Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer anciens mails

louisdel
contributeur
506  

récupérer anciens mails

Bonjour.

j'ai changé d'ordinateur depuis quelques mois et j'utilise les logiciels Mails (sur mac) et Thundrbird (sur mac) pour gérer mes mails. mais depuis la mise en route de ce nouvel ordinatuer, pas possible de récupérer des mails antérieurs à début septembre 2015. Alors que sur mes précedants changements d'ordinateurs, ces logiciels récupéraient tout seuls l'ensemble des messages de ma boite orange depuis plusieurs années.

Or je n'ai aps pu stocker ces mails sur l'ancien ordinateur, mis KO sans possibilité de sauvetage des données existantes dessus.

Ces mails doivent bien exister mais ou les trouver?

 

merci

 

Louis

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re : récupérer anciens mails

Bonjour Louis

 

La récupération des messages lors du passage d'une machine à l'autre se fait en utilisant une sauvegarde du profile Thunderbird que l'on réinjecte dan le profile créé par Thunderbird dans le nouveau.

 

L'utilisation des données du serveur peut fonctionner, apparemment c'est la méthode que tu avais utilisé lors de la migration précédente.

 

Si Thunderbird ne récupère pas de messages antérieurs à sept 2015, c'est que les messages ont été effacés.

 

Pour récupérer plus de messages tout dépend del'autopdie de ton ex-machine (RIP).

Si le disque dur est encore lisible, tu peux tenter de le récupérer et de le monter dans un autre ordinateur, ne serait-ce que pour en copier les données.

Si le disque dur est mort, j'ai bien peur que les messages aient sombré avec le navire.

 

Cordiamement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne