Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

sylviederennes
contributeur
11 188  

récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonjour,

 

Ma fille est partie le 20/08 étudier au Québec. Après avoir pris un pass monde, j'ai du me résigner à faire une portabilité vers free, car Orange n'offrait pas d'offre adéquate. elle avait crée une adresse mail orange. Elle aurait du pouvoir la conserver 6 mois, or elle n'y a plus accès depuis la portabilité effective.

Pour son dossier universitaire, et pour pour le reste, son adresse mail de contact est celle d'Orange.

Qu'elle se connecte avec son numéro de mobile ou son adresse mail, impossible d'accèder.

Si elle met mot de passe oublié, ça ne marche pas non plus.

J'ai rajouté son adresse mail dans ma boite boite perso. Mais elle doit valider sur sa messagerie (auquelle elle n'a pas accès) le mail de confirmation pour le rattachement à ma boite mail !!!

Impossible de lui créer une nouvelle boite mail car son adresse mail existe déjà !!

Deux appels à l'assistance technique, dont un qui me renvoie vers abuse@orange.fr (réservé au phishing) et un à l'assistance commerciale inutiles.... Je ne sais plus quoi faire.

 

Quelqu'un peut-il faire en sorte qu'elle est à nouveau accès à sa boite mail ?

 

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.

 

Cordialement

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 165  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonjour @sylviederennes,

 

NON ! Une adresse mail de contrat mobile disparait dès la résiliation. Pas 6 mois après (réservé aux abonnements Internet avec box).

 

Son contenu est irrécupérable.

 

Pour l'adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la définir comme compte secondaire sur un autre abonnement.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 158  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonsoir

 

Tout ce que tu peux tenter c'est demander le dégrillage de l'adresse mail en question.

 

 

Lors de la suppression d'une boite mail, j'ai bien écrit de la boite mail),  l'adresse qui était l'adresse de la boite mail est protégée pour une durée de 6 mois. Ca emp^che un tiers de se faire passer pour l'ancien titulaire.

 

Le "dégrillage" est une procédure administrative qui peut être exécutée à la demande de l'ancien titulaire, elle rend l'adresse utilisable avant le délai de 6 mois.

 

Une fois l'adresse dégrillée, tu pourras  créer un compte secondaire de ton compte Orange pour ta fille et lui configurer un renvoi de courrier vers sa nouvelle boite mail.

 

Je ne sais pas si ça sera possible, ça l'aurait été avant la résiliation.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 144  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonsoir @PhilDur,

 

Comme dit plus haut, la résiliation d'une offre mobile entraine la suppression immédiate de l'adresse (et de la boite mail) et non pas 6 mois après résiliation comme pour un abonnement internet :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

...Mais effectivement, toute suppression d'adresse fait en sorte que celle-ci est grillée pour 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 086  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonsoir @remetstestongs

 

@sylviederennes  @papou22  @PhilDur

 

C'est en effet une solution mais ça n'empêche pas que tout se passe sur interneet : Mails + Contacts donc soumis au piratage.

 

Si un logiciel de messagerie est utilisé en parralèle alors la OUI c'est la BONNE solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 166  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonjour @sylviederennes,

 

NON ! Une adresse mail de contrat mobile disparait dès la résiliation. Pas 6 mois après (réservé aux abonnements Internet avec box).

 

Son contenu est irrécupérable.

 

Pour l'adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la définir comme compte secondaire sur un autre abonnement.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 159  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonsoir

 

Tout ce que tu peux tenter c'est demander le dégrillage de l'adresse mail en question.

 

 

Lors de la suppression d'une boite mail, j'ai bien écrit de la boite mail),  l'adresse qui était l'adresse de la boite mail est protégée pour une durée de 6 mois. Ca emp^che un tiers de se faire passer pour l'ancien titulaire.

 

Le "dégrillage" est une procédure administrative qui peut être exécutée à la demande de l'ancien titulaire, elle rend l'adresse utilisable avant le délai de 6 mois.

 

Une fois l'adresse dégrillée, tu pourras  créer un compte secondaire de ton compte Orange pour ta fille et lui configurer un renvoi de courrier vers sa nouvelle boite mail.

 

Je ne sais pas si ça sera possible, ça l'aurait été avant la résiliation.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 145  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonsoir @PhilDur,

 

Comme dit plus haut, la résiliation d'une offre mobile entraine la suppression immédiate de l'adresse (et de la boite mail) et non pas 6 mois après résiliation comme pour un abonnement internet :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

...Mais effectivement, toute suppression d'adresse fait en sorte que celle-ci est grillée pour 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
11 121  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonjour. Tous ceux qui partent ne s'embêtent pas avec leurs FAI et créent des adresses gmail. Que votre fille crée une adresse gmail, qu'elle se connecte à son dossier universitaire par son mot de passe et qu'elle réceptionne tout sur gmail. .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 087  

Re: récupérer adresse mail après résiliation offre mobile

Bonsoir @remetstestongs

 

@sylviederennes  @papou22  @PhilDur

 

C'est en effet une solution mais ça n'empêche pas que tout se passe sur interneet : Mails + Contacts donc soumis au piratage.

 

Si un logiciel de messagerie est utilisé en parralèle alors la OUI c'est la BONNE solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756002 membres inscrits 🧡

4064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne