le serveur, ce protocole les supprime lors de l'importation sans les mettre à la corbeille.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 342  

Re: Re : récupération des mails éffaçés


@steevalan  a écrit :

Tout mail supprimé se retrouve sur le Phone ou PC dans la Corbeille de votre adresse mail sur laquelle il a été reçu ; il n est définitivement supprimé que si vous videz la corbeille


C'est un scoop !

Ça vient juste de sortir.

 

Tu ne précise pas avec quoi tu supprimes le mail, tu dis juste  "Tout mail supprimé se retrouve sur le Phone ou PC dans la Corbeille"  et ça dans l'abosolu c'est faux.

 

Si tu supprimes un mail depuis le webmail.

Il faut considérer 3 cas de figures

 

Si tu n'utilises que le webmail, le message est supprimé et disparait au bout de 7 jours de la corbeille

 

Si tu utilises un compte IMAP d'un courrielleur , le mail est supprimé aussi dans le courrielleur, il va aussi dans la corbeille et en est supprimé à la première connexion du courrielleur ayant lieu plus de 7 jours plus tard.

 

 

Si tu utilises un compte POP d'un courrielleur , le mail est supprimé de la boite mail.

Il ne se passe rien dans le courrielleur.

Ce type de compte est la seule parade aux pirates effaceurs de boites mail.

 

Fais les essais et on en reparle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne